Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €




Partagez | 

 

 comment convaincre mon père ???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 30
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:55

Je vis la meme chose que toi lisa! J'en veux vraiment, mais mon pere pas. MA mere a dit que sa lui dérangerait pas, vue que je sui pas casse pied et que je m'en occupe assez bien de mes animaux. De plus j'Ai l'Air super cgonfler a bloque!

Mais mon pere aime pas les animaux. Qaund je lui en ait parler, il avait l'air indiférent, et la il est trop stressé fauqe il a dit que j'avais pas fait mes preuves et qu'il ne voulait plus d'animaux dans la maison! J"espere que ton pere va vouloir et que le mien va changer d'idées!

Il comprends pas que les animaux c'est mon oxygene! comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:27

je ne sais pas si ca peut marcher mais, fais le calcul de tout ce que tu aurais a faire si tu as des rats. que ce soit le prix du matériel, des rats, de la nourriture , du véto. frais de véto qui peuvent effrayer aussi les parents,mais si tu leur explique que tu vas mettre telle somme de coté chaque mois au cas ou, de telle facon que tu ne vas pas leur demander d'argent. tu leur montrera par la que tu es responsable.
explique leur tout ce qu'il faut faire pour le bien etre des rats, que ce soit les laisser vagabonder et dans ton coin essaie de voir les frais eventuels pour sécuriser ta chambre.
dis leur aussi que tu sais qu'il faut nettoyer la cage tout les jours pour ne pas avoir d'odeurs.
pour tout ce qui est corvée essaie de préparer une sorte d'emploi du temps pour planifier tes devoirs et le nettoyage de ta cage.

après bon il y a aussi a dire tout ce qui concerne les rats mais ca c'est pas le plus difficile ^^
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:35

Moi j'avais 13ans quand j'ai craqué sur le rat de ma meilleur amie, une grosse patate molle d'un an et demi. Plus je le voyais et plus j'avais envie d'avoir le miens, j'ai donc commencer a consulter des tas de sites sur les rats et a en parler a ma mere...
Ma mere n'a jamais eu peur des rongeurs, elle trouve ca mignon (meme si le gros Zeus était deja assez imposant, en plus il était en surpoid ^^ et que les grosses couille la bloquais un peu ^^)
Le truc c'est qu'elle avais peur que je ne m'en occupe plus assez apres quelques mois et que ce soit a elle de changer la cage etc en meme temps maintenant je la comprend parceque j'avais eu une gerbille quelques année avant et je ne m'en occupais pas assez (pauvre petite puce, je m'en veut quand j'y repense... mais j'avais 9-10ans ert j'etais pas encore assez mure)
Elle craignais aussi que je remplace le temps passé a mes devoir par le temps passé avec mes rats, meme si je lui promettais de passé moins de temps devant la télé, que c'etait plus sain pour moi de m'occupé d'anaimaux plutot que d'etre avachi sur le canapé etc et que je bosserais + mes cours...
Bref, meme si ma mere n'avais pas de prejugé sur les rats, j'ai du lui prouver que j'etais capable de m'en occupé et pendant 2 ans elle a vu que ca ne me sortais pas de la tete...
Quelques mois avant de passé le brevet des colleges, elle m'a dit, bon, si tu réussi a avoir ton brevet, tu aura ton rat !
J'ai eu mon brevet les doigt dans le nez et 1semaine apres je suis aller cherché ma petite milka ! (moi qui voulais avoir un male a la base et le prendre chez un particulier... je suis reparti avec une femelles en animalerie et 11 petites crevettes sont née ! je ne regrette pas parceque cette rate était vraiment génial et que j'ai pu garder deux petite puce de la porté mais l'animalerie c'est oas une solution...)
J'ai appris quelques semaines plus tard que ma mere m'avais dit ca parcequelle était persuadé que j'aurais pas mon brevet, vu les notes que je me trainais ^^ simpa maman lol

