Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "croutes" noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


"croutes" noires Empty
MessageSujet: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:01

Salut à tous,

Mon voisin a deux rats (un gris et un albinos). Ce sont deux frères et le gris est le dominant. Mon souci, c'est que le blanc a depuis quelques jours des "espèces" de croutes noires.
Est-ce des croûtes ou une infection ou autres ?
Merci pour vos réponses
voici une photo

"croutes" noires P1030710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:04

ca donne l'impression d'etre accroché aux poils plutot que sur la peau , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:09

oui, j'ai même réussi, sans mal, à enlever une des "croutes" avec une pince à épiler. ça serait donc dû au fait qu'ils se battent souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:10

tu peux tout simplement nettoyer avec de l'eau tiède, c'est peut etre juste des saletés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:59

pat a écrit:
tu peux tout simplement nettoyer avec de l'eau tiède, c'est peut etre juste des saletés !!
Essaie, mais je n'y crois pas trop : les rats sont des animaux particulièrement propres ...

Il est possible que ce soit un parasite quelconque.

Dans ce cas il faudra traiter avec de la selamectine (nom du principe actif) : une goutte entre les omoplates (en écartant les poils) et au bout de 3-4 jours ça commencera à disparaître.
Renouveller au bout de 2 semaines environ.

Par contre ce produit, que l'on trouve (sur commande la plupart du temps) en pharmacie sans ordonnance (ou chez un vétérinaire, évidemment) est horriblement cher ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:31

sw686 a écrit:
Par contre ce produit, que l'on trouve (sur commande la plupart du temps) en pharmacie sans ordonnance (ou chez un vétérinaire, évidemment) est horriblement cher ...
Laurent.

Juste pour rectifier un petit truc : la sélamectine est sur ordonnance. Beaucoup de pharmacies passent outre et les commandent même sans ordonnance, mais c'est tout de même un produit normalement prescrit par un vétérinaire Smile

Pour en savoir plus : http://medicamentsveterinaires.microsite.be/frameset_detail.asp?language=FR&ID=5438

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
"croutes" noires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 10:41

je paye 6.5e la pipette et je fais au moins 4 rats (ca depend si c'est les males j'en fais 4, femelles 5/6) avec une pipette. Je trouve pas ca excessivement cher, 13 euros (avec le rappel) pour traiter environ 5 rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:54

Limë a écrit:
je paye 6.5e la pipette et je fais au moins 4 rats (ca depend si c'est les males j'en fais 4, femelles 5/6) avec une pipette. Je trouve pas ca excessivement cher, 13 euros (avec le rappel) pour traiter environ 5 rats.
Oui, c'est à peu près le même prix que j'ai payé : 22 € (de mémoire) pour 3 pipettes.
Le problème, c'est que chaque pipette faisait 0,25 ml (un quart de millilitre !) et était opaque (impossible de savoir combien il en restait dedans !).
Avec chaque pipette, je n'ai pu traiter qu'un rat ou deux Colère

Est-ce que tes pipettes avaient la même contenance ?
Si oui, comment arrive-tu à traiter 4 rats avec une seule ?

Là, je suis TRÈS intéressé !

Merci d'avance de tes "trucs" !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 15:23

Tu peux placer le contenu d'une pipette dans une seringue (attention hein, faut pas piquer le rat avec Very Happy)
Ca permet de mieux doser Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
"croutes" noires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 15:34

Mon ratoux avait les meme croutes, il y a quelque temps, je lui est enlevé, desinfecté et il n'en a plus jamais eu! Wink Apparement c'etait du a des petites bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:02

Petit_ange a écrit:
Tu peux placer le contenu d'une pipette dans une seringue (attention hein, faut pas piquer le rat avec Very Happy)
Ca permet de mieux doser Smile
Voilà un truc que je fais mien ... je n'y avais pas pensé.

Merci, PA.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:04

bah c'est les pipettes "basiques" je pense qu'elles sont ttes pareilles. Au début j'y arrivais pas et je mettais presque une pipette par rat (en plus avec un rat qui bouge -______________-) puis a force bah j'arrive a faire de ttes petites gouttes et mes rats sont cools ("j'attends sinon elle va raler")

j'ai testé avec la seringue aussi, c'est pas mal mais je trouvais que on en pardait quand meme un peu dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




"croutes" noires Empty
MessageSujet: Re: "croutes" noires   "croutes" noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"croutes" noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Tâches" noires sur les dents
» Croûtes noires sans que ça gratte !
» Croûtes presque noires sous les poils !
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-