|
|
Auteur | Message |
---|
mesratounettes Nouveau né
Messages : 26 Age : 35 Localisation : liege Inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 00:07 | |
| ok bin en tout cas merci, demain je m'occupe de soigner mes toutounes et en cas de probleme je m'adresse ici merciii |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 01:00 | |
| la gale des rat et leurs bebetes c'est transmisible a l'humain et au autre animaux? et les bebetes peuvent c'etre mise sur mes drap a mon lit, ou mon fauteuil ect...??? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 01:02 | |
| La gale du rat ne se transmet pas à l'homme. Par contre, il faut nettoyer la cage à fond après le traitement. Passer à la machine, drap, vêtement et autres accessoires lavables. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 01:15 | |
| ha oui donc comme ils sont dans ma chambre obliger de tout relaver et une autre question a coter de ma chambre j'ai une autre piece qui sert de salle de sport enfin breff mais le soir je l'ai met la car pas possible de faire dodo avec eux lol et donc dans la piece a coter il ne fait pas plus de 10 degres on m'as dit que c'etais pas grave pour autant qu'ils aille une grande maison avec quelque chose pour qu'il aille bien chaud moi j'ai mis une grande maison de chinchilas avec du foin et il on des copeau de chanbre, chanvre c'est pas trop comment on dit et je leur mets en plus du foin des copeau dans la maison car sur le paquet de copeau il mettent que sa tien chaud, moin d'odeur ect.. Et je fais comme ca y'aura 1moi le 8/01 et pas de difference de comportement tchoum, fatigue ou autre donc sa veu dire que il n'y a pas de risque qu'il attrape froid??? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 01:25 | |
| Les litières autorisées pour les rats sont : chanvre, lin et maïs Celles à proscrire sont copeaux, journal, foin........ Une température en dessous de 15°C est à éviter absolument. Température idéale entre 17 et 20°C. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 01:35 | |
| bien on m'as dit que la litiere de chanvre etais la meilleur celle qu'on met aussi au reptils, car c'etais mieux pour leur respiration.... donc j'ai suivi se qu'on m'as dit qu'est ce que je peu faire, j'en ai aucune idees dans le couloir il fais froid aussi holala faut que je trouve une solution |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 13:33 | |
| Ben oui chanvre convient forcément, je te l'ai dit! |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 17:25 | |
| encore un petit souci impossible de leur mettre le produit il ne se laisse pas faire il on peur si je devait simplement le mettre n'importe tout sur eux sans ecarter les poils se serai facile mais toute seule les tenir ecarter les poils et bien leur mettre entre les omoplate j'y arrive pas y'a pas "une autre facon de faire" ou mettre ailleur?? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 17:34 | |
| NOn, le produit s'applique entre les omoplates et pour ce qui est de la manipulation. Je te conseille de la prendre sur toi, tu le mets sur ton bras qui est lui même placé contre ton ventre et avec ta main (celui du bras qui porte le rat) tu écarte le poil et avec l'autre main tu lui applique une petite goutte (vu leur âge). |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
Messages : 1477 Age : 43 Localisation : pau Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 17:58 | |
| Ou si tu as du mal fait toi aider: quelqu'un qui tient bien le rat, et la seconde personne qui applique bien sur la peau le produit. Et pour la corne sur le nez, je confirme c'est rien de grave, ma Ratatouille avait ça aussi quand elle a eu sa gale! ça partira, t'inquiètes pas |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
Messages : 1477 Age : 43 Localisation : pau Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Ven 02 Jan 2009, 17:59 | |
| Ou alors donne leur quelque chose à grignoter, comme ça tu y arriveras peut être mieux |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Sam 03 Jan 2009, 21:12 | |
| est-ce que la gale est transmissible a l'humain??? car j'ai vu dans la rubriqe "postite de maladie" que sa l'etais donc honnetement me tracasse un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Sam 03 Jan 2009, 21:37 | |
| bonsoir je me suis occuper de mettre le produit a mes toutounes sa a ete tout seul lol j'ai patienter et hop c'est fait, maintement j'espere en avoir mis assez ou pas trop pour etre sur je renouvel dans 15jours??? et ici je les regarde voir si elles ne se leche pas car 1 bien reussi a lui mettre entre les omoplates mais j'ai l'impression de pas en avoir mis assez (mais sa se vois que sais mouiller et sa sens le produit) L'autre mis un peu plus j'ai l'impression et pas tres bien entre les omoplates, ici je les separe la nuit pour etre sur, et si le produit a bien ete mis et a bien agi je verrai une difference de son nez (rat licorne) et de leurs petit boutons et du grattage dans combien de temp???? merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Sam 03 Jan 2009, 22:58 | |
| - mesratounettes a écrit:
- est-ce que la gale est transmissible a l'humain??? car j'ai vu dans la rubriqe "postite de maladie" que sa l'etais donc honnetement me tracasse un peu...
NON, la gale du rat ne se transmets pas a l'homme ! |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:18 | |
| bonsoir je me suis occuper de mettre le produit a mes toutounes sa a ete tout seul lol j'ai patienter et hop c'est fait, maintement j'espere en avoir mis assez ou pas trop pour etre sur je renouvel dans 15jours??? et ici je les regarde voir si elles ne se leche pas car 1 bien reussi a lui mettre entre les omoplates mais j'ai l'impression de pas en avoir mis assez (mais sa se vois que sais mouiller et sa sens le produit) L'autre mis un peu plus j'ai l'impression et pas tres bien entre les omoplates, ici je les separe la nuit pour etre sur, et si le produit a bien ete mis et a bien agi je verrai une difference de son nez (rat licorne) et de leurs petit boutons et du grattage dans combien de temp???? merci beaucoup
Et c'est normale que le produit aille deja secher 3h??? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:22 | |
| ouff suis rassurer ici je l'ai ai remis ensemble pour la nuit tout compte fait cela n'ai pas grave? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:23 | |
| du moment que le produit est sec tu peux les remettre ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:31 | |
| je renouvel dans 15jours meme si le produit a marcher??? et si sa a bien marcher, je verrai une difference de son nez (rat licorne) et de leurs petit boutons et du grattage dans combien de temp???? merci beaucoup |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:37 | |
| pas besoin de rappel si le traitement à fonctionné, sinon oui dans 15 jours. Pour ce qui est de la disparition des boutons, je ne sais pas car mes rats n'ont jamais eu la gale. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Dim 04 Jan 2009, 00:45 | |
| ha ok mais je pense qu'apres deja quelques jours si sa a marcher elle ne se grattera plu maintenant si cela n'as pas fonctionner je recommencerais dans 15 jours, encore un tout petit truc je ne suis pas sur de bien avoir ecarter les poils asssez donc si par tout hazard je l'ai pas bien mis sur la peau mais plutot qu'il sais mis sur les poils cela peu changer l'efficacite du produi?? |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svppp Lun 05 Jan 2009, 23:01 | |
| bonsoir, j'ai mis du gonstrold avant hier a mes ratounettes, et aujourd'hui je vois que le nez d'une de mes toutoune sa a changer, c'est assez bizzar, y'a plus "la corne" mais on dirait qu'elle se l'ai arracher un peu rouge (comme du sang) rassurer moi que c'est normale que sa se soigne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|