Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mon Nesquick, mâle ou femelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:13

Bonsoir à tous,
J'ai eu mes deux p'tits rats en animalerie il y a déjà deux semaines, et après observation j'ai un doute concernant mon Nesquick, est-ce vraiment un mâle?? En deux semaine mes deux p'tits bébés ont bien grandi, Patouche à doublé sa taille et Nesquick à triplé. Mais après plus grande observation, je vois que Patouche a des testicules qui apparaissent bien, mais rien concernant Nesquick :s D'un autre côté j'ai lu sur un site que les tétines des femelles sont apparentes dès la première semaine. J'ai bien ébourrifé ses poils du ventre, plusieurs fois, mais rien non plus de ce coté là! Donc aucune preuve que se soit un mal, aucune preuve non plus que ce soit une femelle :s Est-il possible que bien qu'il grandisse plus vite, il se développe moins vite?
Et supposons que le cvendeur de l'animalerie se soit planté et que Nesquick soit une femelle, vaut-il mieux stériliser la femelle ou castrer le male? Parce que je ne veux pas les séparer, pas la place de mettre une autre cage!! Et trop attachée aux deux pour me séparer de l'un d'eux :345:
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:15

il a quel age ton Nesquick ???
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:22

2 mois environ, tout comme Patouche
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:23

Tu n'a pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 01:56

Les photos que je viens de prendre, une de Nesquick, et une de Patouche pour comparer. Mais la qualité est pas terrible, on voit pas grand chose :s

Patouche
Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Img1881nw6

Nesquick:
Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Img1882zx5
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 01:57

sans aucun doute, mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 01:59

Alors comment ça se fait que Patouche soit aussi développé et Nesquick que dalle?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 02:04

Sa depent des rats mais sur la premiere photo il est très développer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 02:13

Nan mais c'est pas le même rat!! C'est ça qui m'inquiète Sad Ils ont le même age (2 mois), l'un est super développé et l'autre que dalle Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 02:54

Est tu sur que c'est un male?

Sur la première photo c'est bien un male mais l,autre j'aurais cru une femelle ...on voit pas les testicules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 03:02

Ah je croiyais que les deux etais le meme rat... :O

Hum.. on voi bien des petites testicultes sur la deusieme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 10:39

femelle a mon avis pour le deuxième rat ! A cet age , les testicules sont en principe bien visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:07

Premier rat mâle et le second femelle = ratons :x

Séparation directe des 2 et je te conseille vivement de faire avorter ta femelle (BEAUCOUP trop jeune et portée très sûrement consanguine). Si, non, tu risque de te retrouver avec 10-15 ratons et ta femelle risque sa vie!!

Soit tu replaces le mâle soit la femelle ou alors 2 cages différentes avec un pote du même sexe pour chacun.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:25

pas de testicules visibles sur le second. J'dirais femelle aussi :/ Sont jeunes, des fois les saillies ça prend pas à cet age la, y'a plus qu'a esperer que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:26

mais maya ou voit tu les testicules sur la 2eme? C'est une femelle comme dit lucifer. En plus la c'est sur elle est prise. Puis, lorsqu'on a des males en animalerie, on voit bien que se sont des males car meme s'ils sont trop jeunes, leurs testicules sont deja sorties
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:35

Femelle. À cet âge là il devrait avoir des couilles énormes. Sépare les au plus vite si c'est pas déjà fait et prépare-toi à l'arrivée d'une portée. Et faudra prendre une copine à la femelle et un copain au mâle ou en garder de la portée si portée il y a (ce qui est fort probable). Il est ridicule de castrer le mâle juste pour ça. C'est une grosse chirurgie pour un animal de cette taille et les risques de complications sont assez élevés. Faudra avoir 2 cages et faire en sorte que mâles et femelles ne soient jamais mis en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 14:34

Petite question bête, comme savoir si mon Nesquick est pleine (si c'est le cas, je connais quelqu'un déjà prêt à en prendre deux, avec beaucoup de persuasion ptetre que je pourrais lui en donner plus :p ) Et de combien de temps? Et puis quand est-ce que je verrais ces p'tites tétines? Parce que pour le moment, si les p'tits arrivent vite, ils sont mal barrés :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 14:40

Lucifer a écrit:
Premier rat mâle et le second femelle = ratons :x

Séparation directe des 2 et je te conseille vivement de faire avorter ta femelle (BEAUCOUP trop jeune et portée très sûrement consanguine). Si, non, tu risque de te retrouver avec 10-15 ratons et ta femelle risque sa vie!!

