|
|
Auteur | Message |
---|
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| |
| |
heleneurbaniak Nouveau né
Messages : 33 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 21:28 | |
| vouiiii! Quand est-ce que je pourrais les bouger pr nettoyer la cage un peu quand même, voir carrément les transférer dans une autre cage.. je pensais attendre qu'ils commencent a bouger du nid... |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 21:33 | |
| je vais te donner un truc... Moi ce que je faisais étais que je laisais le nid tel quel...Et la litiere plus loin ainsi que celle vraiment sale proche du nid je l'autais puis la remplacais...Pendant que tu fait sa laisse promener la maman plus loin moi sa été éfficace |
|
| |
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 21:41 | |
| c'est ce que j'essaie de faire aussi, pas toucher au nid et changer le reste de la litière, seul problème maman "retourne" la cage continuellement, ce qui fait qu'elle mélange le propre avec le sale et le nid, ça deviens galère a nettoyer.... |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 22:24 | |
| bah voui j'imagine... je veux surtout enlever le caca de maman, pi aussi la nourriture souillée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 22:52 | |
| SI je peux donner un conseil... Cela serait-il possible d'enlever la grille dessous? En effet, c'est mauvais pour les pattounes de la maman et, je pense, assez inconfortable voire dangereux pour les petits. Dès lors, si tu peux, enlève-la définitivement! Ce sont des jolies crevettes en tous les cas |
|
| |
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 22:56 | |
| oui sans la grille ça serai mieux, si je me base sur mon expérience personnelle, ma ratte se sert de la litière pour confectionner les rebords du nid afin que les petits soit bien protégés et restent dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 23:01 | |
| ça risque d'être un peu chaud... mais je vais essayer. Par contre la maman est bizarre.. dèjà avant que les bébés naissent, elle était craintive, elle venait pas vers nous.. et là elle se laisse pas porter, quand je mets mon doigt entre les barreaux, elle essaye de me mordre, elle a même réussi a me mordre tout a l'heure... C'est parce qu'elle vient d'accoucher? ou c'est son caractère comme ça... je suis un peu déçue par ça... peut-être que ça viendra... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 23:05 | |
| ce comportement est normal , elle protège ses bébés , ca ne signifie pas du tout qu'elle sera comme ca par la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 23:24 | |
| C'est tout à fait normal comme dit Pat. Donc ne t'inquiète pas. Elle se détendra ensuite! |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Lun 19 Jan 2009, 23:26 | |
| Oui comme dit les autres, c'est le comportement d'une maman protectrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Mar 20 Jan 2009, 19:03 | |
| Bon bah j'espère que ça va passer alors!! J'ai enlevé la grille du dessous, ça a été le branle bas de combat lol la maman a refait le nid dans la cage, elle était super affolée! mais au final elle l'a remis dehors, je préfère je peux voir les bébés... Bref tout va bien, tout lemonde fait son petit bout de chemin! |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 14:47 | |
| bonjour! J'ai une petite question... mes petits ont 6 jours maintenant, ils grandissent bien, mais là je vois que la maman s'occupe moins d'eux... je viens de voir ce midi, d'habitude elle est toujours avec eux, là elle est dans sa maison, toute seule... je me doute que ça doit être crevant pour elle, mais ça m'étonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 15:40 | |
| Veille à ce que les petits boivent bien mais je pense qu'il est normal que la maman "souffle" un peu N'hésite pas à replacer les petits auprès d'elle si elle s'éloigne trop voire trop longtemps. Ainsi qu'à les manipuler si elle t'en donne l'occasion! De même, si tu souhaites que l'on t'aide pour le sexage et l'apparition des marquages, n'hésite pas à poster des photos. |
|
| |
lagmax Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 40 Localisation : Yvelines Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 17:05 | |
| Pour la mère qui reste seule c'est normal... ma femelle restait un peu à part de temps en temps pour manger et se reposer. Pour le comportement agressif , idem! La mienne je la sort avec un gant de moto pour éviter les morsures. Le petits je les ai manipulé à partir du 2ème jour. Je sors la mère pour quelle se dégourdisse les pattes un petit 10 minutes et pendant ce temps je sors les petits et les les photographie Je pratique tout ça tous les jours depuis que les petits sont nés et tout roule nickel. En sortant la mère, j'ai déjà ( sans le faire exprès bien évidement) défait totalement le nid. Mais la mère la refait sans rien faire de mal au petits. dans pas de panique en cas d'erreurs. Pour le nettoyage, je retire la litière tout autour du nid et en remet. pas grave si il reste un peu de souillures juste à coté du nid. Pour le nid souillé, tu peux remettre du sopalin ou des mouchoir propre. tu retire un peu de nid sale ( pas tout!) et tu remet un peu de nouveau. jour après jour, le nid sera tout propre sans retirer l'odeur des petits. Mes petits en sont au 17ème jour et maintenant c'est que du bonheur de jouer avec eux J'espère que ma toute petite expérience ( acquise il y a 15 jours sur ce forum... merci à tous en passant ) t'aura aidé |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 20:05 | |
| merci tout le monde! Elle s'en occupe quand même, donc je suis rassurée! J'ai déjà pu manipuler les petits, mais pas tous... j'ai un peu peur de les prendre, ça a l'air tellement fragile! je vais mettre des photos bientot, ils ont bien grandi et on voit leur couleur... Pour le sexe, ce sont les mâles ou les femelles qui ont un espace plus grand entre l'anus et l'appareil génital?? hier ma rate m'a mordue un bon coup lol je crois que j'ai autant peur d'elle qu'elle de moi!lol bref merci pour vos réponses!! je retourne m'occuper de mes tits bébés!! |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 20:31 | |
| c'est pas si fragile que ça, faut quand meme faire attention, j'ai pris les miens tous les jours depuis leur naissance, ce qui est pratique maintenant qu'ils gambadent partout, ils se laissent attraper et papouiller sans problème.
sinon c'est le male qui a le plus grand espace. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh la bonne nouvelle! Ven 23 Jan 2009, 21:29 | |
| j'ai l'impression que j'ai pas mal de femelle dis donc! C'est cool je comptais en garder au moins deux! en plus ils ont un petit duvet, c'est tout doux c trop adorable |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|