- Alys a écrit:
- les odeurs nausées à bonde
Nan ! Ça, c'est quand ton évier est bouché
Excuse-moi, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... tu ne m'en veux pas trop, dis ?
C'était pour rire, mais le mot réel est
nauséabonde.
Bon plus sérieusement, c'est du grand n'importe quoi, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est tout simplement ... le journal Le Monde : http://dunia.blog.lemonde.fr/2006/12/21/rats-et-maladies-la-leptospirose/
Alors arrêtons les âneries !Comme le dit très justement
pat (tiens, une coreligionnaire temporelle :wow: ), les idées reçues ont la peau dure ... et concernant la peste, ce n'étaient même pas les rats eux-mêmes qui en étaient vecteurs, mais leurs puces !
Et si les puces des rats transmettaient la maladie, c'était qu'il y avait des rats à proximité des habitations humaines, et s'il y avait des rats à proximité des habitations humaines, c'est qu'ils y trouvaient à manger ... parce que les gens du moyen-âge étaient de gros dégueux selon nos normes actuelles d'hygiène et mettaient leurs ordures partout !
Voilà à quoi il faut penser au lieu d'accuser du doigt des animaux qui n'ont fait que s'adapter à une situation donnée pour tout simplement manger.
Allez, calmons-nous, tout va bien, et si, dans les prochains 12 mois, tu entends parler de quelqu'un qui est décédé de la leptospirose suite à la contamination par un rat domestique, surtout tu nous le dis, ce sera le scoop de l'année
Laurent.