Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Mystik m'inquiéte vraiment!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:55

...........................................

j'ai entendu mon téléphone sonner tout à l'heure, j'ai oublié de regarder qui c'était............... je suis désolée Sophie.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:08

Je suis désolé pour toi
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:07

Raaaaaaaaaaaaaa!!!! je suis vraiment maudite!!!

La maman de l'anim à mis bas cette nuit et qu'est-ce que je vois en me levant? 5 ou 6 bébés morts!!! Ils sont trop bizarre très petit, enfin je me demande si elle en a pas manger certains. Je ne sais pas si elle a totalement fini car elle reste assez grosse!

Je commences à me demander si j'ai pas des mauvaises ondes pour que tout ce passe mal à ce point là!!! la je suis un peu dépiter je dirais, à l'avenir refaire une reproduction me fait très peur!!!
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:11

C'est sur qu'il y en a encore Sophie, elle avait au moins 15 dans le bide.... enfin entre 10 et 15 tout du moins.
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:25

Je n'ai pas encore regarder dans les détails, je vais m'en occuper la, je vais enlever la maman de la cage et farfouiller! j'suis pas trop motivée à faire ça!!! Non mais franchement ça me gonfle trop, il manquerais plus que Mystik ne se remette pas de l'opération et la c'est le ponpon final! car elle m'inquiète elle mange presque pas Sad
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:28

soph25 a écrit:
Je n'ai pas encore regarder dans les détails, je vais m'en occuper la, je vais enlever la maman de la cage et farfouiller! j'suis pas trop motivée à faire ça!!! Non mais franchement ça me gonfle trop, il manquerais plus que Mystik ne se remette pas de l'opération et la c'est le ponpon final! car elle m'inquiète elle mange presque pas Sad

donne lui du yaourt, des choses appétissantes comme du jambon par exemple. Pour la mémère, ne l'enlève pas, je pense que ça va la stresser encore plus. Elle est comment là ? elle dort ? elle semble un peu panqiuée ? ele bouge ? elle ignore ses petits ?

par contre si tu peux, touche son bidon voir si les petits bougent encore. Et appelle l'animalerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:24

moi a ma fouine je lui avais mis du gruyère et du jambon
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Masculin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:39

Courage, et ouais hésites pas à lui donner des trucs riches mais bon. comme dis plus haut, yaourt, un peu de viande aussi éventuellement, les rats adorent ça.
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:53

Pour Mystik je lui donne des choses appétissantes justement : yaourt, lait de soja, fromage, gâteau mais elle en veut pas ou alors en mange que très peu!

Pour la mémère, j'ai quand même préférer nettoyer un peu la cage car c'était vraiment dégueux! j'ai retrouvé 6 ou 7 bébés morts (difficiles à dire car certains n'avaient plus de tête). Pour l'instant, la mémère dort, elle ne perd pas de sang pour le moment, elle a peut être totalement fini la mise bas. Je vais regarder tal son bidon plus en détail (elle bouge vraiment bcp quand j'essaie de la prendre alors je vais retenter).

J'ai appeler l'anim, ils m'ont que c'étaient possible qu'elle en refasse demain ou dans la journée, qu'ils avaient souvent vu ça! est-ce vrai? car j'ai jamais vraiment entendu parler de ça! Enfin voila, si elle reperd du sang dans la journée je les rappel et on verra à ce moment là.
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Masculin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:07

je sais pas du tout, fin rapelle plutot un véto que l'animalerie je pense. Ça dépend mais en général ils rassurent sans trop savoir je pense.
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:30

Jider a écrit:
je sais pas du tout, fin rapelle plutot un véto que l'animalerie je pense. Ça dépend mais en général ils rassurent sans trop savoir je pense.

la mémère qui met bas été "empruntée" à une animalerie, c'est donc à eux de gérer normalement, parce que des frais de véto un dimanche quand la ratte n'est pas la tienne.... à moins que l'animalerie accepte de les prendre en charge.
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Masculin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:07

a bah apres ya le coté financier oui... fin j'ai du mal à me fier aux conseils d'animalerie, d'autant plus quand la vie de la bestiolle est en jeu. Apres ce sont des choix à faire.