Soit tu replaces le mâle soit la femelle ou alors 2 cages différentes avec un pote du même sexe pour chacun.

Bonne chance!


+ 100000000000000
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:37

Moi je dirais femelle aussi mais en même temps on y voit pas hyper bien non plus... T'a pas une autre photo ?? Il va falloir que tu les sépare c'est mâle-femelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:28

Dans le doute, on sépare. On attend pas.

Mais quand même à cet âge là normalement c'est TRÈS évident.
Je dis pas si le rat avait genre 1 mois mais là il en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:27

Séparation effectée Sad J'ai mis Nesquick dans la cage à hamster qui trainait, en attendant d'acheter une cage adaptée.
En fait question de curiosité, encore, est-ce que les femelles grandissent plus vite que les mâles ou c'est Patouche qui est génétiquement programmé pour être petit? (Nesquick fait environ une tête de plus de Patouche, quand on les a eu ils faisaient la même taille)

Mais après de plus amples observations, je crois bien que mon Nesquick est bien une femelle: j'ai remarqué un p'tit trou supplémentaire tout près du sexe, et la distance sexe-anus est d'à peine 1,5cm, alors qu'elle est de 2,5 chez Patouche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:55

Les mâles sont généralement plus gros que les femelles, même à partir d'un très bas âge.
Tes 2 rats ont peut-être juste pas le même âge. À moins que tu sois sûre à 100% qu'ils viennent d'une même portée?
Peut-être aussi que le dominant empêchait l'autre de se nourrir correctement et que là ça va s'arranger.

Pour moi il y a aucun doute que c'est une femelle ta Nesquick.
Faudra faire comme on t'a dit hein, avoir 2 cages, 2 temps de sortie, des copains de même sexe...
Et booste bien la femelle aussi. Donne-lui pleiiiiin de bonne bouffe. Plus de protéines et de lipides que d'habitude. Elle est jeune pour avoir une portée, elle aura besoin de toute l'énergie possible. Donc viande, fromage, yaourt, légumes, riz, pâtes, etc. à tous les jours. Et bon tu peux aussi en donner au mâle dans le fond, faut qu'il grandisse. Juste pas autant de protéines et de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:37

Question, les pates et le riz, cru ou cuite???
Vu comment la cage est petite, et comme je pourrais pas forcément acheter la cage ce WE, j'ai prévu de laisser Nesquick en liberté chaque fois que je serais là pour surveiller! Après quand elle aura sa grande cage, ils sortiront chacun leur tour :p
Et pour les copains c'est prévu aussi :p Au fond, ça m'arrange que Nesquick soit une femelle, un peu déçue au début, mais j'ai un pretexte pour avoir de nouveau rat :345:

J'suis quasi sure qu'ils sont de la même portée, ils faisaient la même taille quand je les ai eu, et tous les deux étaient arrivée à l'animalerie dans la semaine! Et pourtant je voyais Patouche à la gamelle plus souvent que Nesquick... (et j'en ai deux des gamelles!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:39

cuites ou crues les pates , le riz pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mélie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 39
Localisation : drôme
Inscription : 20/01/2009


Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:23

comme tout le monde femelle pour le 2em.
sa ma fait pareil pour moi au départ j=kan je l'ai acheter elle avait des petites boule on c dit mal puis arriver a la maison les autres étant gros je me suis dit sa dépend des races de retour dans une autre animalerie j'ai vu le meme mais male et meme petit sa se voyait bien. résultat un femelle pleine de petit raton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nesquick, mâle ou femelle??   Mon Nesquick, mâle ou femelle?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Nesquick, mâle ou femelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou Femelle ????
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Male ou Femelle ?
» C'est un mâle ou une femelle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-