|
Auteur | Message |
---|
mirabelle Nouveau né
Messages : 6 Age : 36 Localisation : montpellier Inscription : 20/12/2008
| Sujet: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 18:30 | |
| voila j'ai un probléme ! mon petit ratou sushie est bébé. depuis que je l'ai il etternue souvent, j'ai été chez le veto qui m'a donné du collyre car tout va bien pour ce petit rat sauf ces etternuments à repetition. la litiere que j'ai prise est bien (mais). mais il continut à etternuer... qu'est ce que je dois faire??? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 18:55 | |
| déjà, il faut passer te présenter. Ensuite, le collyre c'est pour les yeux non? Les éternuements peuvent passer avec des gouttes de L52, des inhalations au pérubore ou des huiles essentielles dans leur coin dodo. D'où vient ton rat? Il est seul? Si cela ne passe pas= re véto qui lui prescrira un traitement (ATB le plus fréquemment) |
|
| |
mirabelle Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 19:04 | |
| bonjour, eu... je n'ai pas compris pour " passer te resenter?". donc j'imagine faut que je me presente moi? je m'apelle Mirabelle et j'ai un rat de deux mois et demi. J'ai eu Sushie dans une petite animalerie ( je sais c'est vraiment pas bien et je le regrette). pour l'instant je n'ai que lui; c'est mon tout premier rat alors je m'inquiette un peu pour tout , c'est un petit dumbo bleu trop chou ! mais il faut que je lui donne du L52, celui preconisé pour les humains? c'est pas un peu fort? et comment je lui donne dans son eau? C'est peut être un peu bête mais je m'inquiete vraiment pour ce petit bout de chou, ca fait deux semaines que je l'ai et je me suis deja enormement attaché à lui... |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 19:26 | |
| la présentation se fait dans cette rubrique : https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/Le L52 pour humain: 5 gouttes pour 100 mL d'eau (dans le biberon). Ensuite il faut prendre un copain à ton rat car les rats sont des animaux grégaires qui vivent en groupe sinon il s'ennuie et déprime. |
|
| |
mirabelle Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 19:50 | |
| bon d'accord merci beaucoup, j'irias enacheter demain ! et depuis ce midi il dort est ce que c'est normal qu'il dorme pendant 6 heures d'affilé sans vraiment trop bouger? il faut dire qu'hier il a fait baucoup de voiture (je suis rentré chez moi avec lui). ce matin il etait tres tres tres en forme. rolalala j'ai peur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 21:52 | |
| Change peut etre sa litière pour de la litière de chanvre , c'est ce qu'il y a de mieux . Et je ne comprend pas pourquoi du collyre, ca n'a rien a voir !!! pour le rest, je dirais comme Lucifer !! |
|
| |
mirabelle Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 22:09 | |
| bon alors j'achéterais aussi de la litiére de chanvre. je suis tres triste j'ai vraiment l'impression que sa santé se degrade ... fin bon on verra bien demain deja avec le L52 . en tout cas merci beaucoup de ces conseils, j'espere qu'avc tout ca mon petit Sushi sera vite retabli... pour le colyre j'ai pas compris non plus mais c'est un véto que je ne connais pas et je crois que je ne vais pas y retourner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 22:14 | |
| tu es de Montpellier, je vois, ici il y a d'autres membres qui sont de Montpellier aussi et qui pourront t'aiguiller vers un bon véto NAC !! |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 22:35 | |
| s'il éternue trop et fait des bruits, tu devrais plutôt consulté un véto pour mettre en place un traitement.
N'oublie pas le copain pour ton rat.
Pour ce qui est de la litière, celle de maïs est également adaptée au rat et n'engendre pas de problème respiratoire. il faut seulement qu'elle ne soit pas parfumée!! |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 23:35 | |
| mais tu as créer deux post identique dans leur santé, bref,
moi j'ai repondu sur l'autre post et j'ai mis aussi L52 |
|
| |
Bandit Apparition du duvet
Messages : 160 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon rat éternue Sam 20 Déc 2008, 23:54 | |
| Je précise un truc qui n'a pas était mentionné...
Ou se trouve ta cage? si elle est prêt d'un fenêtre ou d'un chauffage et bien change tout de suite de place et tu verra ça ira déjà mieux. |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Mon rat éternue Dim 21 Déc 2008, 00:12 | |
| oui les rat sont sensible au cour en d'air
+1 a bandit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bandit Apparition du duvet
Messages : 160 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon rat éternue Dim 21 Déc 2008, 00:25 | |
| Pour une fois que je dis un truc intelligent ça fait plaisir, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit a ma place |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Mon rat éternue Dim 21 Déc 2008, 02:39 | |
| ptdr bandit tu vois que tu est intelligent non tu as dit une chose tout a fait juste pour bandit : HIP HIP HIP HOURA |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mon rat éternue Dim 21 Déc 2008, 16:07 | |
| J'ai édité le nom du post. Merci d'éviter les "AU SECOURS", "URGENT" etc... quand ca ne l'est pas ton rat ne va pas mourir dans l'heure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|