|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 02:09 | |
| Bonsoir demain, j'acceuille ma nouvelle rate, une bleue, et j'aurais voulu savoir si obligatoirement je devais faire la quarantaine de 15 jours, je sais que c'est pour voir si la rate est malade ou autre, mais pourquoi 15 jours? et est ce que par exemple je pouvais se faire rencontrer mes 2 rates sur mon lit pendant la quarantaine? |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 02:18 | |
| non pas de rencontre pendant la quarantaine sinon ça sert à rien. IL faut pas que tu les mettes en contact dans la même piece du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 02:21 | |
| ah bon! ben je pensé la mettre dans ma chambre la ou est fouine |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 02:36 | |
| faut que tu évites sinon la quarantaine sert à rien. Allez ça passe vite 2 semaines. Ah oui et lave toi les mains avant de toucher l'autre rate si t'as toucher l'autre avant. FAut pas de contact. C'est chiant mais bon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
StrangeDjo Ratoune pipelette
Messages : 1021 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 03:20 | |
| Ca te donnes le temps de creer une relation priviligiée avec la nouvelle |
|
| |
kriptus Ratoune pipelette
Messages : 1039 Age : 35 Localisation : rambouillet Inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 12:09 | |
| 15 jours il me semble que c'est la periode d'incubation c'est pour ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 13:06 | |
| Exactement... 15jours = période d'incubation de la plupart des maladies ==> Quarantaine obligatoire! Puis, présentation en terrain neutre, etc. Mais pendant cette période, aucun contact, pièce séparée, lavage des mains entre chaque manipulation... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 13:29 | |
| sait vrai que 2 semaine sa passe vite est sa te permettra de mieu la connetre,moi j'ai du attendre 1 mois pour indy est la s'est long le prauvre loulou avait la gale a sont arrivé,alors j'ai du attendre est peu te dire que sa me demanger de le presenter a mes gros,et il faut pas prendre de risque j'ai perdu un ptit rat au bout de quinze jours et ben je peu te dire que j'etait bien contente qu'il n'a pas etait en contact avec les autre,il aurais pu tous les contaminer,alors quarantaine oblige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 13:36 | |
| d'accord est ce que c'est grave si pendant 2 jours elle sont dans la même pièce mais chacune a l'autre bout et lundi j'emmène la bleu chez moi, je peut pas avant? |
|
| |
StrangeDjo Ratoune pipelette
Messages : 1021 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 13:53 | |
| Bah oui, il n'y a pas de "pause" ou de "hors jeu" dans une quarantaine... Si il y a virus, il se propagera. Il ne faut AUCUN contactes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 13:57 | |
| pour ce wee-end je la mettrais dans le couloir et aprés je la prend chez moi pour la quarantaine voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Ven 20 Fév 2009, 14:09 | |
| Tu verras sa passe trop vite, quand j'ai eu mes deux bébé il y aura 3 semaines samedi, et bah les deux semaine sont passer trop trop vite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Sam 21 Fév 2009, 00:39 | |
| super!! c vrai, la quarantaine, c'est pas drole et je trouve loooooong!! j'ai actuellmt 2 cages et la volière! mon chéri est !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante Sam 21 Fév 2009, 00:41 | |
| oui mais moi j'ai fais une bétise..j'ai mis ma chipie dans la cage de fouine pas longtemps, quand j'eu tout lavé et changé la litière, et aprés je l'ai mise dans sa cage mais dans la même pièce.... donc sa sert a rien...mais je peut pas faire autrement, j'ai pas un palace, et surtout j'ai une belle mer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|