Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lara Tinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:09

Tout d'abord je me présente brièvement : je m'appelle Gwendal, je vis en bretagne au bord de la mer, j'ai 26 ans et je n'ai pas de métier particulier.

Mes excuses pour ce post qui est certainement mal placé, je n'ai pas prit le temps de fouiller le forum pour savoir où mettre ce qui suit :

Voilà, je me suis inscrit sur votre site suite à un coup de tête après un gros coup de blues... j'ai tapé "forum rat" dans gogole et me voici, tout ça pour trois fois rien, ou plutôt non : pour 100 gramme de vie et d'affection.

C'est les larmes aux yeux et le menton qui tremble que je me concentre pour écrire ces quelques phrases.

J'ai jamais demandé de rat, et encore moins ma petite sœur qui est asmathique et qui fait de l'eczema au moindre contact avec un animal a poil...

Voilà, 2 ans et demis auparavant, c'est l'été 2007, ma sœur part en ville avec mon père pour acheter une tondeuse à gazon... (et alors me direz-vous)

Je les vois donc rentrer à la maison avec un rat ! Une ratine pour être exact !

Elle m'a raconté être passée par hasard devant une vitrine où était exposée une cage de ratons ; elle s'est arrêté devant net, et est rentrée en disant a la vendeuse je veux ce rat ! la vendeuse a peiné à attraper l'heureuse élue, mais au bout de dix minutes ce fut chose faite...

V'là t'y pas que je m'y suis attaché !!

Deux ans et demis de vie plus ou moins luxueuse pour un rat (je ne sais pas comment vivent les vôtres mais la mienne vit dans une boîte ouverte au ras du sol, en sort quand elle veut, gambade dans un espace quand même restrein : le couloir, et la cuisine, pour la protéger elle autant que les divers câblages qui trainent, on a placé un morceau de carton pour l'empêcher d'aller dans la salle...)

voilà quelques photo d'elle :
Lara Tinette Photo_10

Lara Tinette Copy_o10

Cette nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, je constate que la vie la quitte, elle se met a saigner du nez, elle peine a marcher, elle est redevenue pataude,pas par l'insouciance maladroite de la jeunesse, mais par la vengeance de l'âge. Elle se meurt. Adieu ma Lara Tinette.

PS : Je ne savais pas quoi faire pour calmer ma douleur a cette heure. Encore désolé si ce post est mal placé ou quoi que ce soit qui soit malvenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 38
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:22

c'est vrai que c'est très dur de perdre son premier rat... et les autres aussi...

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:24

ah cest bien triste tout ça, je suis vraiment desolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:30

Merci, en tout cas ça m'a fait un peu de bien de me lâcher...
Je ne suis pas sûr d'avoir un autre rat avant un moment... après elle.

Mais on ne sais jamais...

Je l'ai sur mes genoux là depuis tout a l'heure : elle est contente que je sois là, elle a besoin de moi en ce moment, je la fait même dormir dans ma chambre depuis que je vois comment elle va.

PS : on dort pas à cette heure?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:34

Du coup je me surprends a me ballader sur votre forum... c'est très mignon tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:46

désolé pour toi ,elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 38
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:59

c'est bien que tu la garde près de toi c'est important de l'accompagner jusqu'a la fin!

moi j'ai fais pareil j'ai été obligé des faire euthanasier mes première ratoune (les deux en mm temps) et j'ai voulu qu'elles s'endorment dans mes bras pour qu'elles se sentent bien jusqu'a la fin et qu'elles ne se sentent pas delaisser...

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:13

Bin là je me sens pas bien, mon autre sœur est venue la chercher, elle a pris le relais pour l'accompagner. Moi je suis seul, mais ma ratinette n'est pas seule au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 18:54

c'est toujours dur de perdre un rat, désolé pour toi.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 20:02

tu c'est moi aussi j'ai perdue 8 rat d'un seul coup et sa j'ai reussi a le surmonté grasse a se forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:21

elle est toujours mourrante?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:10

Oui elle ne va pas mieux : elle réagit a peine quand on approche la main d'elle... j'espère une amélioration que je ne m'attends pas a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 11:44

Courage, oui, accompagne là. Ma première ratoune, je l'ai déposée chez le véto pour la piqure fatale... je ne suis pas restée... je le regrette aujourd'hui, j'espère qu'elle a compris que je l'ai laissée parce que c'était insurmontable pour moi de la regarder mourir, et non parce que je ne l'aimais plus... je devais aller chercher son harnais et son sac, je n'y suis jamais allé... de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:48

Dernières nouvelles, plutôt encourageantes : on a décidé d'arrêter ses souffrances, on est donc allé chez le vétérinaire la faire piquer, et là : stupéfaction !

