Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 01:40

Notre Picky a une tumeur que nous ne pouvons opérer, suite à l'AVC que notre fifille nous a fait.
Sa tumeur grossit un peu plus chaque jour, ce n'était qu'une boule molle de 2 cm de diamètre environ sur la cuisse droite, aujourd'hui elle atteint l'intérieur de la cuisse et une partie du dos. Picky mange, boit, joue, vit comme avant, mais avec la tête penchée, et ce n'est pas la grande forme non plus.
Nous avons décidé de laisser ainsi, sachant qu'elle est de toute façon condamnée, en la menant le plus loin possible avant de l'endormir.

Seulement, nous avons peur de ne pas reconnaitre les premiers signes de souffrance et ainsi de la laisser souffrir sans rien faire.
Si la tumeur se nécrose, souffrira t'elle ? je pense que oui, donc, devons-nous l'endormir à partir de ce moment ?

Si l'on s'aperçoit qu'une autre tumeur pousse, doit'on faire quelque chose ?

Mes questions sont bêtes, mais j'ai beaucoup regretté d'avoir laissé Napoléon s'éteindre seul, on a cru qu'il s'en sortirait, qu'il arriverait à se relever, mais ça n'a pas été le cas... il a souffert 3 semaines, on aurait pu lui éviter tout ça... je ne veux pas recommencer la même erreur avec Picky-Poo. Je ne veux pas qu'elle souffre inutilement, et je sais que nous seuls prendrons la décision, nous seuls sauront lorsqu'il faut prendre la décision, mais j'aurai besoin de votre aide pour ne pas prendre LA décision trop tard...
Pour le moment, Picky se porte bien, alors nous le ferons le plus tard possible.

Savoir que son animal est condamné aussi jeune, et attendre sa mort comme nous le faisons, parce qu'avec le recul c'est ce que nous faisons, met la conscience sans dessus-dessous...
On la regarde jouer, on lui fait des câlins, on sait qu'on n'en fera plus beaucoup, on sait qu'on ne la verra plus longtemps, on sait que le jour où elle s'envolera la tribu ne sera plus la même... et Mayabie...

Mayabie est sa compagne de cage, elles ne sont que toutes les deux parce que Maya ne supporte pas la présence d'autres rattes. Comment ferons-nous lorsque Picky sera partie ? Maya est complètement déprimée de voir Picky ainsi, elle s'en occupe comme jamais, et ne mange pas si Picky ne mange pas, se laisse aller... nous veillons, mais nous soupçonnons Maya de se laisser mourir si Picky s'envole. Je me sens désemparée autant par la situation de l'une que de l'autre. J'ai l'impression d'attendre le pire et ne sais à quoi me préparer lorsque le moment tant redouté arrivera. Vous ne pouvez pas arrêter le temps pour mes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:01

Je pense que tant qu'elle mange, qu elle joue, qu elle vit quoi, elle veut continuer, donc il faut la laisser. Par contre si elle arrête de profiter, c est que la douleur devient trop importante.
Pour Maya, ce que je te conseillerai c est d adopter tout de suite une nouvelle rate (jeune pour faciliter l intégration) et de commencer les présentations en terrain neutre. Pour que quand Picky parte elle ne se retrouve pas seul, car d après ce que tu décris ca va être vraiment dur pour elle, donc il faut penser à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:06

nous avons présenté 2 petites rattes à Maya et à Picky, Maya a tenté d'égorgé les filles, et à égorgé Betty...
elle se jette dessus dès qu'elle les voit, sachant que ça s'est toujours fait en terrain neutre et en notre présence. Elle devient comme folle !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:32

Pfff malheureusement dans un cas comme j ai peur qu il n y ai rien à faire : /
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 03:26

Parfois les rattes comme celle de mon amie sont solitaire.

Le ceul moyen quand ta picky partira, ce serai de beaucoup t'occuper de maya pour ne pas qu'elle se laisse aller. Amuse la, gate la plus que jamais. Nourri la de truc qu'elle adore.

Tou mon courage a ta Picky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 10:22

Je vis ce dilemme en ce moment avec ma chienne Noa qui a 1 an 1/2. Elle souffre d'une grave malformation cardiaque(cardiomyopathie congénitale avec rétrécissement aortique). Cette pathologie donne une espérance de vie de 2 ans dans la majorité des cas.Elle n'a pas mal et vit normalement. Mais, l'évolution de cette cochonnerie fait qu'a un moment elle va faire des syncopes et etre continuellement essouflée, pour mourir a n'imorte quel moment d'un arret cardiaque. Personnellement , je sais , et je me suis déja conditionnée pour m'y tenir le moment venu, je la ferai endormir le jour ou je verrai que sa qualité de vie est altérée. Elle n'aura jamais "mal" a son coeur, mais elle risque d'etre dépendante, de ne presque plus pouvoir bouger....alors qu'elle est hyper vive pour le moment .C'est la que je la laisserai s'en aller !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 01:00

picky a attendue que nous rentrions et que nous lui disions au revoir pour s'en aller....
J'ai tellement mal, même Maya lui avait construit un nid pour mettre Picky bien au chaud....
notre fifille aura quand même eu le temps de souffrir, mais je suis soulagée qu'elle n'ait pas souffert pendant des semaines.
au revoir mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 01:17

Allez courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 02:49

Mince. Désolée pour elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?   à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réaction quand elle mordille/mord et que ça fait mal ?
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» Elle se gonfle quand elle mange
» L52 a partir de qu'elle âge?
» A partir de quand se poser la question de l'euthanasie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-