Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'abcès de Charlie & Les maudits poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:16

Hier, quand je suis allée voir mes loulous chéris d'amour, CHOC. Mon beau Charlie avait un énorme abcès sur le côté de la bouche. Bon tout de suite panique, si c'est un abcès dentaire c'est dûr à traiter et tout et tout. Un peu de pu sortait de l'abcès et il y avait une croute mais impossible de la soulever ou de relâcher la pression en faisant sortir plus de pu. Et tout en l'observant, j'ai remarqué un autre problèmes: ses dents étaient pas normales du tout. Elles étaient comme... vraiment trop épaisses.
Tout ça a dû se produire très vite parce que la veille il avait pas d'abcès et bon même si je regarde pas les dents de mes rats à tous les jours, je les observe régulièrement. Bref.
Je rappelle que Charlie est un beau loulou siam seal point d'environ 1 an et demi (de ce qu'on en sait....) qui a vécu dans de mauvaises conditions la première année de sa vie et que ça l'a laissé affaibli. Il souffre aussi de problèmes respiratoires chroniques dûs aux copeaux sur lesquels il était avant que je le récupère.

Donc aujourd'hui, urgence véto.
J'étais contente que ce soit cette véto qui le voit. Elle est vachement callée et passionnée. Elle s'était vraiment bien occupée d'une ancienne perruche qui avait développé un cancer à la tête.
La véto a tout d'abord inspecté l'intérieur de la bouche de Charlie. Elle dit que le désenlignement de ses dents peut être causé par l'âge. Mais elle soupçonnait aussi qu'elles aient pu se casser (mais là c'est étrange, je comprend pas comment ça aurait pu se produire vraiment).
Elle a dit que puisqu'il avait des gros problèmes respi chroniques ses poumons étaient bourrés de bactéries et qu'il avait probablement suffit qu'il se blesse juste un peu à la bouche pour que ça infecte.
Pauvre ptit loulou.... Elle arrivait même pas à entendre son coeur tellement ses poumons faisaient du bruit!
Elle a ensuite un peu drainé l'abcès (je vous dis pas l'odeur... c'était limite insupportable).
Elle m'a dit de lui faire des compresses et elle m'a donné des antibios à lui donner pendant 2 semaines et si après ce temps c'est pas guérit elle va m'en prescrire pour une autre semaine. J'espère qu'il va aller mieux mon pauvre Charlie! Dire qu'on vient ENFIN de réussir à réintégrer son frère au groupe...



Ensuite, j'ai parlé à la véto de mon problème avec les poux de rats.
Ce truc, c'est L'ENFER.
Une véto m'avait conseillé le Carbyl. Et pfff non seulement ça pue le chimique mais en plus ça fonctionne pas. Ou en tout cas, pas pour assez longtemps. Chaque fois les poux disparaissent 1 mois ou 2 maximum et ensuite ça revient tout le temps. Ça nous rend dingues mon copain et moi. Surtout que ça affaibli nos rats plus faibles et ça leur donne des problèmes de peau.
Elle m'a dit que l'Ivomectin était un antiparasitaire qui s'injectait et qui fonctionnait très bien sur tous les animaux. Elle a dit qu'elle se renseignerait pour les rats et qu'elle me rappelerait.
Et bon bref tantôt elle m'a rappelée et elle a dit qu'elle avait trouvé qu l'Ivomectin se donnait aussi par voie orale, que pour des rats ça en prenait à peine et que ça me coûterait vraiment pas cher pour d'excellentes chances de réussite.
Mais elle m'a aussi dit qu'il fallait très bien laver la cage, mais que le vinaigre ne suffisait pas, car il ne tue pas les lentes. Il faut utiliser de l'eau de javel et laver TOUT TOUT TOUT. Elle a aussi dit qu'il faudrait que je les peigne avec un peigne à poux pour tout enlever. Bref, je lui ai demandé de me préparer de l'Ivomectin et je passe le chercher demain. Very Happy:D:D



Oh et... J'ai suivit vos recomandations et j'ai acheté la fameuse cage de transport. Elle est géniale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:32

ah la la! je ne te le fais pas dire!! quelle plaie ces parasites!
moi aussi, j y suis confrontée actuellement avec mon ptit dernier,et j utilise, comme toi la fameuse poudre carbyl...et efectivement, ca n est pas le plus efficace
en revanche , j'ai tenté l injection d'Ivomectin, sur les conseils de mon véto , à mon gros rex, qui depuis, n'a plus jamais eu de bêbêtes..coup de bol ou vraie efficacité du produit, va savoir, mais en tout cas,tranquille...
sinon, tu dis que ta véto t'a donné des antibios pour ces problèmes respiratoires?c est quoi au juste? car mon dernier est un peu encombré lui aussi, et mon véto n'a pas du me donner les bons antibios vu qu au bout d une semaine, pas damélioration
sinon bon courage avec ton gros, ils nous en font des belles parfois!..on se demande parfois ou ils vont nous chercher tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:50

