Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:43

non c'est pas les graines de tournesol, j'ai du me tromper je retrouve pas l'endroit ou j'ai ecrit

tu prend les graines dans la citrouille, tu les nettoyes tu les fais griller au four mais faut pas qu'elle noicices et aprés du donne de temps en temps Wink sans décortiqué, ne leur enleve pas ce plaisir d'en foutre partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:48

C'est moi qui me suis trompé, tu as bien mentionné la citrouille pas le tournesol Neutral

Merci, ça m'évitera de me faire prescrir un vermifuge pour mes louloutes, en cas de besoin.

En tout cas donne nous bien des nouvelles de ta petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:52

je vais laisser encore demain et si dimanche ya pas d'amelioration, je coupe la quarantaine en esperant que mes 3 zouzou vont bien réagir, ou alors j'attent lundi car lundi je reçois mes nouveau accessoire, comme ça je nettoye super bien la cage pour mes 4 monstres, donc je vais commencer les présentations demain ou dimanche et si tout va bien je met dans la grande cage lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:55

Et bien espérons que ça se passe bien :=)

Tien c'est bon, je cite car je viens de découvrir apparemment exactement ce que c'est que cette affection qui touche les rats et les foudroient:
C'est le cowpox, la variole du rat! C'est un virus dit poxvirus car il fait des émultions cutanées (les cratères) chez l'homme.
Si je me souviens bien, c'est un virus qui se transmet aux bovains aux ovains aux rats et aux hommes.

Je sais que chez l'homme la variole a une période d'incubation de 8 à 12 jours espérons que chez le rat ce ne soit pas aussi long...

Apparement il existe une vaccination mais elle n'est pas obligtoire...
Pour ceux qui ont peur, vous pouvez toujours demander un vaccin antivariolique chez le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 05:01

Cyril a écrit:
Non, un parasite c'est par exemple le ver plat, qui atteint le système digestif du rat, lorsque ce dernier grignote de l'herbe où un chat, renard auparavant atteint a fait ses besoins dessus.

Les champignons c'est des spors qui sont contagieux, c'est pourquoi une quarantaine s'effectue dans une pièce différente des autres animaux et que le lavage de main avant et après le passage dans cette pièce est obligatoir en toute circonstance.
Le champignon le plus parlant par exemple est le Trychophyton, c'est la teigne, qui est un champignon qui pousse lentement d'où les 15 jours de quarantaine et qui se transmet par spores...

Je croit que tu est tellement concentré a dire des choses desfois que tu oublie et que tu te perd dans tes chose.. Nous aussi on en c'est des chose.. Des parasite c,est aussi poux,puces et tout les bibitte qu'on peut traiter avec le strongold... Et puis les vers qui mange l'intérieur? tu parle de ver comme les chat ? Mais on entend rarement parler de d'sa ...Les champignon donc tu parle sa doit être la teige ou la gale... !! ??

on dirait que desfois tu va chercher tes choses un peu trop loin ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 10:06

NOOOOOOOOON, Kenny, fais une quarantaine de 15 jours !!! Franchement, ne prend pas le risque de rendre malades tous tes rats !!! Si tu la sors beaucoup, joues avec elle, c'est maintenant que tu vas créer des liens entre elle et toi !!! Aucun rat n'aime etre seul, c'est sur, mais c'est ESSENTIEL de faire cette quarantaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:29

je suis tout a fais d'accord avec toi mais je vais pas la laisser ne pas s'alimenter et elle bouge pas, elle pleur toute la journée ça me fais vraiment mal au coeur , que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:30

et ninii pourquoi tu agresses Cyril, il ta fait quoi la ???

il rend service en écrivant les choses qu'il sait, tu n'es pas obliger de t'énerver ,il a rien di de mal si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:48

et si tu lui donnes a manger sur ton bureau ou en dehors de sa cage, elle mange ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:54

non pas du tout dés que je la sort sur moi et bien elle se niche et pleur, elle fait plein de petit bruit et les autres rattes l'entende et tape le scandal, elle se demande ce que c'est je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:59

ninii17 a écrit:
Cyril a écrit:
Non, un parasite c'est par exemple le ver plat, qui atteint le système digestif du rat, lorsque ce dernier grignote de l'herbe où un chat, renard auparavant atteint a fait ses besoins dessus.

Les champignons c'est des spors qui sont contagieux, c'est pourquoi une quarantaine s'effectue dans une pièce différente des autres animaux et que le lavage de main avant et après le passage dans cette pièce est obligatoir en toute circonstance.
Le champignon le plus parlant par exemple est le Trychophyton, c'est la teigne, qui est un champignon qui pousse lentement d'où les 15 jours de quarantaine et qui se transmet par spores...

Je croit que tu est tellement concentré a dire des choses desfois que tu oublie et que tu te perd dans tes chose.. Nous aussi on en c'est des chose.. Des parasite c,est aussi poux,puces et tout les bibitte qu'on peut traiter avec le strongold... Et puis les vers qui mange l'intérieur? tu parle de ver comme les chat ? Mais on entend rarement parler de d'sa ...Les champignon donc tu parle sa doit être la teige ou la gale... !! ??

on dirait que desfois tu va chercher tes choses un peu trop loin ! :cyclops:

Ben nan, c'est des maladies qui existent, les vers plats sont parfois transmissibles à l'homme en plus je crois, et puis si je parle de la teigne, c'est parce que son temps d'incubation et sa méthode de contamination est un exemple parfait pour justifier toutes les raisons de la quarantaine.
PS: Je désire devenir vétérinaire spé nac plus tard, c'est pour celà que je me documente sur les aniamaux...

(et puis je ne dis pas que vous ne savez rien, loins de là, vraiment, je donne mon avis, désolé si ma façon de le dire te contrarie Sad ...).

Je tiens à remarquer que je peux me tromper et que quand je dis quelque chose sur le forum, c'est aussi pour en discuter, sincèrement désolé si ça choque quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 15:34

ho mais c'est bon ta pas a te justifier Cyril, si je t'ai fais venir ici c'est justement parce que tu t'y connais bien et que tu pouvais apporté un petit peu d'aide au gens qui ne connaisse pas le rat sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!   la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la petite vi assez mal la separation avec sa moman !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séance de photo avec Moman !!!! ^^
» probleme suite a une longue séparation avec moi
» mon rat se laisser allé après la separation avec la nouvelle maman
» Mâle et Femelle dans la même cage? (Avec séparation)
» assez chiant avec les nouveaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-