Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Problème ... d'affection ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:42

Tu sais Aphy, mes rats ont mis des mois à me faire entièrement confiance et à se laisser manipuler.
Mais maintenant, y a quelque chose de très fort entre eux et moi Smile

Ca fait si peu de temps que tu l'as, mets-toi à sa place, c'est dur d'arriver dans un nouvel environnement !

Si tu ne lui donnes pas de friandises pour la punir, tu ne feras que ralentir les choses Smile Elle n'en est pas encore à comprendre la punition pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:56

avec les ptits nouveau il faut etre patient ce n'est pas en le privant de recompense que ca va s'arranger Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:00

Mais même si je la prends , je la mets sur mes genoux , et qu'elle repart aussitôt dans sa cage ?? Beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont mis 1 mois , etc , mais d'autres aussi très peu de temps et je suis un peu perdue , j'avais réussi à la " garder " trente seconde , et là , ça marche plus Sad M'enfin je vais faire comme vous dites , je vais réessayer encore et encore , toujours récompenser ... ça me stresse de n'arriver à rien !!
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:04

oui meme si elle repart aussi tot dans sa cage avec patience et determination tu y arrivera laisse la cage ouverte et laisse la venir d'elle meme les rats sont tellement curieux qu'elle ne pourra pas s'empecher de sortir a un moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:18

Ca fait deux heures que la cage est ouverte , et elle est cachée sous son t shirt Sad
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:23

Tu sais ce n'est peut-etre pas aujourd'hui qu'elle sortira mais si elle voit que tu laisse la cage ouverte et que tu lui laisse le choix de venir ou non sans vouloir la brusquer, elle reflechira et viendra te voir a force. ne perd pas courage tout arrive a point et puis ca vos le coup d'attendre.

Dernière édition par la-rosenoire le Ven 27 Fév 2009, 20:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:24

Merci , je vais continuer comme ça , alors et on verra bien ... en tout cas merci pour vos conseils !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:16

Ca prend moins de temps quand le rat est sociabilisé avec l'homme en fait. Donc généralement, les rats qui viennent de particulier sont plus en confiance que les rats qui viennent d'animalerie, car très peu manipulés.

Après ça dépend de la nature du rat :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:17

Ha d'accord ... ça doit être en partie pour ça aussi alors ... J'espère qu'elle va venir un jour quand même !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:26

Oui ça viendra, y a pas de raisons, mais comme je t'ai dit, ça prend du temps. Tu dois être la première humaine qui la manipule Smile Elle n'a juste pas l'habitude. En plus elle vit seule, donc ça n'arrange pas les choses Smile

Le bon truc, c'est d'adopter une nouvelle petite chez un particulier, après avoir fait la quarantaine et l'intégration dans les règles, la nouvelle devrait aider l'autre à se sociabiliser ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:19

Je donne des nouvelles ^^
Aphy a l'air d'aimer l'odeur du cheval , elle est restée un peu plus longtemps ce soir . Et s'est à peu près laissée caresser . J'essaie de convaincre ma maman pour une coupine !
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:22

Aphy a écrit:
Je donne des nouvelles ^^
Aphy a l'air d'aimer l'odeur du cheval , elle est restée un peu plus longtemps ce soir . Et s'est à peu près laissée caresser . J'essaie de convaincre ma maman pour une coupine !

c'est vrai elle aime bien l'odeur des dadas ?? xD
jessairé la prochaine fois que je monterai ( donc mercredi prochain xD )
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:07

Ah c'est super que ça s'améliore Smile Tu vois, tu y arrives petit à petit, continue comme ça Smile
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:44

c'est super!!tu as des photos de la pitite??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:48

Oui , Rat0ux , tu devrais essayer , en tout cas , Aphy avait l'air d'apprécier ! lol
Voilà des photos ( mais faites quelques jours avant , j'ai pas eu le temps de la prendre ! xD )

Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Dsc02910

( snif j'arrive pas à héberger les autres , un peu plus tard , patience ! )

En tout cas merci tout le monde , ça fait plaisir et ça encourage de vous lire !! Very Happy
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:52

elle est super mimi
j'ai pa compris quand tu as dit :j'arrive pas à héberger les autres , un peu plus tard , patience
kesako??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:03

Je parlais des photos de ma pupuce Very Happy
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!! Very Happy
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:16

a d'accord!!!! je suis bete guedin
et de rien ! elle est trop belle sur la photo elle n'a que la tete qui est agoutie elle a des taches sur le dos ou il est tout blanc?
(dsl si tu comprend pas j'ai moi meme du mal a me lire Smile )
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:43

super tant mieux si ca va mieux ta ptite est tout mimi
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:17

Elle est trop belleuuuuhhhhhh :amour2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:44

lakissdu76 a écrit:
a d'accord!!!! je suis bete guedin
et de rien ! elle est trop belle sur la photo elle n'a que la tete qui est agoutie elle a des taches sur le dos ou il est tout blanc?
(dsl si tu comprend pas j'ai moi meme du mal a me lire Smile )

Non , tu n'es pas bête , c'est normal , mon message porte à confusion Very Happy
Hé bien il n'y a que la tête plus une très fine et dissipée ligne sur le dos ! Je reprendrai des photos pour que vous puissiez mieux voir .
Merci beaucoup pour elle Very Happy
mister-scorpio
Nouveau né
Nouveau né
mister-scorpio

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 00:03

moi j'ai trois rates 1 d'animalerie et 2 de particuliers et franchement je vois aucune différence. limite celle d'animalerie est plus sociable. Fanchement j'ai tout essayer et c'est la galère pour les attraper et les garder sur soi sans bouger en plus la petite dernière se met un couiner com une folle dès kon lattrape c une horreur elle est terrorisé dès qu il y aune ouverture elle saute il y a 5 minute elle a sauter de mon bras dans sa cage, elle a quand même sauter d'au moin 1 mètre tout sa pour s'éloigner de moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:43

mister-scorpio a écrit:
moi j'ai trois rates 1 d'animalerie et 2 de particuliers et franchement je vois aucune différence. limite celle d'animalerie est plus sociable. Fanchement j'ai tout essayer et c'est la galère pour les attraper et les garder sur soi sans bouger en plus la petite dernière se met un couiner com une folle dès kon lattrape c une horreur elle est terrorisé dès qu il y aune ouverture elle saute il y a 5 minute elle a sauter de mon bras dans sa cage, elle a quand même sauter d'au moin 1 mètre tout sa pour s'éloigner de moi...

Ouaw Shocked et celle d'animalerie est moins peureuse ??
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:48

a oki ba j'aime beaucoup sa "robe" (je trouve plus le mot xd) c'est trop marrant les ratous avec juste la tete de couleur
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:08

mister-scorpio a écrit:

Ce qu'on dit sur les animaleries et particuliers ne sont que des généralités, y a toujours des exceptions ! Comme partout Wink

Y a des rats qui ne supporteront jamais d'être manipulés ou tripotés, même s'ils sont très proches de l'homme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ... d'affection ? :(   Problème ... d'affection ? :( - Page 2 Icon_minitime

Problème ... d'affection ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut