Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ca se soigne ite la gale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:19

Avant de désinfecter, il faut laver Smile

Par contre, je conseillerais plutôt le Virkon que l'eau de javel, beaucoup trop dangereuse à mon goût

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:01

Est ce que tu pourrais mettre des photos s'il te plai pour voir a quoi ça ressemble? moi mon rat a des petits boutons sur les oreilles mais je sais pas si c'est de naissance ou si ça pourrais etre la gale? je voudrais comparé pour voir si c'est ça bien que ça ne l'empechera pas une tite visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:06

Désolé, la mienne n'a plus rien. Les symptomes c'est les boutons sur les oreilles avec des croutes et des petites taches blanches sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 37
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:00

Bah jcrois bien que c'est un début de gale Sad c'est pas cool de l'avoir reçu avec ça.. jvais essayer de soigner ça au plus vite
(vive la quarrntaine)

merci au fait
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:26

T0_ny a écrit:
Désolé, la mienne n'a plus rien. Les symptomes c'est les boutons sur les oreilles avec des croutes et des petites taches blanches sur la queue.

cool si ta ratoune est guérie t'as bien fait de l'emmener chez le véto, ça rassure tjs de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 37
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:27

Jt'en prie Very Happy

Avec une goutte de pipette magique et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:38

Ouais j'avoue que je flippé un peu de savoir que son frère ( qui appartient a Keza ) avait plu rien et qu'elle avait encore des sequelles !
Mais c'est vrai que le traitement est facile, Une goutte de stronghold pour chaton entre les deux omoplates puis une autre une 10 ène de jours plus tard !
T'inquiète pas Kirikou c'est pas assez courant la gale chez les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:11

Kirikou a écrit:
Bah jcrois bien que c'est un début de gale Sad c'est pas cool de l'avoir reçu avec ça.. jvais essayer de soigner ça au plus vite
(vive la quarrntaine)

merci au fait

T'en fais pas, tu peux te procurer du Stronghold en pharmacie ou en clinique véto, une goutte entre les omoplates (pour pas qu'il se lèche), à renouveler 15 jours après, et c'est guéri Smile
Faut compter autour de 6/7 € la pipette par contre (vendues par 3 en pharmacie, à l'unité chez le véto)

Si tu as peur de le faire, tu peux l'emmener chez le véto qui lui fera le traitement, mais faudra payer la consultation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:10

ça me rassure, si il n'y a pas besoin d'ordonnance alors c'est parfais. Mais je serai bien tenter de lammener chez le véto pur voir si elle n'est pas pleine . Et si c le cas il n'y a pas de risque pour les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:39

Je ne crois pas que le Stronghold soit risqué pour les petits, mais bon, je peux pas te l'assurer.
Bon sinon, c'est un produit sur ordonnance, mais on peut l'avoir sans Smile

Elle a quel âge ta ratoune ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:18

Bonjour tout le monde, voila j'ai moi aussi quelques questions!
J'ai trois fifilles, et je suis allé cherche 2autres puces , seulement voilà, dans leurs cage y'avait une ratoune qui me semble avait un debut de galle, je l'ai bien sur dis a leurs ancien proprietaire.
Seulement, voici le petit probleme, Mes 3filles on recue vendredi dernier une goutte de stronghol chaton, en prevention, que j'avais eu chez le véto. Elles, elles n'ont rien.
Mais j'ai regardé les deux puces la, et apprament elles ont toutes les deux, 2 ou 3 petits boutons ridiculs, mais des boutons quand meme sur leurs oreilles.
Alors, je suis allez chez le pharmacien, et il ma donné un produit a appliquer sur les oreilles des loulouttes, et rincer dans 24h et normalament c'est fini... je vais quand mm aller leurs acheter du stronghol demain, mais est ce que je peux laisser toutes les loulouttes en contact, sachant que mes 3 puces ont ete traitées vendredi dernier? Elle risque quelque chose, ou pas?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:33

le traitement stronghold est a renouveller au bout de 15 jours pour que ce soit éfficace!
mais ca marche vraiment!
si tu les laisse en contacte faut toutes les retraiter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:37

D'accord donc au pire, si je les met en contact, et que demain je retraite tout le monde c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 23:06

Ben normalement celles qui ont été traité n'auront rien, le stronghold à renouveler, c'est en guérison, les stronghold à une goutte c'est en prévention Smile

Sinon demain c'est trop tôt pour les retraiter, 15 jours minimum

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 23:41

D'accord je te remercie beaucoup!
Ce que je vais faire c'est que demain je traiterais les 2 petites, et apres je les mettrais avce les 3 grosses, comme elles elles on été traité en préventifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 23:42

D'accord je te remercie beaucoup!
Ce que je vais faire c'est que demain je traiterais les 2 petites, et apres je les mettrais avce les 3 grosses, comme elles elles on été traité en préventifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
Contenu sponsorisé




ca se soigne ite la gale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ca se soigne ite la gale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon crunch n'est toujours pas soigné :-(
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
» La gale :/ ...
» gale
» Gale
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-