Pour être un grand bricoleur devant l'Éternel
, je peux t'assurer que les bobos sur les ongles sont en général très impressionnants !!!
Ça noirci, ça tombe parfois, c'est long à guérir ... et ça fait un mal de chien !
Comme tous les autres, à mon avis l'état de son ongle est en voie "normale" d'évolution : il y a concentration de sang séché et légère inflammation.
Il convient bien entendu de rester vigilant, mais à l'instant "t", je ne vois pas de gros truc méchant.
Comme déjà indiqué, essaie dans la mesure du possible de faire en sorte que sa patte soit à l'abri des "cochonneries" pendant quelques jours (remplacer la litière par de l'essuie-tout par exemple) et continue à désinfecter 1 ou 2 fois par jour.
Si d'ici, disons 3-4 jours, c'est toujours aussi rouge (personnellement, ce qui m'inquiéterais, ce n'est pas l'ongle en lui-même, mais le doigt), prévois une visite vétérinaire; si par contre le doigt est moins enflammé, et quel que soit l'état de l'ongle, ça devrait être tout bon car cela voudra dire que le processus de guérison est enclenché.
Laurent.