Maintenant ca fait donc plus de 4ans que j'ai des rats et j'ai 3 gros malous et 4 fifilles Smile

Tout ca pour dire que ca m'a pris environ 2ans pour les avoir mais que j'y suis arrivé ! et meme si ca m'a paru etre une éternité, je suis finalement contente de ne pas les avoir eu trop tot parceque ca m'a laisser plus de temps, pour me renseigné (meme si j'avoue avoir fait pas mal d'erreur...) et je sais pas si j'aurais assuré du haut de mes 13ans...
Donc bon, tient le coup, continue de te renseigné, montre a tes parents que ce n'est pas qu'une envie de passage et surtout économise ! Parceque s'ils ont un probleme de santé faudra les emmener chez le véto et ca coute treeees chere ! Et faut pas compter sur les parents pour sortir 150euros pour une opération... moi perso je garde toujours 200euros de coté, au cas ou. Puis c'est bien mieux de se débrouiller tout seul plutot que d'aller réclamer sans aret du fric. meme si c'est pas facile d'economisé, surtout a ton age.

Enfin bon, désolé pour le roman ^^ je te souhaite bonne chance pour convaincre ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
liza
En sevrage
En sevrage
liza

Féminin
Messages : 75
Age : 28
Localisation : Sûrement devant mon ordi, ou a Séphora ! ( lol )
Inscription : 22/02/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:44

C'est très gentil, le problème , c'est que ta mère est plutot cool, la mienne, voir des rats la fait vomir ... Gerbe un serpent
Elle ne veux même pas de poissons rouges alors ...
Mais c'est mon anniversaire le 9 avril ( Jette des fleurs ) alors, je vais leurs demandé, enfin a mon père, parce que ma mère ... abcde

Gros bisous ! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:11

bon courage:!!! j'espere que la réponse sera positive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 30
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 23:23

Bon courage, moi j'Ai fiinalement réussit! MA mere m'A aidé en demandant a mon pere de m'écouter. J'ai réondu a toutes ses questions, et ma mere l'a forcé a aller regardé les cages. Finalement, au pire, fait un contrat avec eux.

1-) Informe toi, pour leur questions
2-) Propose des engagement(moi exemple, je dois nettoyer ma chambre et etre souriante, sinon ils s'en débarasse)
3-) Ne les bousculent pas, meme si c'est attroce la patiente!


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
liza
En sevrage
En sevrage
liza

Féminin
Messages : 75
Age : 28
Localisation : Sûrement devant mon ordi, ou a Séphora ! ( lol )
Inscription : 22/02/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 17:10

C'est pas ma mère qui risque de m'aider, mes je n'abandonne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:34

Bon courage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:17

héhéhé moi j'étais plutôt fort pour convaincre mes parents... (qui étaient pas spécialement cool)
A ta place je dirais qu'un rat c'est un rongeur oui, mais c'est aussi une responsabilité (et les responsabilités responsabilisent...)

Mais bon après si ça tourne à la phobie (si il stresse vraiment à l'idée d'avoir un rat sous son toit), crois moi, n'insiste pas. Et puis c'est peut-être aussi par solidarité avec ta mère qu'il ne veut pas et dans ce cas là il faudra aussi convaincre ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:53

Oui puis la pire des choses c'est d'aller supplié "le plus faible des deux" en douce, dans le dos de l'autre... enfin je sais pas si tes parents sont toujours ensemble mais genre si ton pere finis par craqué alors que ta mere n'est pas d'accord ca va créé des tensions entre eux et c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:14

