Salut à tous!
il y a plus préoccupant comme sujet, je vous l'accorde, plus inquiétant aussi, mais bon, ça fait du bien aussi d'aborder une question comportement concernant un fait agréable...
Voilà, surtout depuis qu'il HIVerne, mon rat est un dingue des léchouilles : dès que je le caresse, hop!, je te lèches les doigts, la main! ...
J'imagine que c'est pas pour nous dire "casse-toi, tu m'agaces" qu'ils font ça, mais j'aimerais que, si quelqu'un en sait un peu plus, il nous dise la vérité : car j'ai lu (je ne sais plus où) que si un rat te lèche les mains, c'est qu'il apprécie ta présence, te montre qu'il t'aime (jusque là, normal), et que s'il lèchait plus haut que les mains (genre, les bras, le cou pourquoi pas), c'est carrément qu'il te considère comme étant de la famille (un peu comme la goutte de pipi sur nous!).
Mais, en fait, qu'en est-il vraiment?
Tout-à-l'heure, graaaand moment de câlin avec mon rat : il ne voulait plus s'arrêter de me lécher (chaque fois que j'arrêtais de le caresser, il reprenait de plus belle), et, surtout : on aurait presque dit qu'il TETAIT mon petit doigt! (il a plus d'un an!)
Est-ce que les rats expriment des besoins/envies/manques particuliers par ce geste?
Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur réponse!