Perso j'avais déjà utilisé cet antibios (je crois en tout cas) pour des problèmes respi et ça avait pas changé grand chose. Espérons que ça fonctionne pour l'abcès! Je regarderai le nom ce soir et je te dirai ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:56

oki merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 04:02

J'espere vraiment que tu arrivera a vaincre les poux, ca fait loooongtemps que tu nous en parle!!

bon courage a ton loulou tout malade!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 05:13

moi pour les poux j'ai eu de l'ivermectin, je ne sais pas si c'est la même chose... mais en tout cas jusqu'à maintenant ça marche bien pour moi, les poux ne sont pas revenus. Il en existe en injection, mais celle que j'ai, c'est une goute à mettre sur la peau tout simplement !

En tout cas bonne chance pour les poux, et surtout pour l'abcès de ton petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:20

oui ca dois être de livermectin! ellimac cest super bon ce produits!

je ne sais pas combien ta vet va te vendre ca, mais il en vend sur ebay cest pour les chevaus cest la même chose...moi je leur donne ca quand ils ont des mites et tous dispoarait! aussi lave tous a leau de javel et rince bien! fais un grand ménag au début du traitement un un à la fin!

jespère que ca va bien sarranger pour labcès a ton ti lou! je tenvoie des ondes positive!!++++
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:26

moi j'ai regardé le flacon du véto (car il m'en a juste refilé 15mL pour environ 15$ Rolling Eyes) et c'était pour les vaches ! mais il a dit que c'était bon pour tous les animaux, suffit de respecter la dose par rapport au poids. Et que bon justement les trucs spécifiques aux rats sont rares et très coûteux car pas très populaires !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:28

effectivement! celui que je prend cest pour les cheval! mais il leur refile tous le tube en entier tandis que pour les rats cest gros comme un grain de riz!
sur ebay le tube au complet est 10 dollars...cest toujours plus chère chez le vet...

en tous cas moi ca a toujours marcher pour les parasites! jai jamais eu de misère avec ca....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:37

tant mieux ! bah j'ai que 15mL, mais en même temps j'avais 6 gouttes (pour 6 rats) à donner une fois par semaine pendant 5 semaines.. donc devrait quand même me durer un moment, j'espère en tout cas !
et c'est clair que chez le véto ils vendent tout plus cher.. En fait je m'étonne même qu'ils ne nous facturent pas l,air qu'on respire pendant qu'on est dans le cabinet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:40

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:00

Ils font souvent ca de donner un médicament pour une autre espece ou il faut adapter la posologie. Le baytril qui est un des antibio le plus fréquent pour des rats, à la base c est pour les veaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:11

natacha78 a écrit:
effectivement! celui que je prend cest pour les cheval! mais il leur refile tous le tube en entier tandis que pour les rats cest gros comme un grain de riz!
sur ebay le tube au complet est 10 dollars...cest toujours plus chère chez le vet...

en tous cas moi ca a toujours marcher pour les parasites! jai jamais eu de misère avec ca....

Mdr moi aussi j'ai du mal avec le pluriel des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:49

bichocotte a écrit:
natacha78 a écrit:
effectivement! celui que je prend cest pour les cheval! mais il leur refile tous le tube en entier tandis que pour les rats cest gros comme un grain de riz!
sur ebay le tube au complet est 10 dollars...cest toujours plus chère chez le vet...

en tous cas moi ca a toujours marcher pour les parasites! jai jamais eu de misère avec ca....

Mdr moi aussi j'ai du mal avec le pluriel des fois ...

y parait que maintenant on peux dire cheval autant que chavaux, mais fallait que jajoute un s ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:53

ahhh non ! pas chevals !!! Very Happy
courage ellimac et courage à ton charly tout malade Sad
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:57

natacha78 a écrit:
bichocotte a écrit:
natacha78 a écrit:
effectivement! celui que je prend cest pour les cheval! mais il leur refile tous le tube en entier tandis que pour les rats cest gros comme un grain de riz!
sur ebay le tube au complet est 10 dollars...cest toujours plus chère chez le vet...

en tous cas moi ca a toujours marcher pour les parasites! jai jamais eu de misère avec ca....

Mdr moi aussi j'ai du mal avec le pluriel des fois ...

y parait que maintenant on peux dire cheval autant que chavaux, mais fallait que jajoute un s ! Laughing Laughing

Au quebec peut-être mais en français on dit chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:05

voici un site qui explique un peu les mots chevals et chevaux

http://www.langue-fr.net/lettrinfos/arch-001.htm

mais bon retournons a nos moutons! euhh nos rats car moi le francais jai jamais aimé ca a l'école... study Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:38

Ce matin je suis allée chercher l'Ivermectin. Ça a coûté 9$ pour un ptit fond de produit. Pas si pire. Tire la langue
Faut que j'en donne 0,015mL par rat, 2 fois à 10 jours d'intervalle. Mais je crois que je vais attendre la fin du traitement de Charlie avant de les traiter pour les poux pour ne pas avoir à l'isoler, je crois que ça le stresserait trop. En tout cas il mange bien et ça semble pas le gêner. Arfff mais j'espère qu'il va bien guérir, ce rat mérite tellement de juste être bien et tranquille...

