Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:05

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum, j'espère y trouver de l'aide.


J'ai une ratte qui a eu sa première portée hier, il y a 14 bb, elle s'en est occupée jusque hier après-midi mais là elle les ignore.
Elle a bouché le nid et dort à côté.

C'est pas la première portée que j'ai à la maison mais là je comprends pas.
Elle a été séparer du mâle bien avant d'avoir ses petits, elle a toutce qu'il faut dans sa cage.
Mais non elle dort à côté du nid.

Comment je peux faire pour pas que les petits ne meurent?
Les sevrés je pense pas que ce soit possible là ils n'ont que 2 jours en plus.
Sinon j'ai une femelle qui a des petits depuis 1 semaine elle s'en occupe parfaitement, il y en a 11.
Si je l'a change de cage pour qu'elle allaite les 2 portées vous pensez que ça peut marcher?
J'ai peur qu'après elle ne retrouve plus ses repères et qu'elle soit très fatigué.

Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire pour les bb.
Je l'ai ai bien recouvert mais ils sont froid, ne crient pas et bougent à peine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:25

Là j'ai enlever leur mère et mis une autre celle qui a ses petits depuis 1 semaine.

Pour l'instant elle mange, j'espère qu'elle va s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:26

Tu peux trouver une deuxieme mère de subsititution qui a peu de petits et séparer la troupe en 2, une partie des petits chez ta deuxieme femelle allaitante, l'autre chez la mère de substitution.

Sinon tente de mettre une source de chaleur près de petits, et aide la maman a les allaiter (avec du lait maternisé pour chaton), 14 ca fait beaucoup, peut etre qu'elle n'a pas assez de lait et qu'elle est épuisé.

Ce que je ferais moi avec les moyens du bord, c'est nourrir quelques petits, les mettre près de la chaleur (la mère ou une bouteille d'eau chaude recouverte d'une serviette) et en donner d'autre a la deuxieme femelle. Ensuite tu altèrne et tu verifie que tout les ventre son blanc de lait et que les petits sont chaud (des deux portées)...
Attention, ne donne pas trop de petit a la seconde maman, elle risque de ne pas pouvoir nourrir tout le monde, d'ou l'idée d'alterner.

J'espère avoir été claire, sinon, demande, je suis pas experte, mais ce que j'ai lu sur le forum peut peut etre t'aider dans l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:42

La mère qui a eu ses bb il y a une semaine est dans l'autre cage avec les 14 bb (pas les siens) elle a refait le nid et les nourris.

J'espère que ça va marcher.

Je peux la mettre combien de temps par jour avec les bb de 1jours et ceux de 1 semaine, c'est tous les 2h et tous les 4h pour les autres non?

Pour la nourriture elle a ses graines, du mais, du jambon, des pâtes.
Je peux donner mieux pour qu'elle a plus de lait?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:46

Pour le lait maternisé pour chaton jep eux en trouver en grandes surfaces?
Juste pour savoir comme le véto est pas tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:21

tu trouves du lait maternisé en pharmacie animale Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:24

Je vais aller voir quand même au véto si c'est ouvert pour en acheter ainsi qu'une petite seringue parce que j'en ai que à chat et elles sont grosses.

Là nouvelle mère s'en occupe et j'entends les bb criaient c'est bon signe je pense.

Le mieux ce serait que je la laisse avec les petits qui ne sont pas les siens et que moi je nourrisse ses petits d'une semaine à la seringue.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:38

Quand tu dis qu elle s en occupe pas, c est qu elle s en occupe pas en ce moment meme ou bien qu elle ne s en ait pas occupé depuis leur naissance ? ils avaient le ventre blanc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:05

25 bébés a nourrir , ca fait beaucoup pour une rate !! Pour ce qui est de nourrir les bébés d'une semaine toi meme, perso, je ne suis pas optimiste pour les petits, meme si tu fais tout bien comme il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:45

Là je les remis avec ses 11bb à elle.

Elle s'est très bien occupé des 14 autres et comme elle peut pas s'occuper de tout le monde je vais essayer de m'occuper des 14 qui je pense sont condamnés ça va pas être facile.
Je préfère faire ça que d'avoir 2 portées de bb morts.

Pour les 14 bb leur vraie mère ne s'en ai pas occupé depuis presque 1 journée, ils étaient glacés et mas de marque de lait.

J'ai acheté du lait maternisé pour chatons mais y avait que des biberons pour chaton, rien de plus petits donc ça va être galère mais je vais tenter.

Là j'ai mis les 14bb dans 1 nid de foin, mais je peux faire quoi pour leur donner chaud pour cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:53

le foin c'est mauvais,il ne faut pas en mettre , mets les dans du polaire ! tu peux aussi mettre une bouteille plastique remplie d'eau chaude, entourée d'une serviette , et tu la mets près du nid !! Pour peut etre en sauver quelques uns, tu peux peut etre en mette 4 ou 5 de la nouvelle portée avec l'autre rate ! Pour les autres, c'est tétée toutes les 2 heures de jour comme de nuit, massage de l'anus après la tétée pour stimuler l'evacuation des cacas et des pipis !! Tout ca en ayant conscience qu'ils ont 99 % de chance de ne pas survivre !

tu peux remplacer le biberon par une seringue(sans aiguille )
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY59270
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Bailleul (59)
Inscription : 03/02/2009


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 01:20

J'arrive pas à les faire boire, même sans aiguille avec une pipette.
Ca me rend triste et je me sens inutile.

Pourquoi le foin ce n'est pas bon?
J'en ai toujours mis je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:07

le foin est plein de poussière, mauvais pour les bronches des rats ! Tu utilises quoi comme litière ???
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:42

Citation :
Quand tu dis qu elle s en occupe pas, c est qu elle s en occupe pas en ce moment meme ou bien qu elle ne s en ait pas occupé depuis leur naissance ? ils avaient le ventre blanc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits   URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : Elle ne s'occupe pas de ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma Lilie attend t'elle des petits?
» Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?
» ma femelle peut elle avoir des petits meme a deux mois ?!!!!
» elle part tout le temps en vadrouille et laisse ses petits
» HITT, peut-elle cohabiter ? ... :S [ URGENT ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-