voila un ami vient d'acheter un raton en animalerie (d'ailleur on y es retourné pour que je vois les ratous et la nana me dit "oh les femelles ont vient de les recevoir, elles ont 2 ou 3 mois pas plus" et je lui repond "euuu sincerement non, vu la taille de la pupuce et le fait que son orifice genital soit pas ouvert elle a 4 semaines à tout cassé " et la nana me repond "ah non, c'est pas ce que nous disent les fournisseurs" et moi "oui ben faut eput etre se renseigner avant de faire ce métier" bref après ce debat, on a acheter ce qu'il faut pour le loulou que mon pote avait deja acheter.
Ensuite on est allé voir son ratou et bien sur il était malade, donc je lui ai fait des inhalations et lui ai passé d'autre cachet pour qu'il continu les inhalations en attendant le veto lundi (le rat fait des bulles avec son nez tellement il est encombré, et au moindre stress ou meme n'importe quand il se met à ronronner donc jlui ai dit de pas trainer à l'emener). Le probleme (qui n'en ai peut etre pas un) cest qu'il fait toujours des mouvements avec sa bouche comme si il machait qqch, meme quand il mange pas. Je sais pas si c'st normal du a son rhume ou si il a mal au ddent et comme ca m'a surprise je pose la question, est ce normal? il tord sa bouche et se mastique les dents en sortant un peu sa langue et ce à longueur de temps.
voila j'espere qu'il ira vite mieux, je prendrai de ses nvel.
A pis à prioris il est gris foncé ou bleu russe, mais il est plus pâle sur le ventre et surtout la tete, il a un petit duvet clair, c'est parce qu'il mu encore?