Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 21:07

mdrrr

je comprend tellement!

moi a chaque fois que je vais chez la véto je pleure parce que j'ai peur!!

même l'autre jour ou j'ai du les emmener juste pour une piqure... je me suis mise a pleuré au moment de leur faire le bisoux!! la pauvre elle doit croire que je suis une madeleine!!! elle ma quasiment pas vu une seule fois sans que je pleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 21:12

bon j'ai pas pu résisté a prendre une petite photo... mais bon elle est un peu sombre... je veux pas lui mettre de flash dans la bougie...

 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 P1010025

je piste et la couvre pour pas qu'elle se rechauffe parce qu'elle est un peu froide... et je l'est mise un peu plus près du radiateur mais pas contre non plus je veux pas qu'elle se désseche
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:27

bon se matin j'ai mis kara avec messa dans la cage de maternité...

elle s'en occupe comme un chef! elle a récupéré tout se qui avait pour le mettre sur messa... elle lui a tiré le bon de croquette a l'entré de la cabane pour qu'elle l'ai pas a se déplacer pour manger...

enfin comme je le savais c'est une très bonne mère qui s'occupe de sa fille, lui tiens chaud et fait tout pour que ça aille bien (sans lui enlever les point ou autre.. je l'ai ai pisté pdt plus de 3heure et elle n'a pas essayé de lui enlever... elle lui laiche la plait pour la cicatriser c'est tout)...

je mettrais des photos se soir...

en attendant je file au boulo...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:59

c'est super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 00:37

voila ma nenette a repris de forme après une nuit passée seule...

sa mère s'en ai vraiment bien occupé! par de pbm! les points sont intacte et messa est intallé dans un bon nid que maman a fait^^

je l'ai désinfecté a la bétadine comme me la dit la véto...

bon j'ai un pbm avec mon appareil donc je vous mettrais les photos de messa demain...

en tout cas les point sont très jolie, tout propre et bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 00:43

ha et bien super et je pense que tu as pris la bonne décision , et super a la maman de veiller sur sa puce, c'est une bonne mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 01:04

alors voila au deuxième jours la cicatrice de ma puce...

elle est bien vive en tout cas, elle c'est promené et tout...
elle se laisse facilement manipulé, cherche beaucoup plus mon contact et ne m'a pas mordu même quand je la caresse quand elle est dans sa cage (alors qu'elle était plus que territoriale!!!)

 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Haha_610
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 01:06

cest cool que cela soit bien passé cheers cest la premiere fois que je vois une cicatrice dune sterilisation dune ratte lol!
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 01:10

ben tu vas pouvoir suivre l'évolution... je vais prendre les photos tout les jours justement pour vous montrer comment ça se déroule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 01:27

super, tu doisetre soulagée! bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:03

ho et bien si tu vois deja une amelioration de son caractere avec toi c'est super
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:53

voila une photo de messa le troisième jours:

 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Haha_710
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:57

Ah c'est super si tu voit une évolution! Je suis contente pour toi, et effectivement c'est de très beau point de souture ^^

Par contre je rebondit sur ton sujet, j'ai juste une petite questions sur les points de souture. Blitz en as encore 3 et cela fait une mois qu'il c'est fait opérer!!! Normal?
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:09

ben écoute moi j'ai déja du faire opéré mes rattes au paravant (ells ne sont plus la maintenant) a plusieur reprise et les point se sont enlevé tout seul...

tu ne devait pas voir ton véto après voir comment ça évolué?

moi je te conseil de tel a ton véto pour lui poser la question...

mais normalement si c'est des points avec des fils ils sont censé s'enlever tout seul en fondant... sinon si c'est des agraffes aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:13

normalement c'est des fil resorbables donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 16:26

Tu la désinfecte à quoi parce que je voudrais désinfecter un petit bobo et je ne sais pas si je dois mettre de l'éosine, de l'hexomédine ou de la bétadine.

En tout cas c'est super que tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 16:55

moi ma véto ma dit de desinfecter a la bétadine pure puisque en contact avec de l'eau les point vont fondre...

par contre il vaut mieu si c'est un petit bobo de diluer la bétadine avec de l'eau... si en revance la plait est grosse et ouvertre je te conseille d'injecter du sérum phisiologique dans la plait pour etre sur qu'il n'y ai pas d'impureté et de désinfecté après avec de la bétadine...

qu'elle genre de petit bobo a ton rat clowé?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:02

C'est des petites croutes sous le menton mais c'est en attendant demain car je vais aller acheter du stronghold chaton. Alors je vais diluer de la bétadine. Et si ca persiste: véto !
Merci de ton aide =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:36

pas de souci^^

si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:45

Ok merci et bon courage pour ta rattoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:42

voici messa le 4ème jours...

la ça cicatrise vraiment bien, les deux points aux extrémités sont déja très bien soudé...

 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Haha_712

et ça c'est juste pour le plaisir... la petite messa en forme:

 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Haha_713
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 03:10

A chaque fois je voit une photo de son ventre.. j'ai des papillons dans l'estomac lol...

Je lis... je lis... je lis...(photo)= Papillon.... lol

Je lis... je lis.... lol J,suis meme pas capable de regarder.. mais j'ai vu vite vite sa l'air bien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 14:33

tinkiet ninii17 elle ne ressens aucune douleur car je lui donne de l'arnica 2 fois par jours... et même si elle aurait mal elle sauteré pasz comme une folle, jourait pas avec sa mère a se sauter dessus... la elle vit tout a fait normalement et fait les choses (s'étiré pas ex) comme avant l'opération... sa montre bien que ça ne la gène pas Wink
allé courage! c toujours bon de pouvoir oir l'évolution d'une opération au cas ou ça t'arriverais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
cenwen
Nouveau né
Nouveau né
cenwen

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : miramas
Inscription : 10/02/2009


 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 00:20

Merci bcp de nous faire partager ça c'est vrai que ce n'est pas très courant comme opération! Very Happy
En tout cas la plaie est belle est saine c'est super et si ta fille va bien alors c'est parfait! Smile
gratouille à tes filles! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:24

elle a l'air en pleine forme c'est top !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...    - stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation.. photos de l'évolution de la cicatrice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cicatrice, mutilation ?
» Pansement et cicatrice
» cicatrice apres operation
» [HELP : cicatrice ouverte ] Abcès ou tumeur?
» Cicatrice post-opératoire : normal ou non ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-