| 11 ratoux de la naissance à 6 semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| |
| |
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Ven 06 Fév 2009, 01:00 | |
| j'espère aussi, mais je suis plus inquiet pour ma mémère qui sifflote (et eternue un peu aussi par moment: c'est pour ça qu'elle s'appelle atchoume...) à cause des petits j'ai pas pu l'amener plus tôt, j'espère juste pouvoir la soigner et pas la voir finir sa vie dans quelques mois avec une détresse respiratoire. trois pattes c'est moins grave que plus de poumons... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Ven 06 Fév 2009, 01:31 | |
| encore un mâlou qui vient d'avoir son p'tit nom (le 7ème:) NYMBUS noir varieberk bon ok il est pas petit (c'est même un des plus gros) mais en fin d'aprem, petite sieste devant la tv et je me reveille, là forcement je reveille le ratoux qui dormait dans mon pull, je glisse ma main, l'attrape et pense resortir Pattex mon pot de colle et là non, mon p'tit noir, je le regarde et m'exclame comme ça sans réfléchir "qu'est c'tu fais là Nymbus ??!!??" son nom est sorti comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Ven 06 Fév 2009, 02:15 | |
| y'a de l'abus !!!!!!j'entendais couiner, j'ai ouvert la boite et voilà le résultat...: à 4 semaines et demi, c'est abusé!!! bande de goinfres.... ils passent leurs temps a manger, ils sont énormes et ils ont rien d'autre à faire que de téter maman le soir!!!! moi je dis c'est abusé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Sam 07 Fév 2009, 20:47 | |
| 35ème jour:surement vexés de pas être sorti beaucoup hier, aujourd'hui ils ont décidés que c'était mieux de faire des crottes partout (en plus en me regardant avec une tête qui veux dire: tiens prend ça et ramasse) plutôt que d'aller faire dans la boite faite exprès (sisi d'habitude ils y vont et même les petits)... donc sortie écourtée (ils sont quand même sortis 4h...) ma mémère ce matin en pleine réflexion lol les petiots aux aguets et pourquoi laisser maman tranquille tout à l'heure, la crise de nerfs les guette... 2 maloux sur moi (j'ai voulu ressortir tout le monde, pris de remords de les avoir rentré et là... personne ne bouge, tout le monde préfère dormir...) suite à la réflexion de mandine1201 qui me disait que me monstres étaient gros (je me le suis dit aussi en voyant Nymbus a coté d'une des grosses....) j'ai pas de balance pour les peser mais j'ai sorti le mètre pour qu'on se rende compte (c'est vrai qu'ils sont gros lol) une fifille (Griotte) 16cm sans la queue a à peine 5 semaine je pense que c'est pas mal.. (quand j'ai eu mes grosses a 5-6 semaines, elle étaient de la taille d'une souris...) et 30cm avec la queue Griotte après les photos précédentes, plus sauvage que jamais.... et pour ceux qui aurai un doute et qui pensent que je la tenais sur les 2 photos d'avant Nymbus, un des plus gros des tits mâloux (n'ayant pas pu faire une photo avec le mètre, j'ai mesuré ma main: du poignet au bout des doigts=19cm, et largeur de la paume à la base des doigts 9cm) pour se faire une idée de la taille.. dans la même position que Griotte, il fait la longueur de ma main (~20cm) mais pas possible de prendre la photo |
|
| |
| |
| |
Morgane08 Ouverture des yeux
Messages : 209 Age : 36 Localisation : Ardennes Inscription : 24/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Lun 09 Fév 2009, 01:11 | |
| Et voilà, les mâloux sont avec les mâloux et les fifilles avec les fifilles, chacun dans leurs appartements... ça me fait un peu bizarre de passer de 14 rats dans une cage à 7 et 7... ça parait calme, malgré les couillus qui se battent un peu... |
|
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Lun 09 Fév 2009, 18:26 | |
| mdr oui, moi aussi les fifille sont séparé des maloux, mais moi j'ai pas de mâle adulte, alors ils se sente seule, lol et font que se battre
et toi sa se passe bien la séparation mâle femelle
tes bibous sont super choux, comme toujours, mdr |
|
| |
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Lun 09 Fév 2009, 19:14 | |
| de retour de chez le veto pour les éternuements de ma mémère: la veto à dit en l'auscultant qu'elle n'entendais rien d'anormal, donc elle penche pour un rhume (sans toutefois écarter totalement une possible déficience respiratoire chronique) donc antibio pendant 4 jours. Elle m'a aussi dit qu'elle était adorable (elle s'est laisser ausculter sans bouger) qu'elle était en bonne santé (même avec ses éternuements et sa récente grossesse) et pèse 200g. Le voyage (40km) s'est super bien passé, elle bouge pas dans sa boite de transport, elle a passé son temps à dormir et à faire sa toilette... moi qui avait peur de la stresser (je crois que je l'était plus qu'elle).
Sinon pour Mandine1201, la séparation se passe plutôt bien, je n'ai pas non plus de mâle adulte donc c'est pareil ils se battent la nuit quand je dors (uniquement quand je dors...) mais ça reste des amours...
à tout à l'heure pour les photos.... |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Lun 09 Fév 2009, 22:21 | |
| et ben je viens lire les news depuis que je suis partie ils ont tous grandi les biboux de tout le monde, ils sont tous "des grands" chacun male entre male et femelle entre femelle j'espère que le rhume de ta louloute ira mieux très vite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: 11 ratoux de la naissance à 6 semaines Lun 09 Fév 2009, 22:28 | |
| voilà j'ai vu toutes les photos je vais faire les autres posts maintenant. Ils sont vraiment très très beaux. Et elle a quoi la tienne viruskail ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |