Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:43

Ratou est très affectueux, un vrai pot de colle et après une demi heure de sortie il vient généralement se blottir contre moi et se faire papouiller pendant des heures. Le problème c ke depuis quelques temps Gecko devient de + en + dominant et dès qu'il voit Ratou sur moi il le vire, si Ratou se rebelle, bagarre et à chaque fois Ratou va finir sa sieste ailleurs (snif). Quant à Gecko du coup il demande quelques caresses (durée 30 sec) et repart en vadrouille. Ca m'est arrivé déjà quelquefois de repousser Gecko (je veux pas faire du favoritisme bien sur mais j'adore le câliner mon Ratou et c pas moi qui vient le chercher c lui), je pense pas que ce soit une bonne idée de les séparer mais puisque Gecko ne vient juste virer ratou et pas se faire papouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:54

Pfff moi quand ils commencent à se battre sur moi c'est clair que je m'en mêle. Et ils le savent. Tire la langue On vient pas provoquer le rat que j'ai avec moi. T'as qu'à foutre le trouble fête par terre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:32

je pense effectivement que c'est une bonne solution lol !
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 11:55

merci pour vos réponses, je vais pouvoir le virer sans remords
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:46

Ellimac a écrit:
Pfff moi quand ils commencent à se battre sur moi c'est clair que je m'en mêle. Et ils le savent. Tire la langue On vient pas provoquer le rat que j'ai avec moi. T'as qu'à foutre le trouble fête par terre, tout simplement.
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord ... (pas sur la tête STP !)

Le rat qui vient jouer les trouble-fête est tout simplement jaloux de celui qui se fait câliner.

S'il est rembarré par sa maîtresse à chaque fois, il va prendre l'autre rat (le câliné) en grippe et ça ne va qu'empirer !

La solution selon moi est inverse : quand ton trouble-fête vient pour virer l'autre, il faut le chopper, le prendre et le câliner un maximum, pour lui faire comprendre qu'on l'aime toujours autant, que l'autre n'a pas pris sa place dans le coeur de son humaine.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:38

Pour l'avoir fait nombre de fois je peux te dire que les rats ne nous en veulent pas.
Faut pas voir trop loin... Souvent j'ai par exemple mon Schrodinger (le plus jeune) sur moi, et il y a Darwin ou Lionel qui sont plus dominants qui arrivent et paf, pour rien commencent à l'embêter. Moi ça m'énerve quand ils gueulent et se bagarrent sur moi alors je vire mon Dada ou Lio et hop, fin de l'histoire. Si je le réprimandais, je dis pas. Mais là je le prend et le pose par terre. Il voit pas ça comme une «punition» ou bien comme si j'en voulais plus. Dans sa tête, paf, il se retrouve par terre. Fin de l'histoire. Ils se bataillent pas plus par la suite. Et mes gros sont tout aussi pots de colle. Faut dire aussi que Dada et Lio passent 95% de leurs sorties sur moi alors que Schro ne sort de la cage pour venir nous voir que depuis récemment donc c'est normal qu'on veuille pas qu'il soit tout de suite chassé par les gros. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:57

Je fais un intermédiaire entre les deux, surtout quand c'est mon vieux gars (qui a priorité pour les calins par droit d'ainesse MDRRR) qui vient essayer de virer le jeune: j'en mets un sur chaque coin de mes genous-cuisses et je les carresse tellement (une main pour chacun, ben ouais koi, t'as deux mains non??? MDRR) qu'ils n'ont pas le temps de râler ou de se chicaner MDRR.

Du coup quand il y a des tensions le petit monte direct sur moi car il sait que là il est protégé et que je vais apaiser le gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:25

Kais a écrit:
Je fais un intermédiaire entre les deux, surtout quand c'est mon vieux gars (qui a priorité pour les calins par droit d'ainesse MDRRR) qui vient essayer de virer le jeune: j'en mets un sur chaque coin de mes genous-cuisses et je les carresse tellement (une main pour chacun, ben ouais koi, t'as deux mains non??? MDRR) qu'ils n'ont pas le temps de râler ou de se chicaner MDRR.

Du coup quand il y a des tensions le petit monte direct sur moi car il sait que là il est protégé et que je vais apaiser le gros Smile
Cette solution "intermédiaire" me semble élégante et certainement efficace.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 13:47

un sur chaque genou c difficile car Ratou s'étale comme un camembert sur moi et Gecko se laisse pas caresser tant que Ratou n'a pas dégagé. Pour l'instant ce que je fais c'est que quand Gecko s'approche je le mets sur mon épaule pour le caresser comme ça Ratou le voit pas et Gecko va pas lui sauter dessus. Et d'un autre côté j'essaye de prendre Gecko seul 10min par jour et je le trouve plus calme (j'avoue que comme Ratou était très demandeur de câlins et Gecko pas du tout je l'ai un peu oublié) Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 14:53

Ah ben voilà, il faisait le gros jaloux.
Yapluka donner à chacun sa ration de bisous quotidiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler   Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre sur mes genoux : dois je m'en mêler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre
» Bagarre ou jeu ??
» Bagarre
» Bagarre
» Bagarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-