| vers de farine........... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Celtique-dechue Ratoune sevrée
Messages : 478 Age : 34 Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle Inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 02:32 | |
| Bin oui mais si tu veux faire un élevage , il faut les laisser devenir des blattes pour pondrent... Moi c'est vraiment cette blatte qui me repousse ... *Se retourne pour vomir* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 03:56 | |
| ca me fait pensé à l émission koh lanta..quant ils avalent des gros vers bien dégeus mais pleins de bons nutriments...je suis sure que c est super bon pour la santé, mais nos papilles ont été habituées à tant de luxes que je crois qu on ne pourra pas apprécié les qualités gustatives et amaincissantes de ces bestioles..buh! ca y est je régurgite ( vous reprendrez bien un peu de ces fameuses couilles d agneau???? ) |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 06:50 | |
| faut vraiment les mettre au frigo ! j'ai laissé les miens sur un meuble à température pièce... et après quelques jours, j,avais ça ! |
|
| |
rat chou En sevrage
Messages : 73 Age : 62 Localisation : france Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 10:45 | |
| ROLALALALA......j'étais en train de boire trankilou mon ptit café kan je suis tombée sur ta "superbe photo" Annik.....2 mn, jv'ai vomir je reviens............. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rat chou En sevrage
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 12:40 | |
| ben j'ai honte (enfin just little) car kan j'ai vu la photo k'Annik a laissé, et après avoir rendu mon café j'ai pris la boite de vers, mis dans un sac bien bien fermé et direction bac bleu !!!!! un vers c'est DEGUEU mais une blate dans ma maison.....je meurs...! suis courageuse mais pas téméraire, tant pis, ils mangeront autre chose ! bon we everybody |
|
| |
lakissdu76 Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 29 Localisation : rouen Inscription : 02/01/2009
| |
| |
Celtique-dechue Ratoune sevrée
Messages : 478 Age : 34 Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle Inscription : 29/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 15:36 | |
| voyons donc c'est pas si pire que ça ! Bon je les mangerais pas moi-même, mais de là à aller vomir Ce ne sont pas des blattes !! rien à voir d'ailleurs mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 19:39 | |
| rolala vous êtes des chochottes ^^! Si vous les mettait au frigo les vers rentre dans une sorte de latence et donc ne ce métamorphose pas! En général quand j'achète une boite elle me tient plusieurs mois, et je n'est jamais eu ni de lymphe(larves) ni de "blates" ! |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 19:49 | |
| bon alors quelque question, repondez moi s'il vous plait ptdr
combien de larve par semaines on donne a UN rat ??
combien ça coute ces petite bebettes ??
et si je les met dans un bocal en verre (mayo) avec un couvercle qui se vise, je prend les grands moyen je veux pas d'invasion ptdr, dois, je faire un trou dans le couvercle ou non ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 19:55 | |
| J'en donne un ou deux tous les 3 jours.
Je paye 1€62 la petite boite
Et oui tu peut mettre dans un pot, essaye de faire un tour petit trop, genre avec une aiguille sa sera suffisant!
Et le tous au frigo. Et si se te répugne vraiment prend une pince! ^^ |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 20:13 | |
| oula non ça me repugne pas du tout, je veux pas que ça se balade dans mon frigo c'est tout sinon non, moi je suis du genre a aller a la peche et a prendre les astico a pleine main donc pas de soucis, j'ai deja peché au ver de farine, et donc il y en a combien dans une petite boite car j'ai trois rats donc il en faudra 6 par semaines |
|
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 20:25 | |
| le rat peut manger d autres insectes qu on trouve ds la nature? j habite en pleine montagne donc pas polué ni traité... |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 20:50 | |
| combien y a t'il de verre de farine dans une petite boite ???
je pense aller en acheté lundi dans le magasin peche a coté de chez moi, et si vous le souhaiter je filmerai mes rats meutrier de vers , car ça sera leur premiere fois qu'il mangeront quelque chose de vivant lol , ça va etre un carnage
il ne risque pas de se faire mordre ou piqué par les vers ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vers de farine........... Sam 07 Fév 2009, 21:37 | |
| C'est difficile a dire le nombre de vers par boite. sa depend de ou tu les cherche. Defois il blinde la boite et quelques fois y as beaucoup de bois et pas beaucoup de vers!
Non sa pique pas les vers de farines^^. |
|
| |
| Sujet: Re: vers de farine........... Dim 08 Fév 2009, 15:29 | |
| - celeste a écrit:
- le rat peut manger d autres insectes qu on trouve ds la nature? j habite en pleine montagne donc pas polué ni traité...
sans doute, mais c'est que plusieurs insectes ont mauvais goût (comme les coccinelles par exemple) et j'aurais peur que certains se révèle toxique... :S |
|
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| |
| |
rat chou En sevrage
| Sujet: Re: vers de farine........... Dim 08 Fév 2009, 20:08 | |
| t'as déjà goûté des coccinelles toi ?slangue: décidemment j'irai jamais mais jamais manger chez toi : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| vers de farine........... | |
|