| Problème ... d'affection ? :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 19:42 | |
| Tu sais Aphy, mes rats ont mis des mois à me faire entièrement confiance et à se laisser manipuler. Mais maintenant, y a quelque chose de très fort entre eux et moi Ca fait si peu de temps que tu l'as, mets-toi à sa place, c'est dur d'arriver dans un nouvel environnement ! Si tu ne lui donnes pas de friandises pour la punir, tu ne feras que ralentir les choses Elle n'en est pas encore à comprendre la punition pour le moment ^^ |
|
| |
la-rosenoire Ratoune exploratrice
Messages : 389 Age : 39 Localisation : paris 13 Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 19:56 | |
| avec les ptits nouveau il faut etre patient ce n'est pas en le privant de recompense que ca va s'arranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 20:00 | |
| Mais même si je la prends , je la mets sur mes genoux , et qu'elle repart aussitôt dans sa cage ?? Beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont mis 1 mois , etc , mais d'autres aussi très peu de temps et je suis un peu perdue , j'avais réussi à la " garder " trente seconde , et là , ça marche plus M'enfin je vais faire comme vous dites , je vais réessayer encore et encore , toujours récompenser ... ça me stresse de n'arriver à rien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 20:04 | |
| oui meme si elle repart aussi tot dans sa cage avec patience et determination tu y arrivera laisse la cage ouverte et laisse la venir d'elle meme les rats sont tellement curieux qu'elle ne pourra pas s'empecher de sortir a un moment... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 20:23 | |
| Tu sais ce n'est peut-etre pas aujourd'hui qu'elle sortira mais si elle voit que tu laisse la cage ouverte et que tu lui laisse le choix de venir ou non sans vouloir la brusquer, elle reflechira et viendra te voir a force. ne perd pas courage tout arrive a point et puis ca vos le coup d'attendre.
Dernière édition par la-rosenoire le Ven 27 Fév 2009, 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 20:24 | |
| Merci , je vais continuer comme ça , alors et on verra bien ... en tout cas merci pour vos conseils ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 21:16 | |
| Ca prend moins de temps quand le rat est sociabilisé avec l'homme en fait. Donc généralement, les rats qui viennent de particulier sont plus en confiance que les rats qui viennent d'animalerie, car très peu manipulés.
Après ça dépend de la nature du rat :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 21:17 | |
| Ha d'accord ... ça doit être en partie pour ça aussi alors ... J'espère qu'elle va venir un jour quand même ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Ven 27 Fév 2009, 21:26 | |
| Oui ça viendra, y a pas de raisons, mais comme je t'ai dit, ça prend du temps. Tu dois être la première humaine qui la manipule Elle n'a juste pas l'habitude. En plus elle vit seule, donc ça n'arrange pas les choses Le bon truc, c'est d'adopter une nouvelle petite chez un particulier, après avoir fait la quarantaine et l'intégration dans les règles, la nouvelle devrait aider l'autre à se sociabiliser ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 00:19 | |
| Je donne des nouvelles ^^ Aphy a l'air d'aimer l'odeur du cheval , elle est restée un peu plus longtemps ce soir . Et s'est à peu près laissée caresser . J'essaie de convaincre ma maman pour une coupine ! |
|
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 00:22 | |
| - Aphy a écrit:
- Je donne des nouvelles ^^
Aphy a l'air d'aimer l'odeur du cheval , elle est restée un peu plus longtemps ce soir . Et s'est à peu près laissée caresser . J'essaie de convaincre ma maman pour une coupine ! c'est vrai elle aime bien l'odeur des dadas ?? xD jessairé la prochaine fois que je monterai ( donc mercredi prochain xD ) |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
lakissdu76 Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 29 Localisation : rouen Inscription : 02/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 13:48 | |
