|
Auteur | Message |
---|
Vincedu42800 Nouveau né
Messages : 2 Age : 30 Localisation : 42800 Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Cage a Lapin Mer 10 Déc 2008, 20:20 | |
| Voila je vous explique mon soucis je compte commencer dans les rats, et je possede une cage qui contenait un cobaille avant. Elle fait 100X50X50 (Lxlxh) j'ai aussi une petite cage à hamster que je comptais rajouter sur le dessus. Donc voila je voulais savoir si l'ensemble pourrais acceuillir deux petits ratous ? ( evidement bien amménagé en hauteur) Car je ne peut pas acheter de nouvelle cage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage a Lapin Mer 10 Déc 2008, 20:23 | |
| Bonjour, Déjà, il va falloir que tu penses à grillager ta cage à lapin car tes petits ratous vont passer à travers. Les rats aiment bien la hauteur. Bien aménagée, avec des hamacs, pourquoi pas?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage a Lapin Mer 10 Déc 2008, 20:24 | |
| il faut juste faire attention a l'ecart entre les barreaux, souvent très large sur les cages a cobayes !! |
|
| |
ratonvenus Nouveau né
Messages : 2 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Cage a Lapin Jeu 15 Jan 2009, 13:05 | |
| oui c sur qe les cages a lapin c pas le top. jai le meme probleme, jai adopté d bb rats de 1 mois et demi et elles passent a travers les barreaux c les reines de levasion. vous pensez qe grillager est la meilleu solution?? parce qe javou qinvestir dans une cage g pa tro les moyen et je prefererai passer du temps pour la bricoler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage a Lapin Jeu 15 Jan 2009, 13:15 | |
| Grillager est la solution oui Ils ne pourront plus passer!
Après, il ets important, mêm essentiel, que les rats puissent grimper, jouer, etc. Dès lors, il faudra tabler sur un bon aménagement, les idées sont nombreuses ici! |
|
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Cage a Lapin Jeu 15 Jan 2009, 18:52 | |
| J'ai acheter une cage a furet ou les barreaux etait tres espacer ( autant que els cage a lapin ) j'ai rajouter du grilage est voilà le tour est jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage a Lapin Jeu 15 Jan 2009, 21:25 | |
| Le soucis de la cage à lapin, Apach, n'est pas tant l'espacement, qui se comble facilement, que le problème posé par le manque de hauteur... Il convient donc d'ajouter une seconde cage par dessus pour leur permettre de grimper. Si tu n'en possèdes pas Vince, tu pourras en acheter une en seconde main pour quelques euros. |
|
| |
Lapouille Ratoune intéressée
Messages : 816 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Cage a Lapin Ven 16 Jan 2009, 15:45 | |
| J'ai une cage à lapin,et j'ai rajouté une cage sur le dessus!Mes ratounes st ravies!(enfin d'apres moi!lol) Parcontre effectivement la plus jeune passe a travers les barreaux. Pr remedier a ca j'ai mis la cage en hauteur sur une commode de sorte que lorsqu'elle veut sortir de la cage c'est le vide...Ce qui la dissuade plutot! (mais une de mes rattes n'a pas hésiter a sauter ds la nuit pr retrouver la cage des malous qui aV aussi des barreaux assez espacés pr qu'une femelle passe). Donc oui pr une cage à lapin ac une cage sur le dessus,tu peux la mettre en hauteur de sorte que les rats ne puissen pas fuir bien loin!Et tu peux effectivmenet la grillager(ce que j'aV fait mais rapidement rongé) |
|
| |
apach Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Cage a Lapin Ven 16 Jan 2009, 17:30 | |
| - Al' a écrit:
- Le soucis de la cage à lapin, Apach, n'est pas tant l'espacement, qui se comble facilement, que le problème posé par le manque de hauteur...
Il convient donc d'ajouter une seconde cage par dessus pour leur permettre de grimper. Si tu n'en possèdes pas Vince, tu pourras en acheter une en seconde main pour quelques euros. Je suis complètement d'accord Mais apparament il va leur faire donc , ..... |
|
| |
amandine930 Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 37 Localisation : Haute Loire Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cage a Lapin Ven 16 Jan 2009, 20:44 | |
| Moi aussi j'ai une cage à lapin nain qui me sert juste les week end quand je rentre chez mes parents... J'ai du tout grillager car ma petite passait, et elle passe toujours! Je te conseille cette cage en dépannage et peut être d'investir dans une cage plus adaptée, regarde sur les sites d'occaz y'a des bons trucs! |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Cage a Lapin Ven 16 Jan 2009, 21:07 | |
| Le 3 quart du temps, les bareaux sont BEAUCOUP trop espacé... |
|
| |
apach Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Cage a Lapin Sam 17 Jan 2009, 00:02 | |
| Au pas que les trois car du temps presque Toujours !
Sinon se que tu peut faire aussi
s'est prendre ta cage a Lapin , mettre ta cage a Hamster dessus , mettre du grilage tout autour pour plus que els rat passe et rajouter des étage de furet dans la cage
s'est vraiment le mini =S |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cage a Lapin Sam 17 Jan 2009, 11:33 | |
| Je dis pareil. Une cage à lapin toute seule, c'est pas du tout adapté. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est une cage à LAPIN. Les rats ont besoin d'une cage en hauteur. Mais tu peux très bien ajouter une cage dessus pour la rendre plus haute. Mais une cage à hamster ça me parrait bien petit.
Mais... j'sais bien qu'on a pas besoin d'être riches pour avoir des rats mais... Si ton rat tombe malade, tu vas avoir les moyens de payer pour les soins? |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Cage a Lapin Sam 17 Jan 2009, 18:01 | |
| fait comme dit les autres, le meileur serais vraiment d'acheter une cage adapté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|