|
Auteur | Message |
---|
powerfeeling Nouveau né
Messages : 47 Age : 32 Localisation : Paris la semaine et Beauvais (oise 60) le week-end Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:13 | |
| Bonjour à tous. Ayant décidé de passer mes vacances et week-ends chez mes parents, il me fallait une cage pour mes deux rattounes ! Après la cage de transport, c'est une cage fixe que j'ai décidé d'acheter (alors que je pensais retrouver ma bonne vieille volière, mais apparemment mes parents l'ont jeté.. !). Comme j'ai peu de moyens, et que j'étais pressée par le temps, je suis allée dans l'animalerie la plus proche, j'ai pris la cage à lapin la moins chère et un grillage espacé juste comme il faut pour ne pas qu'elles puissent passer, et je suis passé au bricolage. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'avais pas d'autre choix pour l'instant. Elle a une hauteur de 44 centimètres, fait 97centimètres de long et 52 de large. Le calculateur me dit qu'on peut y mettre 4rats, donc si elle est bien, je la garderai quand je ne reviendrais plus chez mes parents et j'y placerais de nouveaux ratous (et des mâles cette fois) . Voici quelques photos, et n'hésitez pas à me donner des idées pour l'aménager car j'en manque un peu !! |
|
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:16 | |
| C'est pas trop mal je trouve ! C'est une résidence secondaire !lol
Pour l'aménagement tu pourrais mettre un hamac dans un coin, tu prends juste un carré de tissus et tu l'accroche au 4 coins avec des épingles nourrices. |
|
| |
Cam & Ptera Super ratoune
Messages : 2157 Age : 33 Localisation : 67 Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:19 | |
| j'ai le modele en dessous XD Alors un etage ou 2, hamacs, bac d'angles suspendues etc |
|
| |
powerfeeling Nouveau né
Messages : 47 Age : 32 Localisation : Paris la semaine et Beauvais (oise 60) le week-end Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:35 | |
| pour les étages, je peux demander du bois à la coupe, mais il risque de sentir rapidement mauvais.. sinon ? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:57 | |
| Non, il faut éviter le bois à moins qu'il soit protégé !! Tu peux faire des étages en plexiglass par exemple |
|
| |
powerfeeling Nouveau né
| Sujet: Re: Cage des vacances. Sam 27 Déc 2008, 23:58 | |
| On peut en trouver à la découpe ?! Et comment le fixer sur le grillage ? |
|
| |
movaizlangue Grande ratoune
Messages : 973 Age : 33 Localisation : Tours Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 12:39 | |
| Plusieurs possibilité souvre a toi pour l'aménagement de cette cage, tu peux mettre des étages, un petit bac d'angle, un ou deux tuyaux, . . . n'oublie pas de mettre quelques jouer pour qu'ils puisse s'amuser. |
|
| |
Numaaa Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 35 Localisation : 78 Inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 13:07 | |
| Moi j'ai cette cage supérposée sur une autre cage a lapin, dedans il y a des paniers plat en plastique suspendus pour faire des étages, une spoutnick, un tunnel en plastique (fait avec une bouteille de soda). On peut facilement tout aménager a moindre frais, surtout pour une résidence secondaire ^^ |
|
| |
powerfeeling Nouveau né
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 13:52 | |
| Hier soir j'ai cherché quelques sites pour me donner des idées, notamment un dont je me suis beaucoup inspirée. J'ai pris un paquet de mouchoirs vide en carton, j'ai découpé une bouteille que j'ai inséré dans le trou de la boite, ainsi elles peuvent se cacher dedans en passant par le tunnel. J'ai également trouvé une boite en carton dans laquelle j'ai fait plusieurs trous et au fond, une petite maison cachée. En plus j'ai placé un hamac (dans lequel se trouve tout le temps l'une de mes deux rates), et un petit étage en parquet (il me restait des plaques de bois quand j'ai mis mon parquet dans ma chambre, et je l'ai glissé entre les barreaux). Celui-ci est provisoire en attendant les plaques de plexi. Je pense également aller dans un magasin de bricolage pour trouver des tubes à moindre coût. Je vous tient au courant . |
|
| |
sev63 Apparition du duvet
Messages : 156 Age : 43 Localisation : clermont ferrand Inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 16:14 | |
| je vois que tu as mis des copeaux de bois change la litiere car c'est tres deconseiller les copeau de bois ca provoque des probleme respiratoire opte pour du chanvre ou de la litiere vegetal mais je pense que sur le forum y'a des personne qui pourrons mieux t'orienté que moi |
|
| |
Thayan Ratoune sevrée
Messages : 499 Age : 49 Localisation : Limoges Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 16:46 | |
| Sev63, sur la photo il semblerait que ce soit de la litière de chanvre et non des copeaux! |
|
| |
sev63 Apparition du duvet
Messages : 156 Age : 43 Localisation : clermont ferrand Inscription : 20/12/2008
| |
| |
carelie Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 36 Localisation : doubs Inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 17:55 | |
| Par contre c'est moi ou il y a des endroits pas grillagés? Si c'est le cas, fait attentention à ce que tes ratounes ne sortent pas par là ! J'ai la même cage avec une autre par-dessus, et sans le grillage, mes louloutes passeraient facilement à travers... Sinon tu peux rajouter une corde assez grosse, où tu auras fait des noeuds, et accrochée au grillage du haut ! |
|
| |
Lapouille Ratoune intéressée
Messages : 816 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 19:37 | |
| Des photos du nouvel aménagement!(ouh que je ss curieuse!lol) |
|
| |
powerfeeling Nouveau né
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 20:01 | |
| En effet c'est du chanvre, je sais très bien que les copeaux sont nocifs. Il y a deux petites bandes qui ne sont pas grillagées, le rouleau n'était pas assez long alors je mets des livres dessus pour les combler la nuit, sinon je les surveille ! J'irai en racheter dès que possible. Je vais prendre des photos mais l'aménagement n'est pas super encore, pas d'étage ni bac suspendu .. je n'ai pas trop de moyens pour l'instant et pas de locomotion. J'attends.
A bientôt. |
|
| |
powerfeeling Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| |
| |
powerfeeling Nouveau né
| Sujet: Re: Cage des vacances. Dim 28 Déc 2008, 23:03 | |
| Ouai c'est toujours un peu vide mais je dois aller faire un tour dans un magasin, .. tout ce qu'il y a dedans c'est des récups dans la maison.. voilà ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|