flokie Ratoune intéressée
Messages : 816 Age : 40 Localisation : auchel Inscription : 09/06/2008
| Sujet: pour me renseigner Lun 16 Fév 2009, 16:12 | |
| voila je reve de faire du siamois blue point se n'es qu'un reve rien n'es prevue
alors pouvait vous me dire si je peut avoir les gene siamois et bleu avec ses couple la car je sais que j en aurait pas tous de suite lol
maman noir iris dumbo porteuse bleu papa siamois standard il ne porte pas le bleu
et maman husky champagne dumbo porteuse bleu et papa siamois standard il ne porte pas le bleu
je sais que j'aurais que du noir et agoutie mais c les gene qui m'interesse est ce que j'ai une chance sur d'avoir des porteur siamois bleu |
|
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pour me renseigner Lun 16 Fév 2009, 16:16 | |
| pour le premier couple, les bébés seront tous porteurs siamois et dumbo, et la moitié seront porteurs bleu (enfin, chaque bébé aura 1 chance sur 2 de porter le bleu) pour le second couple, tous les bébés seront porteurs siamois, PED et dumbo, et la moitié seront porteurs bleu en fait, tu auras des bébés porteurs siamois ET bleu (logiquement, la moitié, dans chacune des portées), mais tu ne pourras pas savoir lesquels sans les faire reproduire |
|
flokie Ratoune intéressée
Messages : 816 Age : 40 Localisation : auchel Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: pour me renseigner Lun 16 Fév 2009, 16:18 | |
| oui donc il faudrait une maman bleu pour dire d'etre sur a 100 % qu'il porte le siamois et le bleu |
|
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pour me renseigner Lun 16 Fév 2009, 16:23 | |
| le mieux serait même une maman bleue porteuse siamois
ainsi tu aurais des petits siamois porteurs bleu et des petits noirs/agouti porteurs siamois et bleu |
|
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: pour me renseigner Lun 16 Fév 2009, 19:37 | |
| - Citation :
- maman noir iris dumbo
porteuse bleu papa siamois standard il ne porte pas le bleu Si le mâle ne porte pas le siamois, non. Si la femelle porte le siamois tu auras des siamois et si elle porte l'albinos tu auras des himalayens, mais ils seront sûrement seal point et non blue point. Cependant, 50% des bébés porteront le bleu et tous les bébés porteront le siamois. Tu auras donc des bébés portant les deux, mais impossible de savoir lesquels. - Citation :
- et maman husky champagne dumbo
porteuse bleu et papa siamois standard il ne porte pas le bleu Même chose. Les deux parents doivent avoir le gène bleu (porté ou exprimé) pour avoir des bébés bleus parce que c'est un gène récéssif. Même chose pour le siamois. Donc si le mâle ne porte pas le bleu t'auras pas de bleu et si la femelle ne porte pas le siamois t'auras pas de siamois non plus. Et après, même chose: 50% des bébés porteront le bleu et ils porteront tous le siamois (et le PED accessoirement) mais impossible de savoir quels bébés portent le bleu ET le siamois. |
|
Contenu sponsorisé
| |