| Oui , Rat0ux , tu devrais essayer , en tout cas , Aphy avait l'air d'apprécier ! lol Voilà des photos ( mais faites quelques jours avant , j'ai pas eu le temps de la prendre ! xD ) ( snif j'arrive pas à héberger les autres , un peu plus tard , patience ! ) En tout cas merci tout le monde , ça fait plaisir et ça encourage de vous lire !! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 13:52 | |
| elle est super mimi j'ai pa compris quand tu as dit :j'arrive pas à héberger les autres , un peu plus tard , patience kesako?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 14:16 | |
| a d'accord!!!! je suis bete et de rien ! elle est trop belle sur la photo elle n'a que la tete qui est agoutie elle a des taches sur le dos ou il est tout blanc? (dsl si tu comprend pas j'ai moi meme du mal a me lire ) |
|
| |
| |
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Mar 03 Mar 2009, 20:44 | |
| - lakissdu76 a écrit:
- a d'accord!!!! je suis bete
et de rien ! elle est trop belle sur la photo elle n'a que la tete qui est agoutie elle a des taches sur le dos ou il est tout blanc? (dsl si tu comprend pas j'ai moi meme du mal a me lire ) Non , tu n'es pas bête , c'est normal , mon message porte à confusion Hé bien il n'y a que la tête plus une très fine et dissipée ligne sur le dos ! Je reprendrai des photos pour que vous puissiez mieux voir . Merci beaucoup pour elle |
|
| |
mister-scorpio Nouveau né
Messages : 37 Age : 35 Localisation : Saint Denis Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Jeu 05 Mar 2009, 00:03 | |
| moi j'ai trois rates 1 d'animalerie et 2 de particuliers et franchement je vois aucune différence. limite celle d'animalerie est plus sociable. Fanchement j'ai tout essayer et c'est la galère pour les attraper et les garder sur soi sans bouger en plus la petite dernière se met un couiner com une folle dès kon lattrape c une horreur elle est terrorisé dès qu il y aune ouverture elle saute il y a 5 minute elle a sauter de mon bras dans sa cage, elle a quand même sauter d'au moin 1 mètre tout sa pour s'éloigner de moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Jeu 05 Mar 2009, 17:43 | |
| - mister-scorpio a écrit:
- moi j'ai trois rates 1 d'animalerie et 2 de particuliers et franchement je vois aucune différence. limite celle d'animalerie est plus sociable. Fanchement j'ai tout essayer et c'est la galère pour les attraper et les garder sur soi sans bouger en plus la petite dernière se met un couiner com une folle dès kon lattrape c une horreur elle est terrorisé dès qu il y aune ouverture elle saute il y a 5 minute elle a sauter de mon bras dans sa cage, elle a quand même sauter d'au moin 1 mètre tout sa pour s'éloigner de moi...
Ouaw et celle d'animalerie est moins peureuse ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Jeu 05 Mar 2009, 17:48 | |
| a oki ba j'aime beaucoup sa "robe" (je trouve plus le mot xd) c'est trop marrant les ratous avec juste la tete de couleur |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Problème ... d'affection ? :( Jeu 05 Mar 2009, 18:08 | |
| - mister-scorpio a écrit:
- moi j'ai trois rates 1 d'animalerie et 2 de particuliers et franchement je vois aucune différence. limite celle d'animalerie est plus sociable. Fanchement j'ai tout essayer et c'est la galère pour les attraper et les garder sur soi sans bouger en plus la petite dernière se met un couiner com une folle dès kon lattrape c une horreur elle est terrorisé dès qu il y aune ouverture elle saute il y a 5 minute elle a sauter de mon bras dans sa cage, elle a quand même sauter d'au moin 1 mètre tout sa pour s'éloigner de moi...
Ce qu'on dit sur les animaleries et particuliers ne sont que des généralités, y a toujours des exceptions ! Comme partout Y a des rats qui ne supporteront jamais d'être manipulés ou tripotés, même s'ils sont très proches de l'homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème ... d'affection ? :( | |
|