|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:05 | |
| Les cochons d'inde sont grégaires aussi, ça vit en groupe _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
naticha54 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 38 Localisation : lorraine Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:07 | |
| vous pouvez prendre 2 rat pour vous mais pour le gamin ca craint un peu.les enfants ont des gestes brusque. par contre pas de risque que les rats lui fasse mal (normalement).quand je lache mes rats je prend ma fille de 14mois. ils lui monte dessus, la sente, souvent leche ses doigts et c'est tout. et moi je lui apprend a être douce avec eux. voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:07 | |
| Lorsque je travaillé en animalerie je conseiller a des parents qui ont des enfant entre 3 et 6 ans un cochon d'inde, un lapin ou bien des rats.
Personnellement je conseille plus les rats car ils s'habituent facilement a son maître et il est plus bizouilleur plus câlin alors que le chon est seulement affectueux. |
|
| |
Bibidou Petite ratoune rose
Messages : 105 Age : 30 Localisation : Avranches (50) Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:12 | |
| Physiquement un rat est plus fragile qu'un cochon d'inde ou qu'n lapine.. Non ? J'entends par la que si l'enfant a des gestes un peu brutaux comme ca peut arriver à cet age il n'y a moins de danger avec un plus gros animal.. ? |
|
| |
mamoune04 Nouveau né
Messages : 13 Age : 39 Localisation : 80 et 13 Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:20 | |
| je vous remercie pour vos conseils, en effet, A. peut être très câlin mais peut aussi être très brusque! sans le faire exprès il fait parfois mal... comme tous les gamins je pense! donc on va voir , mais c'est vrai que mon homme et moi aimerions bien des rats pour nous ! donc voilà .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:35 | |
| Ben après tu peut prendre des rats pour toi et ton homme, et prendre des cochons d'inde ou un lapin, a ton fils, et après rien n'empeche à ton fils d'aller jouer et toucher les rats ^^ |
|
| |
mamoune04 Nouveau né
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 15:44 | |
| oui je pense que c'est ce qu'on va faire ! on lui laissera le choix entre lapin et cochon d'inde ! (enfin on induira son choix ! selon les infos qu'on a glanées! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 16:40 | |
| Ben les cohons d'inde s'entendent trés bien en groupe, du meme sexe bien sur, mais ils peuvent trés bien etre seuls aussi, du moment qu'ils ont à manger et des sorties... Je les connais bien parce que j'en ai eu toute ma vie, jusqu'à ya à peu prés deux ans lol!!! en tout cas c'est vrai que c'est mieux pour les enfants parce qu'ils sont beaucoup plus calmes que les rats et ils vivent le jour. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 16:54 | |
| http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=bilan-votre-cochon-d-inde-est-il-heureux _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
mamoune04 Nouveau né
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 16:58 | |
| merci de me conseiller c'est vraiment gentil de votre part ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 17:56 | |
| Ben moi j'ai souvent eu des cochons d'inde seuls, ils ont toujours eu l'air heureux, mais faut dire que je les prenais tout le temps, alors aprés ca dépend aussi du temps qu'on a a leur consacrer...
Aprés c'est marrant aussi quand il y en a plusieurs, en balade, si l'un d'eux se retrouve seul, il couine pour appeler les autres et les autres rappliquent. Et ca ils le font aussi s'ils sont seuls pour appeler leur maitre.
Par contre l'histoire qu'ils font fuir les rats, j'y crois pas trop.
Quand j'étais petite dans ma campagne, les gens mettaient des cochons d'inde avec leurs lapins pour faire fuir les rats, mais apparemment ca ne marchait pas...
Un jour alors que mon dernier cochon d'inde était par terre dans la cuisine, mon fils a posé sa ratte vers lui (il s'est gardé de me le dire), et bien elle est allée lui gratouiller le bas du dos, mais chose à ne pas faire au cochon d'inde, qui lui a mis quelques coups de pieds mais sans plus. A déconseiller toutefois de mélanger les espéces !!! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:03 | |
| Le coup du cochon d'inde qui fait fuir les rats, je l'ai vu dans un reportage animalier sur Arte je crois, mais bon, y a toujours des cas à part En tout cas, pour un enfant, je conseillerais plutôt deux cochons d'inde, comme ça, si un jour il ne s'en occupe plus, ils seront toujours tous les deux _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:17 | |
| [quote="Petit_ange"]Le coup du cochon d'inde qui fait fuir les rats, je l'ai vu dans un reportage animalier sur Arte je crois, mais bon, y a toujours des cas à part Moi aussi j'en ai vu des reportages là-dessus, mais bon d'aprés les expériences des campagnards , ça laisse perplexe. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:37 | |
| Là c'était un éleveur Mais bon en tout cas, tous ceux qui ont les deux espèces n'ont jamais rien remarqué de bizarre, c'était juste pour citer la p'tite anecdote xD _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:49 | |
| Oui c'est sur. Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire ca et ca doit bien venir de quelque part quand meme, il y a du avoir des cas, mais bon je croix qu'on pourrait débattre la dessus longtemps En tout cas je suis d'accord avec toi 2 cochons pour le petit ce serait mieux qu'un. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:53 | |
| Du coup, ça me fait penser... Il faut penser au budget véto ! Car 2 cochons d'inde + 2 rats ça peut chiffrer vite _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats et enfants Mer 18 Fév 2009, 18:58 | |
| oui c'est clair surtout que quand ca s'y met c'est période abonnement véto, on connait tous ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|