Bonjour,
Je suis très inquiète pour ma rate Tallula agée de 2 ans.
Pour rappel : Tallula a été opérée le 5 décembre de deux énormes masses dans l'utérus et au niveau d'un ovaire. Elle a toujours les agraffes suite à cette opération. Elle a été sous antibiotique pendant 8 jours suivants l'opération. Elle est séparée de ses 4 copines depuis l'opération.
Et en fait depuis un moment j'avais l'impression qu'elle avait la paupière inférieure d'un oeil un peu gonflée (et ce même avant l'opération) mais ce n'était pas flagrant.
Mais là depuis hier c'est clair, elle a une boule au dessous de l'oeil.
Je ne vois pas de croûte sur cette boule.
voici une photo, c'est juste au dessous de son oeil à droite sur la photo :
Alors je flippe à fond : est-ce que cette boule peut être une tumeur ? un abcès sans croûte ? ou alors un abcès dentaire ? :triste:
En plus j'ai l'impression qu'elle ne mange vraiment pas grand chose. En fait elle boit la blédine + lait de soja que je lui mets tous les 2-3 jours (tous les jours juste après l'opé), ou nos restes de repas, mais elle ne touche pas trop je crois à ses graines et ses bouchons. Alors que nos restes de repas, c'est vraiment minime, ça ne suffit pas pour un rat.
En même temps, j'ai l'impression que mes 4 autres rates mangent aussi beaucoup moins. Est-ce lié à la saison ?
Ou est-ce que Tallu mange moins car elle déprime d'être séparée des autres ?
Ou alors est-ce que c'est possible que cette boule lui fasse mal et l'empêche de manger des trucs trop durs genre graines ou bouchons ?
ET si c'est un abcès dentaire, ça se soigne chez le rat ?
J'ai rdv mercredi pour elle chez la véto pour faire enlever ses agraffes donc je lui en parlerai bien sûr.
Mais en attendant je flippe, alors si vous pouviez me faire part de vos expériences.
Merci,
Véro