J'ai quelque petites choses a te conseiller lol...
Si tu veut présenter il tes gerbilles il a un autre post ''animaux'' qui sont tout les autres animaux que tu a...
De 2 très important la ripe(copeaux) sont très toxique particulièrement pour nos loulous...Les petits on le nez direct dedans...Vite change cela pour du mais ou bien du chanvre très important. appart de d'sa la maman est magnifique ...
J'avais oublier...le journal j'imagine que c'est pas très confortable et j'sais pas si l'encre est toxique ....Met du Kleenex(mouchoir) a la place...
Et les aquariums sont pour les poissons et non les rats.. c'est pas adapter pour eux..Ils adorent grimper...Aquarium+copeaux=Gros problèmes respiratoires!
Je ne fait que te donner des conseils...Quelque changement doit être apporter
Merci pour tout ces conseil mais je savais déja. Quelque truck on été changé mais je ne vias pas retoucher la photo. Et pour les VIVARIUM désolé pour le moment je n'ai que sa et elles sont beaucou mieu la dedans que dans une petite cage.
Faudra quand même trouver une cage. Un terrarium, c'est absolument pas adapté pour des rats.
Et j'espère que t'as viré les copeaux? Et pour les gerbilles aussi hein! Mais pour elles, t'as qu'à trouver des copeaux de bois non résineux, comme du tremble ou de l'hêtre.
Je suis désolé acheter un plus grande cage n'est pas dans mes moyen. Un cage c'est tout de suite minimum 100€ et je suis une lycéenne mineur donc pas de salaire!
De plus le Vivarium est méga grand avec de nouveau jeux toutes les semaine et elle ne se plaigne pas! ( je tien a dire que Vodka et white ne sont pas a moi! donc je fais juste les garder et m'en OQP)
Je viens de perdre deux rats en 5 mois une pour une tumeur suivi d'un abces dentaire et un vieux qui avait les reins qui ne marchaient plus! J'en ais eu pour près de 200€ de véto donc si il arrive quelque chose tu m'excuseras mais je sais ce que s'est! De plus ils on souvent un contrôle par le véto, c'est donc le prix d'une visite donc 20€.
Et en plus de tout sa mes rats sont dans leur cage au moment de dormir sinon le reste du temps ils se baladent dans ma chambre ou dans leur salle et rentre quand ils le veulent! Je ne panse pas qu'ils soient très malheureux!
Non mais on te dis pas qu'ils sont malheureux on te dis juste les choses qui sont plus adaptes pour eux, leurs confort et surtout leur sante. C'est quand meme des animaux super fragile donc autant essayer de preserver au maximum leur sante
Je comprend bien le coté santé mais j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur pour la santée entre un vivatium de 150cm sur 45cm sur 70cm ouvert sur tout le dessus et une cage avec pour seul ouverture une petite grille et le reste en plastique???
Le gros problème du vivarium est le manque de circulation d'air ce qui fait que les rats se retrouve à renifler à pleine narine l'ammoniac contenu dans leurs urines et qui leur attaquent les poumons alors oui je trouve qu'une cage en plastique (le bac) et barreaux est le mieux!
Oui oui biensur j'avais bien compris mais pour le moment elles resterons comme sa parskel ne sont pas a moi. Mais pour les miens l'achat d'une voliére est au programme!
le problème c'est que c'est tous des bleu sans marquage qui pourrait les différencier donc ... je prend quand même une photo d'un mais c'est pas facil! :s