Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:23

bonjouuuur

voila nos petites chéries commences a bien nous aimer et a nous grimper dessus tt seule cheers
mais la survient un problème confus2 c'est que leur petite patte griffe vachement!!!!! et que j'ai la peau qui marque facilement (je fait ma chochote)

non mais sans rire ca fait un peu mal quand méme Sad
et ont ose pas leur couper les griffes par peur de leur faire mal

alors qui a une astuce pour quelle usent leur petites griffounettes?
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:35

Moi je leur ai mis une brique rouge dans chaque cage (juste sous le bibs pour être sure qu'ils y passeraient!^^) et les ongles de la maison sont assez bien régulés comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:19

Une Brique rouge ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:25

Hum...oui!
aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Brique10
C'est ça une brique rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:28

Donc sa lime c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:29

Moi je les fais courir Very Happy
Ca use pas mal leurs griffes. J'en ai même un qui se les ronge tout seul, gentil rat Smile

Sinon, pas d'astuce miracle, leurs griffes pousseront de toute façon, que tu les coupes, que tu les limes, que tu les laisses sans rien y toucher.
Faut se protéger avec un gros pull !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:34

LOL petit_ange! Moi aussi ils courent, mais sur du plancher vitrifié, ça use rien du tout!
La brique chez moi "régule" la poussée, ils ont toujours des griffes (heureusement pour eux!) mais elles sont émoussées. ça ne nous griffe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:36

Enfin, ça griffe moins!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:36

Du Papier De Verre, Sa Pourai Les Limés ? Ou Sa Risque De Les Blessé ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 32
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:40

Petit_ange a écrit:
je les fais courir
Pa et Thayan sadiques et esclavagistes Twisted Evil
j'imagine vos ratounes courrir sur un tapis pour faire de la lumière lol!
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 20:53

je vais leur trouver une brique^^

ou les amener chez la manucure leur faire faire une french aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 21:14

ptdr mounday !

Non mais la solution de Thayan est très bien, parfois, ça suffit à limer très légèrement pour que ça ne griffe pu Smile
Par contre le papier de verre, c'est à éviter, ça peut leur abimer les pattes. Ou alors, il faut choisir un grain TRES TRES TRES TRES (etc.) fin. Il est possible d'en recouvrir un passage sur lequel ils passent fréquemment. Par contre, ça risque de puer l'urine au bout de quelques jours.
Moi je suis pas fana, comme ils ont le bidon qui traîne à terre, j'aurais peur qu'ils se blessent

Mon rat, celui qui se mange les griffes, il ne me griffe pas, par contre, il ne tient pas en équilibre quand il grimpe sur moi, parce qu'il n'a pas assez de griffes :/
C'est à force de le voir se casser la gueule à cause de son manque de griffe que j'ai fini par "apprécier" que les deux autres en aient ^^

En fait, quand je disais "je les fais courir", c'était pour dire que parfois les sorties suffisent à leur user les griffes (tout dépend de comment c'est chez vous, mais moi ils ont plein d'endroits pour grimper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 22:00

serre les dents , Flop !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:01

Oui se munir d'un gros pull est la meilleure solution...j'avoue qu'en été c'est pas le top!En plus leurs ptites griffures me grattent apres(je fais des allergies facilement faut dire!)
Puis comme je travaille à l'hopital je dois me laver les mains ac des produits alcolisés ...ça arrache aux niveau des griffures!!!aie aie aie!ouie!
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:39

LOL Mounday!!! Alors en fait la brique, je l'ai mise car Zippo est un sauvetage et lorsqu'il est arrivé, il se prenait les griffes dans tous les tissus et j'avais peur qu'il ne s'arrache une griffe. J'avais trouvé le truc de la brique rouge sur un fofo de cochon d inde^^ Je l'ai appliqué pour Zippo et comme ça marche bien, j'en ai mis une dans la cage des filles par précaution. Dans tous les cas, ça ne leur fait pas de mal. Par conte, le papier de verre, je ne ferais pas... trop abrasif à mon sens (même le tout fin) Et comme le dit P-A, y a de grandes chance qu'ils pipissent dessus!Wink La brique, comme les autres élément de la cage: à la douche et c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 01:08

idem pour moi, surtout mon cul-nu, c'est moi qui couine quand il me grimpe dessus !
On est belle hein quand on soutient que nos zhommes ne nous battent pas ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 01:30

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:12

c'est sur que sans leur petites griffes elles pouraient plus grimper de partout.....

d'un coter ma tapisserie serait contente lol

je vais donc partir a la recherche d'une jooooolie brique Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:20

Si tu la ramasses par terre, sur un chantier, faut la faire tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs jours.
Ptet même la faire cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:26

hum... je croi qu'il en a qui trainent derrière ma maison^^

Smile donc trempage aux vinaigre blanc oki doki
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 02:42

J'ai appris à supporter leurs griffes o/ et croyez-moi on dirait qu'je me mutile les mains, le dos, les avants-bras XD...
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 16:42

Oui, en tant qu'adulte, il est + facile de serrer les dents, mais pour mes enfants, il ne serait pas très facile de leur enlever une peur d'un animal qui les griffe (même si c'est involontaire)
Enfin si, mais juste mon fils: pour preuve, il s'est fait mordre sous l'oeil par Zippo jeudi dernier, et il continue à les prendre sans appréhension (ne me demandez pas comment ni pourquoi il s'est fait mordre, je n'étais pas là, et c'était le pôpa qui "gèrait" la sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:41

Ha oui c'est vrai ^^' j'ai pas pensé à des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 33
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 00:17

A l'éternel problème des griffes de rat! Moi je fais plus simple: je serre les dents. Je suis pleine de griffes, mais j'aime trop Mademoiselle Rammstein pour lui couper. Mais je vais essayer la brique parce que les griffes c'est pas très beau.

Mais j'ai une pierre ponce dans la cage de Rammstein, mais ca change rien... Sad



Attention, anecdote un peu "sex"! Une fois au lit avec un homme, il me déshabille et fait un tete bizarre. En rigolant, je lui dit que je sais que j'ai de petits seins mais quand même pas à ce point... Il me dit: "Non, mais... Je savais pas que t'étais SM (sado-masochiste)...". Il s'est rhabillé et il est parti! J'étais tellement euh... Interdite que j'ai rien dit! En fait, j'avais juste plein de griffes sur les seins et le ventre à cause de Rammstein!

Ben vi, je porte pas souvent des soutiens-gorges (beurk!) et Mademoiselle Rammstein passe sa vie dans mon tee-shirt....


Hahahaha, rions tous de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 03:13

En fait elle a fais ça exprès pour que tu ne la trompe avec personne ^^ Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Empty
MessageSujet: Re: aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh   aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aiiiie mais tu me griffeeeeeeeeeeeeeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
» le Maïs
» Mais qu'est ce que c'est que sa?
» Maïs?
» maïs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-