| ca se soigne ite la gale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Mer 31 Déc 2008, 18:19 | |
| Avant de désinfecter, il faut laver Par contre, je conseillerais plutôt le Virkon que l'eau de javel, beaucoup trop dangereuse à mon goût _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Kirikou Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 34 Localisation : Tours 37200 Inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 16:01 | |
| Est ce que tu pourrais mettre des photos s'il te plai pour voir a quoi ça ressemble? moi mon rat a des petits boutons sur les oreilles mais je sais pas si c'est de naissance ou si ça pourrais etre la gale? je voudrais comparé pour voir si c'est ça bien que ça ne l'empechera pas une tite visite chez le véto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 16:06 | |
| Désolé, la mienne n'a plus rien. Les symptomes c'est les boutons sur les oreilles avec des croutes et des petites taches blanches sur la queue. |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 17:00 | |
| Bah jcrois bien que c'est un début de gale c'est pas cool de l'avoir reçu avec ça.. jvais essayer de soigner ça au plus vite (vive la quarrntaine) merci au fait |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 17:26 | |
| - T0_ny a écrit:
- Désolé, la mienne n'a plus rien. Les symptomes c'est les boutons sur les oreilles avec des croutes et des petites taches blanches sur la queue.
cool si ta ratoune est guérie t'as bien fait de l'emmener chez le véto, ça rassure tjs de savoir |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 19:38 | |
| Ouais j'avoue que je flippé un peu de savoir que son frère ( qui appartient a Keza ) avait plu rien et qu'elle avait encore des sequelles ! Mais c'est vrai que le traitement est facile, Une goutte de stronghold pour chaton entre les deux omoplates puis une autre une 10 ène de jours plus tard ! T'inquiète pas Kirikou c'est pas assez courant la gale chez les rats ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 21:11 | |
| - Kirikou a écrit:
- Bah jcrois bien que c'est un début de gale c'est pas cool de l'avoir reçu avec ça.. jvais essayer de soigner ça au plus vite
(vive la quarrntaine)
merci au fait T'en fais pas, tu peux te procurer du Stronghold en pharmacie ou en clinique véto, une goutte entre les omoplates (pour pas qu'il se lèche), à renouveler 15 jours après, et c'est guéri Faut compter autour de 6/7 € la pipette par contre (vendues par 3 en pharmacie, à l'unité chez le véto) Si tu as peur de le faire, tu peux l'emmener chez le véto qui lui fera le traitement, mais faudra payer la consultation _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 01 Jan 2009, 22:10 | |
| ça me rassure, si il n'y a pas besoin d'ordonnance alors c'est parfais. Mais je serai bien tenter de lammener chez le véto pur voir si elle n'est pas pleine . Et si c le cas il n'y a pas de risque pour les petits? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Dim 04 Jan 2009, 18:39 | |
| Je ne crois pas que le Stronghold soit risqué pour les petits, mais bon, je peux pas te l'assurer. Bon sinon, c'est un produit sur ordonnance, mais on peut l'avoir sans Elle a quel âge ta ratoune ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
joyplay Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 35 Localisation : Senlis Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 22:18 | |
| Bonjour tout le monde, voila j'ai moi aussi quelques questions! J'ai trois fifilles, et je suis allé cherche 2autres puces , seulement voilà, dans leurs cage y'avait une ratoune qui me semble avait un debut de galle, je l'ai bien sur dis a leurs ancien proprietaire. Seulement, voici le petit probleme, Mes 3filles on recue vendredi dernier une goutte de stronghol chaton, en prevention, que j'avais eu chez le véto. Elles, elles n'ont rien. Mais j'ai regardé les deux puces la, et apprament elles ont toutes les deux, 2 ou 3 petits boutons ridiculs, mais des boutons quand meme sur leurs oreilles. Alors, je suis allez chez le pharmacien, et il ma donné un produit a appliquer sur les oreilles des loulouttes, et rincer dans 24h et normalament c'est fini... je vais quand mm aller leurs acheter du stronghol demain, mais est ce que je peux laisser toutes les loulouttes en contact, sachant que mes 3 puces ont ete traitées vendredi dernier? Elle risque quelque chose, ou pas?
merci beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 22:33 | |
| le traitement stronghold est a renouveller au bout de 15 jours pour que ce soit éfficace! mais ca marche vraiment! si tu les laisse en contacte faut toutes les retraiter! |
|
| |
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 22:37 | |
| D'accord donc au pire, si je les met en contact, et que demain je retraite tout le monde c'est bon? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 23:06 | |
| Ben normalement celles qui ont été traité n'auront rien, le stronghold à renouveler, c'est en guérison, les stronghold à une goutte c'est en prévention Sinon demain c'est trop tôt pour les retraiter, 15 jours minimum _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 23:41 | |
| D'accord je te remercie beaucoup! Ce que je vais faire c'est que demain je traiterais les 2 petites, et apres je les mettrais avce les 3 grosses, comme elles elles on été traité en préventifs! |
|
| |
| Sujet: Re: ca se soigne ite la gale? Jeu 08 Jan 2009, 23:42 | |
| D'accord je te remercie beaucoup! Ce que je vais faire c'est que demain je traiterais les 2 petites, et apres je les mettrais avce les 3 grosses, comme elles elles on été traité en préventifs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ca se soigne ite la gale? | |
|