J'ai eu le même problème avec ma mère au début ; je rêvais d'avoir un rat depuis plusieurs mois, mais c'était toujours non (ma mère supporte pas la queue en fait xD) donc j'ai pris une souris.. A sa mort, quelques mois plus tard, j'ai reparlé du rat et ma mère n'était toujours pas chaude. Et puis un jour, pour rigoler, j'ai dis à ma mère "bon on va chercher une ratte avec Gauthier, t'inquiète j'prendrai la plus belle et une qui fait pas rat d'égout", et elle me fait "ouais bon aller va la chercher ta ratte". J'étais super étonnée, surtout que je disais ça comme ça quoi... Je suis finalement allée la chercher dans les minutes qui suivirent, ma mère m'a même filé sa carte bleue pour payer la cage et tout =D
Mon chéri ne supportait pas les rats, et maintenant, étonnement, il prend le petit nu avec lui sans arrêt (c'est le seul qu'il aime bien, avec la petite Nagoya), ce qui est quand même bizarre parce qu'il trouve que c'est le plus beau.... Pour quelqu'un qui n'aime pas les rats, il aime les rats nus... L'est space mon chéri mais j'l'aime quand même =D

Et pour en revenir à ma mère, donc elle tolérait ma première rattoune mais ne la touchait pas, ne la prenait pas ni rien... Jamais elle ne l'a touchée pendant un an, sauf quand elle a fait son insuffisance respiratoire... Ma mère était dépitée, trop triste et l'a prise avec elle pour la première fois et l'a caressée... Elle était presque aussi triste que moi à sa mort...

Tout ça pour dire, sois patiente, au pire tu leur dis que les rats resteront dans la chambre sans en sortir, qu'ils ne les verront pas etc... Et avec de la chance, ils les aimeront bien au bout d'un moment ! Ma mère aime mes rats maintenant, bien qu'elle ne les prenne pas trop sur elle non plus, mais elle les caresse et leur parle à travers la cage quand je ne suis pas là =D
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 30
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:16

Ouais! Moi mes rats doivent pas sortir de ma chambre, sauf si je vais dehors. Mais mon pere ne doit ni les voir, ni les sentir...bref, ils ne doivent pas incomoder sa vie! Rolling Eyes


mais au moins je les ai!^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:31

liza je sais pas si tu as d'autres animaux, et de quel type. parce que si tu t'occupe pas assez bien de ceux que tu as déja (mais je pense pas que ce soit le cas) ils peuvent etre refroidis. ou bien avoir peur de devoir se charger des anciens animaux parce que tu t'interressera qu'au dernier arrivé.

sinon je suis d'accord avec le fait de devoir montrer tes capacités/ connaissances.
Si tu peux trouver un véto Nac qui explique que les rats ne portent pas la peste ça serait bien (d'ailleur c'était pas les rats mais les puces, meme si elles vivaient sur les rats)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:37

le smiens n'ont jamais accepté mes rats ben je me suis barré de chez moi et j'ai toujours mes rats.

Enfin moi c'est pas pareil j'ai pas ton âge
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:09

Moi au final ça a plutot bien marché ^^ Tout en sachant que c'était parti d'une histoire de poisson rouge x) Breff', tout ça pour dire que si tu t'en occupe bien normalement ça devrait passer tout seul pour tes parents. & ils vont craquer aussi c'est obligé =p ma mère qui a une peur bleue des rats (oui ... encore une --' ) elle apprécie énormément Sid, elle lui donne à manger malgré qu'elle ne le touche pas (encore)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 30
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:07

Voila une astuce, peut-etre un peu tordu, mais qui a marché pour moi, et que j'ai utilisé! Twisted Evil

Le trucs, c'est que tu ne lui dis pas que sa deviens 40 cm de long parfois, et, tu lui demande gentillment d'aller a L,animalerie avec toi. La-bas, tu lui montre les PETITS ratous, tout choux. Ils vont pas etre dégouté, et tu t,informe sur les soins, que le gentil monsieur va t,expliquer facilement. Alors, la sa a l'air simple et petit..

Moi j'Ai fait sa, inconsciament. Et maintenant mon pere les trouvent laids, et veut pas les approcher, mais je les ai pareil!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mon père ???!!!   comment convaincre mon père ???!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment convaincre mon père ???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon ti pére =D
» Nouveau père :)
» erreur de mon pere
» Présenter des ratoux à mon père
» Mon p'tit père d'amour..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-