Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blédine & Petits pots pour bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:03

Salut tout le monde ^^

Mon rat est un peu chétif ( du fait du manque de lait de sa mère, il est encore tout jeune ). Je vais lui rendre du poil de la bête, le retaper quoi. Le truc c'est qu'il ne faut pas lui faire prendre de mauvaises habitudes et surtout, surtout, ne pas nuire à sa santé.

J'ai acheté de la blédine → Quelle quantité pour un petit rat de 45g ? Quelle rythme ? Chaud ou froid ? Nocif avec du lait ? De l'eau ?
J'ai aussi acheté des petits pots → Même question

Tout cela sur les gentils conseils de forumeurs Smile

Sinon, demain je vais acheter du Rénutryl, sachant que c'est liquide, que la blédine et les petits pots le sont aussi ( en tous cas plus liquides que solides ), que dois-je faire pour éviter la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:32

blédine dans du yaourt au soja ou du lait de soja et Petits pots, a température ambiante ! Tu peux aussi donner du surimi en petits morceaux, de la banane ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:46

apparment les petits pots pour bébé donne des troubles digestif, enfin d'après le dire d'un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:11

Ah bon, on peut donner aux bébés mais pas aux ratous , Bizzarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:32

Je leur en donne, et que ce soit blédine ou petits pots viande/légumes, je leur donne toujours tiède. Par contre, la blédine, je la mélange à de l'eau car ils ont une nourriture assez riche comme ça!lol
Par contre, quelle quantité pour un rat de 45g (il est tout petit Shocked , il a quel âge???) je pense qu'à ce poids là, tu fais à volonté le temps qu'il se remplume...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:35

A volonté, je pense aussi, il mangera ce qu'il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:20

Il a 5 semaines le petit bout =D

Je sais c'est tout petit mais il a été " rationné " quand il était petit enfaite.

Je précise qu'il a en permanence à disposition des bouchons et du mélange pour rat. Pour éviter que son " replumage " ne soit fait que de graisses, je le muscle comme je peux en le sortant tout le temps que je suis à la maison et en le ramenant des fois dans sa cage pour qu'il puisse boire et faire ses besoins ( je dois avouer que sur ce point là il est plus clean que n'importe quel autre rongeur et rat que j'ai pu connaitre )

Donc à volonté mais reste le problème de la diarrhée ... Rénutryl + blédine + pot pour BB ... ben ça fait vachement de liquides !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:34

privilégie peut etre les pots bébés a base de carotte, genre carottes-jambon, ou du riz archi cuit, ca calmera sa diarrhée !! En meme temps, en cas de diarrhée, il y a souvent déshydratation, donc il faut donner du liquide a volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:47

Oki

Les pots de BB c'est pomme de terre - carotte ( j'ai même plus le réflexe d'acheter des produits avec de la viande maintenant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:58

tu peux y rajouter des morceaux de jambon, du blanc de poulet, des pates ....
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:14

le véto m'avait prescrit un tube de nutrigel pour remplumer ma ratoune malade, et pour eux c'est délicieux! soit des petites doses, ou aussi beurré sur biscotte! je donne aussi petits pots de bébé, pas encore testé la bledine; et à T° ambiante car elles mangent surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:48

Moi j'ai donné un plat tout préparé (blédina) blédichef à mes ratoux (jambon, fromage, carottes et patates) très tiède et ils ont adooooooorrréééé !!!!!!!!!!! Et aucune problème au niveau des excréments! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
nero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : bonnard
Inscription : 18/01/2009


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 00:41

bonsoir mon ratou je l' ai eu a 4/5 sem et il faisait le meme poids c' est normal.2 jours apres il a pris 20 gr.je le pese tous les 3 jours et il prends en moyenne 5 gr .que des bouchons pendant un mois .hamiform et là à 6 semaine 125 gr.amors fo pas deseperé.celui de 12 semaine spsese seulement 240 gr et il mange pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 01:05

Pour ma part, j'ai eu Pucca lorsqu'elle avait 3 semaines, et je l'ai remplumé avec du lait maternisé pour chatons, elle pesait 37 gr. Je lui mettais 2 volumes de poudre pour 1 volume d'eau, et je lui en donnais toutes les 4 heures, nuit comprise. J'en mettais à peu près le cinquième du biberon, et quand elle repoussait la tétine, je mettais le reste au frigo, que je réchauffais une fois (il faut que ça soit à 37°, mais le mélange poudre + eau se fait dans de l'eau à 50°), ensuite c'était poubelle.

La semaine qui a suivi, c'était lait maternisé+ yaourt+ blédine+ une pointe de sirop à volonté, sans parler des graines et extra (surimi, concombre, carotte...) En deux semaines elle pesait 195 gr^^.

Concernant le rénutril, Petit_ange a suggeré quelque chose que je trouve très bien: comme le produit s'abîme rapidement après ouverture, elle m'a conseillé de le congeler sous forme de glaçons, puis de décongeler les glaçons un par un. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blédine & Petits pots pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Blédine & Petits pots pour bébés   Blédine & Petits pots pour bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blédine & Petits pots pour bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits pots bébé
» Les petits pots pour bébé
» Petits pots
» petits pots
» Petits pots BB
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-