Ce ne sont pas des signes de vieillesse selon lui (bien qu'il nous ai dit ne pas encore avoir soigné de rats), il a fouillé dans des livres et nous a dit que deux maladies étaient possibles, et en a diagnostiqué une qui lui paraissait plus probable, bien que rare et impressionnante, rarement mortelle, (paralysie, difficultés respiratoire...). Nous sommes donc repartis avec l'espoir de la voir vivre encore quelques mois... En espérant bien sûr que c'est cette maladie....

Du coup je suis trop heureux... au moins d'avoir à tenter quelque chose pour la soigner...

Grosse surprise : notre fifille serait un p'tit gars... (bien que la vendeuse nous a assuré que c'était une fille) !

PS : Ne me demandez pas le nom de la maladie, je ne saurais m'en souvenir... et mon ratounet est chez ma mère avec ma soeur, donc le médicament aussi. Je vous remercie en tout cas tous pour votre soutien et votre gentillesse, et je vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:54

La vaaache il est énorme ton rat Thayan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 23:02

Shocked qui ça "gros"? lol, nan, je le trouve même assez belette moi! c'est surement le fait qu'il soit sur mon fils, parce qu'en vérité, je l'ai pesé ce week-end et il ne fait que 468g, ce qui est peu pour un mâlou adulte... Wink
Tu es resté avec une fifille "mâle" pendant 2ans et demi??? Chez nous les garçons sont facilement rennaissables!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Invité
Invité



Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 00:14

tant mieux, je suis contente pour toi et ton(ta) rat(e). C'est fou ca que tu n'ai jamais remarqué l'excroissance monstrueuse qui caractérise les rats males !!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 01:33

c'était tout triste au début je viens de découvrir le post et les larmes aux yeux je le finis et c'est avec joie que j'apprends la bonne nouvelle. Espèrons que ta enfin ton ratou vivra encore quelques temps et que le traitement fera effet rapidement.
carresses à ton ratounet
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:48

Lara est morte : embolie pulmonaire foudroyante, rien a faire, elle a été piquée aujourd'hui, moi je n'étais malheureusement pas là, mais ma mère et ma sœur ont assisté notre petit cœur dans son dernier douloureux voyage.

Enterrement demain.

Ma tite Lara Tinette, adieu.
Revenir en haut Aller en bas
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:50

En fait nan c'était une fifille, ça me paraissait bizarre aussi, c'est juste que notre vétérinaire n'a pas eu souvent affaire a des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:05

oh, mince!!! bon voyage a Tinette sur le nuage de gruyère , et courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:43

:pfff: Adieu Lara...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
kaothik666
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : france
Inscription : 05/01/2009


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:00

Thayan a écrit:
Shocked qui ça "gros"? lol, nan, je le trouve même assez belette moi! c'est surement le fait qu'il soit sur mon fils, parce qu'en vérité, je l'ai pesé ce week-end et il ne fait que 468g, ce qui est peu pour un mâlou adulte... Wink

Ben en fait oui ca doit etre a cause qu'il soit sur ton fils, mais ma lara était toute naine en fait, je l'ai pas pesée mais elle était pas grande...

Merci a tous pour votre soutien !

J'ai presque envie d'un autre ratounet depuis que je sais qu'il n'y a plus Lara chez moi... Je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:02

Tu sais c'est pas parce que tu prends un autre ratounet, que tu oubliera Lara, ou que tu la trahira...
Surprised
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:12

Trop triste cette histoire, j'ai eu espoir qd le véto a diagnostiqué autre chose que la vieillesse...
En tt cas le fait que ton véto mélange un rat male d'une femelle est assez incroyable pr un professionnel des animaux.Ca me sidère.
Dsl pr toi.Courage,c'est un moment triste à passer et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lara Tinette Empty
MessageSujet: Re: Lara Tinette   Lara Tinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lara Tinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration de Réglisse et Lara
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-