Pi ca depend beaucoup des animaleries, ya surement de véritables passionnés dans certaines
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:48

Bon, c'est la fin de journée et la ratte d'anim à l'air d'avoir bien fini la mise bas, elle n'a pas perdu de sang après la mise bas, elle mange, elle dort... ça a l'air d'aller! Je pense que je pourrais la ramener demain à l'anim.
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Masculin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:06

cool pour elle en tout cas Smile
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:45

Finalement je me rétracte. La mémère d'anim à encore au moins 1 bébé dans le ventre vivant et peut être d'autres... En plus, elle reperd du sang! J'espère soit qu'elle va mettre bas prochainement ou qu'elle tienne le coup jusqu'à demain pour que je puisse la ramener! je vous retiens au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:11

soph25 a écrit:
Finalement je me rétracte. La mémère d'anim à encore au moins 1 bébé dans le ventre vivant et peut être d'autres... En plus, elle reperd du sang! J'espère soit qu'elle va mettre bas prochainement ou qu'elle tienne le coup jusqu'à demain pour que je puisse la ramener! je vous retiens au courant!

La phrase que j'ai mise en gras me choque au plus haut point !!! Cette rate a été sortie d'animalerie dans l'espoir de sauver des bébés , malheureusement , le sort en a décidé autrement, et j'ai l'impression que tu fiches de cette rate et de son avenir !!!
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:20

véto d'urgence dans ces cas là ...
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 02:10

Cette ratte ne m'appartient pas! je ne l'ai acheter! je ne l'ai pas prise dans le but de la sauver mais de sauver ma crevette qui était rescapée hier encore! Dans tous les cas, c'était prévu que je raméne la ratte à l'anim une fois tout ca finit! je ne voit pas pourquoi j'assumerais les frais de véto que j'ai déjà assumer pour Mystik il y a 2 jours et cette ratte n'est pas à moi! Il fallait lire le sujet entièrement!
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 02:13

soph25 a écrit:
Cette ratte ne m'appartient pas! je ne l'ai pas acheter! je ne l'ai pas prise dans le but de la sauver mais de sauver ma crevette qui était rescapée hier encore! Dans tous les cas, c'était prévu que je ramène la ratte à l'anim une fois tout ça finit! je ne voit pas pourquoi j'assumerais les frais de véto que j'ai déjà assumer pour Mystik il y a 2 jours et cette ratte n'est pas à moi! Il fallait lire le sujet entièrement!
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 08:55

c'est pas une raison pour la laisser mourir !
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:38

Soph25 ne se fout pas de l'avenir de cette ratte, mais ayant déjà pratiquement payé 100 euros pour la césarienne de Mystik, je pense que vous pouvez comprendre qu'elle ne veuille pas remettre la même somme 3 jours plus tard, pour une ratte que l'animalerie veut absolument récupérer. J'ai moi-même craqué sur la mémère, et je peux vous dire que Soph s'en occupe comme de la sienne, mais dans un cas de figure comme celui-là, il faut se mettre à sa place aussi. Elle ne la ramène pas l'animalerie pour la laisser crever, mais parce que le véto de cette animalerie va s'en occuper, et elle a peur que la mémère ne tienne pas jusque là, c'est-à-dire aujourd'hui.

Elle est étudiante et galère financièrement comme nous, mettez-vous à sa place: elle l'emmènait hier au véto, avec les frais du dimanche ça lui coûtait plus de 200 euros, elle la ramène aujourd'hui à l'animalerie et on lui dit "bon ben merci, au revoir !"....

Je vous choque peut-être aussi, mais sa situation est ultra-délicate.
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:35

Merçi de me soutenir Picky-poo!

Aujourd'hui la mémère à l'air d'aller plutôt bien, elle n'a pas reperdu de sang elle mange et boit normalement. Je la ramène seulement demain à l'animalerie car c'est fermé aujourd'hui.
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:38

Ben pas de quoi ! c'est cooool que la mémère aille bien !!! plein de bonnes ondes pour elle, et plein de papouilles surtout !!

J'ai trop envie de la reprendre après, moi, j'ai craqué dessus, mais si j'en ramène une à la maison, je crois que je vais me faire couper la tête !!! (à juste titre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystik m'inquiéte vraiment!!!   Mystik m'inquiéte vraiment!!! - Page 2 Icon_minitime

Mystik m'inquiéte vraiment!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut