Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage a Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincedu42800
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : 42800
Inscription : 13/09/2008


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:20

Voila je vous explique mon soucis je compte commencer dans les rats, et je possede une cage qui contenait un cobaille avant. Elle fait 100X50X50 (Lxlxh) j'ai aussi une petite cage à hamster que je comptais rajouter sur le dessus. Donc voila je voulais savoir si l'ensemble pourrais acceuillir deux petits ratous ? ( evidement bien amménagé en hauteur) Car je ne peut pas acheter de nouvelle cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:23

Bonjour,
Déjà, il va falloir que tu penses à grillager ta cage à lapin car tes petits ratous vont passer à travers. Les rats aiment bien la hauteur. Bien aménagée, avec des hamacs, pourquoi pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:24

il faut juste faire attention a l'ecart entre les barreaux, souvent très large sur les cages a cobayes !!
Revenir en haut Aller en bas
ratonvenus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 15/01/2009


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:05

oui c sur qe les cages a lapin c pas le top.
jai le meme probleme, jai adopté d bb rats de 1 mois et demi et elles passent a travers les barreaux c les reines de levasion. vous pensez qe grillager est la meilleu solution?? parce qe javou qinvestir dans une cage g pa tro les moyen et je prefererai passer du temps pour la bricoler guedin guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:15

Grillager est la solution oui
Ils ne pourront plus passer!

Après, il ets important, mêm essentiel, que les rats puissent grimper, jouer, etc.
Dès lors, il faudra tabler sur un bon aménagement, les idées sont nombreuses ici!
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:52

J'ai acheter une cage a furet ou les barreaux etait tres espacer ( autant que els cage a lapin ) j'ai rajouter du grilage est voilà le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 21:25

Le soucis de la cage à lapin, Apach, n'est pas tant l'espacement, qui se comble facilement, que le problème posé par le manque de hauteur...
Il convient donc d'ajouter une seconde cage par dessus pour leur permettre de grimper. Si tu n'en possèdes pas Vince, tu pourras en acheter une en seconde main pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:45

J'ai une cage à lapin,et j'ai rajouté une cage sur le dessus!Mes ratounes st ravies!(enfin d'apres moi!lol)
Parcontre effectivement la plus jeune passe a travers les barreaux.
Pr remedier a ca j'ai mis la cage en hauteur sur une commode de sorte que lorsqu'elle veut sortir de la cage c'est le vide...Ce qui la dissuade plutot!
(mais une de mes rattes n'a pas hésiter a sauter ds la nuit pr retrouver la cage des malous qui aV aussi des barreaux assez espacés pr qu'une femelle passe).
Donc oui pr une cage à lapin ac une cage sur le dessus,tu peux la mettre en hauteur de sorte que les rats ne puissen pas fuir bien loin!Et tu peux effectivmenet la grillager(ce que j'aV fait mais rapidement rongé)
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:30

Al' a écrit:
Le soucis de la cage à lapin, Apach, n'est pas tant l'espacement, qui se comble facilement, que le problème posé par le manque de hauteur...
Il convient donc d'ajouter une seconde cage par dessus pour leur permettre de grimper. Si tu n'en possèdes pas Vince, tu pourras en acheter une en seconde main pour quelques euros.

Je suis complètement d'accord Mais apparament il va leur faire donc , .....
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:44

Moi aussi j'ai une cage à lapin nain qui me sert juste les week end quand je rentre chez mes parents... J'ai du tout grillager car ma petite passait, et elle passe toujours!
Je te conseille cette cage en dépannage et peut être d'investir dans une cage plus adaptée, regarde sur les sites d'occaz y'a des bons trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:07

Le 3 quart du temps, les bareaux sont BEAUCOUP trop espacé...
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 00:02

Au pas que les trois car du temps presque Toujours !

Sinon se que tu peut faire aussi

s'est prendre ta cage a Lapin , mettre ta cage a Hamster dessus , mettre du grilage tout autour pour plus que els rat passe et rajouter des étage de furet dans la cage

s'est vraiment le mini =S
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:33

Je dis pareil. Une cage à lapin toute seule, c'est pas du tout adapté. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est une cage à LAPIN. Les rats ont besoin d'une cage en hauteur. Mais tu peux très bien ajouter une cage dessus pour la rendre plus haute. Mais une cage à hamster ça me parrait bien petit.


Mais... j'sais bien qu'on a pas besoin d'être riches pour avoir des rats mais... Si ton rat tombe malade, tu vas avoir les moyens de payer pour les soins?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 18:01

fait comme dit les autres, le meileur serais vraiment d'acheter une cage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage a Lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage a Lapin   Cage a Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage a Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage a lapin ok?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cage a lapin
» cage à lapin
» cage gerbille + cage à lapin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-