Pour la rencontre: 8 + 15 = 22!
Pas avant! La quarantaine
doit durer deux semaines!
Pour l'apprivoiser... N'hésite pas à le sortir, le prendre sur toi, sans pour autant le brusquer. Généralement, je dis bien généralement, les petits craintifs le sont plus dans leur cage que lorsqu'ils sont à ton contact. Il comprendre alors qu'il peut se réfugier dans ton pull, ton col... et tu deviendras pour lui rapidement synonyme de sécurité! N'essaie par contre pas de le forcer à rester "à nu", dans tes mains ou autres, cela risquerait de l'effrayer. Privilégie un endroit calme.
De plus, un rat seul est facile à sortir car il ne nécessite pas autant d'attention que lorsqu'on fait sortir toute une marmaille de ratoux dès lors prends-le un maximum afin qu'il s'habitue à toi!
Il y a également le Dieu Nourriture qui fonctionne à merveille! xD
Bref... patience et obstination!
- keza a écrit:
- ... de plus il sera automatiquement soumis à eux, par rapport a l'âge!
Si je peux me permettre, je ne compterais pas dessus! LoL. L'âge n'est pas un critère de domination.
En effet, le dominant n'est chez moi autre que Mirko, dernier arrivé dans le groupe, et ce alors qu'il n'avait que six semaines!
Il a de suite dominé les autres, qu'il s'agisse des plus âgés un peu patauds ou des deux frères à peine plus vieux que lui...
C'est sans conteste LE chef! Il est même drôle car, un peu jaloux et susceptible, il fonce systématiquement retourner toute la bande si j'ai le malheur de le négliger ou au contraire de le taquiner un peu.
Par contre, cela s'est chez moi instauré naturellement. Jamais de bagarres, de couinements même...