Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

hémophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 05:32

Coucou !
Voilà j'avais une petite questions à vous posez, j'ai entendu dire que les rats sont hémophiles.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:28

Qu'est que sa veut dire?

Est ce que sa veut dire que s'y il se coupe sa saigne beaucoup? Mais j'suis pas sur
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:51

hémophile c'est quand il y a un défaut de coagulation et que tout saignement même bénin ne s'arrête pas (hémorragie).

Non, les rats ne sont pas hémophiles en général puisque les saignements s'arrête et que la cicatrisation est même très efficace!
Après, je ne sais pas si individuellement un rat peut être atteint de cette maladie. Néanmoins, si elle fonctionne pareil que chez l'homme, ce sont les femelles porteuses et la maladie mais seul les mâles l'expriment et la déclare!
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:52

Ma cousine l'est! scratch

Alors les filles aussi peuvent l'avoir
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:57

Citation de wikipédia :
Des cas rares de femmes hémophiles (Xh/Xh) ont été répertoriés. Il pourrait s'agir de femmes issues de l'union d'un père hémophile (Xh Y) et d'une mère porteuse (X Xh), mais la probabilité d'une telle ascendance demeure faible. Des cas ont également été répertoriés où la femme ne présente qu'un seul X touché (Xh X) et manifeste cependant une hémophilie sévère ; cela est dû à un trouble grave de l'inactivation de l'X [1] sain (X). Par ailleurs des femmes porteuses peuvent aussi présenter des symptômes plus ou moins graves. On les appelle "porteuses à taux faible".

Alors tu vois je ne savais pas que cela existait les femmes hémophiles mais comme dit dans l'extrait c'est extrêmement rare et le pourquoi du comment est encore au stade des suppositions!
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:02

Oui car elle va chez le dentiste et elle doit prendre des médicament pour pas que si elle saigne que sa sort trop...Je me souvien la fois ou elle avait fouiller dans son sac a main et elle s'avais couper sur un razoir quelle avait dedans puis elle a pas arreter de saigner pendant 1heure de temps ya fallu monter a l'hopital
C'est fou pareil
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:40

Les rats ne sont pas hémophiles, ils ont juste une vitesse de coagulation plus importante que nous. C'est à dire qu'un humain qui se coupe, en 2 min généralement ça arrête de saigner. Pour un rat ça peut prendre jusqu'à 10 min pour qu'il arrête de saigner. C'est pourquoi les petites blessures de rats sont souvent très impressionnantes.
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 13:46

Alors ils ont une vitesse de coagulation MOINS importante que nous si on suit ton raisonnement ?
Contenu sponsorisé

hémophiles ? Empty
MessageSujet: Re: hémophiles ?   hémophiles ? Icon_minitime

hémophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1