Hier pour qu'il puisse manger facilement on a concocter un repas mou à toute la bande. On a prit le blender et on y a mis un restant de gigot d'agneau, du riz, du fenouil, des flocons d'avoine, un oeuf, du panais, des raisons secs, des pistaches, du céleri, de l'huile d'olive et de l'eau. Ils ont adoré, surtout Charlie, c'est lui qui en a le plus bouffé!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:42

Oh lol ce repas ! C est la fete !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:51

Bon, des nouvelles de notre petit malade.

Le lendemain de sa visite chez le docteur, son abcès s'est grand ouvert. J'ai vidé le pu, c'était infecte, je vous dit pas... Mais après 2 vidages seulement, ça avait déjà bien meilleure apparence! Hier, je ne sentais même plus de boule, l'abcès était vide. Je crois le va bien s'en remettre mon beau loulou, il guérit très vite! Et sinon il va vraiment très bien, en fait il semble prendre goût à tous les petits soins qu'on lui prodigue. En fait, il est même plus actif que d'habitude. Et il bouffe comme un TROU. Very Happy
Bref, tout semble vraiment très bien aller! l
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:01

Mais lui du miel de thym dans la plaie de l'abcès ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:02

Hier j ai été dans un magasin bio, du coup j ai regardé pour du miel de thym, et y avait pas ! Je vais jamais réussir à trouver, j en vois nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:04

Comme je t'ai déjà dit j'en ai cherché partout de ton maudit miel et j'en ai jamais vu! Tire la langue
Mais je pourrait en mettre du ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:06

Mdr je vous fait un paquet ??? Laughing

Comandez le sur internet, y'a un site d'apithérapie (par contre je sais pas s'ils livrent au quebec lol). Mais même sur des magasins bio en ligne ça doit se trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:11

Nan mais du miel tout court d'après moi ça ferait la job. Nan? Le miel a des propriétés antibiotiques et cicatrisantes, le miel de thym est peut-être juste plus efficace, mais le miel tout court aussi peut aider.

Hier la plaie de Charlie était fermée, mais il restait une croute et un peu de pu séché. Mais quand on le regarde de face, il a plus une grosse bosse sur le côté comme il avait, je le confond de nouveau avec son frère quand je lui voit juste la tête. Tire la langue

Et pfff il bouffe encore comme un TROU. Tire la langue:P J'vous juste, ce rat est tout mini, maigrichon, il pèse 100g de moins que tous les autres, et putain c'est un trou noir à bouffe, je sais vraiment pas où il met tout ça.

Je leur ai acheté des pots de purée pour bébé au magasin bio et je leur en ai donné un à la carotte hier dans leur grosse gamelle, me suis dit que c'était un légume plein de bonne chose et très calorique qui le boosterait (ils vont sûrement tous faire des crottes oranges aussi Very Happy:D).
Bref, dès que la gamelle a été mise dans la cage, notre Charlie national est allé s'installer bien comme il faut le nez dedans et a commencé à gober non stop.
Mon copain et moi on est partis une bonne heure dans une autre pièce et quand on est revenus, on s'est trop marrés parce que Chacha chéri avait les 4 pattes dans le bol, il était souillé de purée de carotte, et IL BOUFFAIT ENCORE! Le bol était pratiquement vide! J'suis sûre qu'il a bouffé le bol presqu'à lui tout seul, il est terrible. Tire la langue Et là on leur a rempli leurs bols de bouffe et... ben il a carrément embarqué SUR le bol pour continuer à bouffer comme un trou. Bref, il nous fait bien marrer ce ratoux.

Mais j'ai une question d'ailleurs.
Quand il sera guérit, on veut le retaper ce rat. Le faire engraisser, tout en le gardant fort et en santé. Pas de mauvais gras dans le fond. Logique.
Auriez vous une recette de bouffe que je pourrais donner qu'à lui (pour pas faire engraisser la troupe au complet) qui pourrait le retaper bien comme il faut? Ou juste des idées d'aliments riches et sains? Il en a vraiment besoin mon Charlie, il est tout maigrichon le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Charlie & Les maudits poux   L'abcès de Charlie   &   Les maudits poux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abcès de Charlie & Les maudits poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charlie
» Où est Charlie?
» Charlie le rat mélomane...
» Mon amour de Charlie
» Shadow et Charlie !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-