| Que vont manger vos rats aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 12:09 | |
| Les féculent c'est pas gras, c'est ce qu'on rajoute dedans qui l'est... une gamelle de riz ou de pate sans matiere grasse et sans sel, je vois pas ce qui est mauvais la dedans... apres ouai perso je fait pas mal d'écart et sa manque un peu de légume et de fruit... mais ils en ont quand meme. Apres j'ai peut etre tord mais j'ai toujours nourris mes rats comme sa et ils n'ont jamais été en surpoid... bien sur si je vois que l'un d'entre eux grossis de trop je changerais sa mais j'ai pas l'impression que se soit si mauvais que sa... Tu ne leur donne jamais de féculent toi ? |
|
| |
fanny63 Nouveau né
Messages : 45 Age : 36 Localisation : clermont ferrand Inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 12:18 | |
| bien sur mé meme san rien on a tendance a en abusé maintenn je ne juge pa chacun sont choix ....normal....c nos tit bou de chou..;on aime leur faire plaisir....par contre je tavoue ke tu devrai donné un peu plus de fruit et légumes c tré bon pour eux et tu peu en abusé lol .......moi jamé de féculent ou autre que ce que je lui donne et il est en tré tré bonne santé mé amis autour de moi font de meme......certain donné de tout et nimporte koi dur dur de faire passé le rat a autre chose mé elle a vu la différence au niveau du poil et o niveau du poid ...il avé le poil gras, sa sa y joue bcp...des amis allucine quand moi et mon homme on fait carréssé les notre ....troooooo douuuuxxxx!!!voili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 15:14 | |
| Euh moi c'est particulier, elle est très malade et maigrit à cause de ses traitements, donc je la prive pas de féculents, au contraire!!! |
|
| |
iglougloue Ouverture des yeux
Messages : 254 Age : 39 Localisation : RP puteaux Inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 17:29 | |
| Euh.... je vois pas en quoi c'est pas bon pour leur santé... tant que c'est en quantité raisonnable et sans matieres grasses ajoutées! moi je n'aime pas trop leur donner les trucs d'animaleries, je ne trouve pas ça très naturel, je donne chaque jour de la nourriture fraiche et équilibrée à mes rats, avec en petite quantité des feculents (et pas tous les jours), des fruits et légumes principalement et autres choses comme poisson ou oeuf, etc... et ils se portent très bien!! et puis bon je leur donne quand même des graines et j'ai acheté l'autre jour des melanges pour rats en animalerie pour les complements mais c'est en plus seulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 17:55 | |
| et de toutes façon on surveille qu'il ne soit pas en surpoid, et on ne donne pas 5kg de beurre non plus ... ce qu'on donne n'est pas énorme raph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 18:18 | |
| Ce soir coquillettes, purée de carotte et un peu d'oeuf dur. Par contre elle boude les bouchons depuis qu'elle a été malade... Je les retrouve en réserve, mais j'ai l'impression qu'elle les mange pas du tout |
|
| |
Marquise Hexen Nouveau né
Messages : 31 Age : 33 Localisation : St Brieuc Inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 19:42 | |
| Lol ouai par contre c'est sur ue je devrais leurs donner plus de fruit et de legumes... enfin les fruit ca va, c'est surtout les legumes qui manque chez moi ^^ ils mangent un peu comme nous et chez moi c'est pas tres équilibré donc... ^^ Mais moi je pense que le mieux c'est de donner de tout |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Mer 07 Oct 2009, 20:19 | |
| Exactement!! repas equilibré!! par contre pendant longtemps je ne donnais pas de viande à mes rats (j'avais entendu dire que ça les rendait agressif... bref j'trouvais pas ça très logique non plus pour un rat de manger de la viande mais bon...) tout le monde en donne alors je m'y suis mise aussi!! à petite dose... apparement ils aiment alors pourquoi pas!! donc ce matin c'était : petit morceau de jambon, endive, fromage à tartiner, courgette et banane! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rima Ratoune intéressée
Messages : 895 Age : 36 Localisation : 06 Nice Inscription : 05/10/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 16:51 | |
| ah lala, je sais pas pour vous mes les miens ont des gouts de luxe... et tous differents! madame aime pas le radis, monsieur aime pas l'endive... bientot ça va etre repas sur commande! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 20:20 | |
| Lol nan chez moi ils mangent presque tout... mais les radis, le fromage (sauf les fromage tres doux genre gruyere) et les flageolet, personne n'aime... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NikitAthena Jeune ratoune
Messages : 677 Age : 30 Localisation : Aquitaine, (64) Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 21:02 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide xD Alors dès ce soir elle aura le droit a un quartier en espérant lui faire plaisir car sa fais même pas 1 semaine que je l'ai elle est encore toute timide lol mais sa va déjà mieux que les 2 premier jour... Et puis elle est curieuse donc sa aide xD... |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 21:20 | |
| Pas de soucis ^^. Moi les miennes en rafolent, comme ça a un gout sucré cela leur plait bien. Et moi ce soir ce sera: carotte et pomme aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 21:27 | |
| Sinon niveau légumes ya pas de restriction ? Et c'est a donner tout les jours ? Enfin moi j'ai un paquet de graine acheté en animalerie faut-il quelques chose en plus ou c'est suffisant ? Voila fini les questions XD |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 21:39 | |
| Niveau légumes tu peux tout donner avec modération. Par contre salade/ andive... je déconseil ça leur provoque des diharrés et c'est dangeureux. Si tu donne de la salade c'est vraiment un tout petit bout. Moi je donne en plus des graines du frais tous les jours, en plus elles adorent ça mes ratounes^^ ex: pâtes, riz, fromage, jambon, oeuf(cuit), viande blanche/rouge, pomme, poire, carotte, courgette, brocoli, yaourt, ... C'est omnivore donc tu peux donner de tout. Oublies pas d'enlever les pépins, noyaux, ... et de bien laver le fruits voir les éplucher. Oublies pas: pas d'agrumes, pas trop de salade, pas d'avocat (très toxique); et tout ce qui est pas bon pour nous n'est pas bon pour eux bien sure (bonbons, chocolat,...) ^^. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 22:19 | |
| ah merde endive je savais pas, ils en ont eu ce matin! avocat non plus je savais pas (en meme temps j'en achete jamais)...mais pourquoi c'est toxique??? sinon pour la pomme, moi ils la preferent cuite! |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont manger vos rats aujourd'hui ? Jeu 08 Oct 2009, 23:35 | |
| La prochaine fois évites l'endive c'est juste pour éviter les diharrés, ça peut être dangereux. Et pour l'avocat, j'ai entendu plusieurs fois que c'était très toxique... Je ne sais pas exactement pourquoi, il doit y avoir des expliquations à la partie "leur alimentation". Personnelement je préfère ne pas en donner puis moi aussi j'en achète rarement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Que vont manger vos rats aujourd'hui ? | |
|