| Ma petite ratte est toute seule ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Jeu 25 Déc 2008, 23:24 | |
| - ben-kiwi a écrit:
- Salut tous le monde ! juste pour dire que sayai, j'ai adopté une autre ratte (Sooz) pour Kimi ^^
Seulement Kimi lui a fait bobo Pour l'instant elles vivent donc séparement en attendant qu'elle s'habituent aux odeurs l'une de l'autres et qu'elles apprennent à se connaitre .. J'espere qu'elle vont bien s'entendre ! ca, c'est ton message daté du 22 décembre , alors, s'il te plait, ne nous prend pas pour des jambons !!! tu n'as pas fait de quarantaine ! libre a toi, mais baisse d'un ton ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 03:46 | |
| Il y a une différence entre "quarantaine" et "présentation" ... Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .. Une quarantaine, c'est laisser le temps des 2 rats de s'adapter l'un a l'autre en prenant le temps de s'habituer tous les jours mais biensur sans les laisser enemble 24 heur sur 24 ... sinon je ne vois pas l'interet de la quarantaine . et je croi que sa fait suffisament d'années que j'ai des rats pour savoir comment m'y prendre J'ai Fait des stages en animalerie, dans des cliniques vétérinaire, je sais tout a fait m'y prendre et je ne vous demande pas votre avis de ma facon de faire (qui j'en suis sur, n'est pas mauvaise malgré la petite blessure de Sooz a qui sa aurait peu arriver a 'importe qui) d'ailleur je n'ai même a me justifier .. Mes ratounes s'entende de mieux en mieux et Kimi n'est plus aussi agressive qu'avant Je pense ke c'est cela le plus important ne croyez vous pas ? au lieu de juger en disant "olala c'est pas bien ! :O" |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 04:07 | |
| C'est Noël les gens, il faut pas être à cran comme ca... Si personne n'est malade et que les rattes s'entendent bien, alors à mon sens c'est nikel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 04:41 | |
| - ben-kiwi a écrit:
- Il y a une différence entre "quarantaine" et "présentation" ... Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .. Une quarantaine, c'est laisser le temps des 2 rats de s'adapter l'un a l'autre en prenant le temps de s'habituer tous les jours mais biensur sans les laisser enemble 24 heur sur 24 ... sinon je ne vois pas l'interet de la quarantaine . et je croi que sa fait suffisament d'années que j'ai des rats pour savoir comment m'y prendre
euh une quarantaine est pour eviter toute contamination par maladie.un rat venant de l'exterieur peut etre porteur de maladie sans forcement etre malade, au bout de 15 jour il ny a plus contamination.....plus de maladie....RIEN A VOIR AVEC LINTEGRATION QUI SE FAIT AU BOUT DE CES 15 JOURSet a 15 ans tu en a encore beaucoup a apprendre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 04:44 | |
| - ben-kiwi a écrit:
- Une quarantaine sa ne veut pas dire isoler les 2 rats completement, sans qu'il se voi, ni même qu'il se sente ect .
si si cest exactement ca |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 04:45 | |
| Si, si ... j'avais bien compris. Dans ton sens de la quarantaine à toi ^^
Mais si personne ne tombe malade, tout va bien, non ? Puisque c'est à ca que sert la quarantaine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Ven 26 Déc 2008, 04:48 | |
| si tu mets un rat en contact avec le tien sans faire de quarantaine un matin tu peut te lever retrouver les 2 morts.
super non?
ca peut arriver au bout de 24 heursm ou 48 heurs ou meme 5 jours
UNE MALADIE SE PORTE JUSQUA 15 JOURS CHEZ LE RAT |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Sam 27 Déc 2008, 01:58 | |
| Moi je dis c'est du n'importe quoi ... Chui sur ke si j'avais 40 ans on me traiterai autrement et personnellement, même a 15 ans, je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre mais en ce qui concerne les rats, je n'ai plus rien a apprendre, je le sais. Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'années |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Sam 27 Déc 2008, 13:33 | |
| mouais, y'en a qu'ont besoin de se faire leur propre expérience!! Le jours ou tous ses rats crèveront parce qu'elle n'aura pas fait de quarantaine a un nouveau, elle aura compris !! peut etre ............. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Ma petite ratte est toute seule ... Mar 30 Déc 2008, 04:56 | |
| C'est bizarre de se vexer à cause de son age alors que si on regarde bien y'a beaucoup de membres du même age... Et puis même à quarante ans les gens ne disent pas toujours ce qu'on veux entendre .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma petite ratte est toute seule ... | |
|