|
|
Auteur | Message |
---|
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 10:45 | |
| moi je voudrais savoir les symptome du rat,car j'ai acheter indy mi janvier a ami***de vendeville dans le 59 et mon ptit microbe il y a une semaine aux comp***ons des s***ons a hellemmes a coté de lille,la il se porte super bien,mais sa fait peur cette histoire est si je telephone a l'animalerie il vont me dire de le ramener et sa je peu pas on s'y attache trop vite,indy est toujours en quarantaine car il avais la gale et microbe est chez ma mere depuis une semaine je fait la quarantaine chez elle,rassuré moi |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 10:53 | |
| les rats sont tous morts dans les 48h , donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter si tu as ton rat depuis plus de 15 jours . moi aussi j'ai eu une femelle acheté début janvier dans une animalerie à Hellemmes ( ça doit être la même : Compagn** des sai** ) et ma rate n'est pas malade |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 10:57 | |
| Moi, j'ai pas encore mes bébés à la maison et tout le monde m'a quand même contacté pour me dire de faire gaffe, que ca transmettait plein de maladie...
Pffff...
Par contre je me pose une question... Dans la liste des magasins cités il y a une grande enseigne (assez grande pour être à coté de chez moi, contrairement aux autres). Es-ce qu'on peux estimer que ce genre de marque fonctionne en chaîne et se fournisse tout au même endroit ? Ou en tout cas dans les mêmes pays ?
Non, non, je panique pas, mais quand je vois des rats à 3 euros 50 en animalerie je me pose sérieusement des questions :-/ |
|
| |
jumbo Ratoune intéressée
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:03 | |
| je m'inquiete pas trop pour indy malgré que je la'ai acheter mi janvier ,car s'il avait la maladie il ne serai plus de se monde je pense,mais plutot pour mon microbe que j'ai acheté jeudi dernier aux compagn** des sais** |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:12 | |
| 48 h heure , donc s'il y a une semaine déjà, je pense que c'est bon surveille quand même , au pire téléphone leur pour savoir où ils se fournissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:15 | |
| J'espère quand meme que ces animaleries ont arreté de s'approvisionner en rats là ou ils le faisaient avant !!!Ca doit etre hyper controlé par les services de la DSV !!Je dirai presque que ces animaleries là sont bien plus sures que toutes les autres maintenant !! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:18 | |
| Si les rats meurent en 48 heures... Ton rat ne doit pas être malade. |
|
| |
jumbo Ratoune intéressée
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:25 | |
| sa me rassure un peu et je vais quand meme faire un tour a laniamlerie pour leur demander s'il sont conserné ,je vous tiens aux courant |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 11:40 | |
| |
|
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 12:29 | |
| C'est la grosse panique .. pfff
Je suis sur un forum de nanas de tous les ages et elles ont fait un post special et elle etait trop affolé pour moi, rhoo ! Jai essayais de calmer le jeu mais bon =/ |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 12:35 | |
| lol, oui moi trois personne m'on t déjà appellé pour me le dire, une amie, ma mère et une amie de ma mère... mais je leur ai assurée que mes rates ne risquait au grand jamais de venir d'une animalerie. |
|
| |
RaT-MaNiA Ratoune pipelette
Messages : 1060 Age : 37 Localisation : 64 Inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 12:44 | |
| et ben et ben javoue que jard**** c'est là où je vais acheter la bouffe des loulous et puis je regarde les ratoux mais ils ont tous l'air bien (seul pb cage trop petite) mais bon chanvre, sexe séparé ratou ok quoi... mais moi aussi je me demande s'il fonctionne pas par la chaine et que si celui du nord est incriminé peut-être que les autres aussi si ils se fournissent au même endroit....??? faudrait vérifier ça |
|
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 12:47 | |
| Non tous les jardil**** ne se fournissent pas au même endroit |
|
| |
jumbo Ratoune intéressée
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 13:58 | |
| bon j'ai etais aux compa**** des sai*** et la vendeuse ma totalement rassuré deja il vende toujours des ratoux et elle ma dit que sa les conssernait pas il travaille avec un particulier qui fait sont propre elevage,alors mon microbe ne risque rien et nous non plus,a ses media il en font des tonne pour provoquer une panique,la vendeuse ma dit c'est sur que les gens risque de plus acheter de rat pendant un ptit moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 13 Fév 2009, 23:25 | |
| Apparemment la liste de magasins c'est agrandit... deux magasin Kali**** de limoges sont concerné apparemment... je leur ai acheté une petite pupuce il y a deux semaines... Vous êtes sur que si les rat sont contaminés ils meurent??? Ils ne peuvent pas être uniquement porteur du virus sans être malade??? En tout cas je refuse de ramener la petite dans l'animalerie... je suis déjà pas très fière d'avoir craqué sur un rat d'animalerie alors j'assume ma connerie et je la garde pas question qu'ils l'euthanasie... |
|
| |
stefni71 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 38 Localisation : Saone et Loire (chalon sur Saone) Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: ... Sam 14 Fév 2009, 21:15 | |
| Je suis allé dans une animalerie cet après-midi (à dijon) et il y avait des affiches disant que pour l'instant elle ne vendait plus aucun rongeur (ni lapin) par précaution car l'annonce du ministère de la santé était trop peu précise. Voilà c'était juste pour prévenir ! |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ... Sam 14 Fév 2009, 21:24 | |
| rha ça y'est ça fait le telephone arabe. j'étais dans la voiture avec ma grand mère cet aprem et elle me dit (parceque j'étais en train de parler de mes rates) "ah oui, j'ai entendu la l'histoire avec les rats qui ont mordus des petites filles..." |
|
| |
stefni71 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 38 Localisation : Saone et Loire (chalon sur Saone) Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: ... Dim 15 Fév 2009, 15:22 | |
| mdr alala sa ne m'étonne même pas , moi je me prends la tête avec ma soeur qui pense limite que je vais mourir si je prends un rat ! ahhhh sa a le don de me mettre hors de moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 15 Fév 2009, 15:54 | |
| Putain de désinformation de !!! Voila ma soeur chez qui je devais aller dans 15 jours qui me glisse a demi mot qu elle ne veut plus que j emmene mes rats elle a peur pour ses petits...Va falloir que je les laisse chez mes parents (+ les deux que je dois récuperer ce jour la) pendant une semaine... Heureusement que eux ont compris que ce n etait pas TOUS les rats qui etaient malade :x |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|