|
Auteur | Message |
---|
Isa Nouveau né
Messages : 25 Age : 32 Localisation : Nantes (44) Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 12:53 | |
| Voila j'ai une petite question !!Je donne à mes rattes les bouchons Hamiform (c'est ce qu'elles avaient à l'animalerie et on m'a conseiller de ne pas changer tout de suite !) Je voudrais savoir qu'elle quantité donner à mes rattes (elles ont deux et trois mois ) : leur remplir la gamelle d'un seul coup pour plusieurs jours ou leur en donner un peu chaque jour (mais combien ?). Car sur le paquet il est marqué d'en donner 3 à 4 seulement ce sont des bouchons pour rats ET souris donc je ne sais pas si cette quantité s'applique aux rats ou aux souris !! Je ne voudrai pas sous nourrir mes pupusses ou au contraire leur en donner trop !!!
je voudrais également savoir quelle quantité de nourriture "à coté" je dois leur donner sachant qu'elle sont jeunes et pas encore habitués a ce genre de nourriture ( je devrai y aller progressivement ?) Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 16:41 | |
| Ah j'ai acheter Hamiform, avant hier et mes rats les mangent pas, j'ai les boules car du coup j'ai un paquet plein, ouvert qui me sert pas RRrr.
Ou sinon moi les doses, je remplis, et si je vois qu'ils deviennent gras, je diminue la gamelle et les friandises ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 18:15 | |
| Les miens aiment les hami form'. J'en ai même là qui sente comme les fraises tagada et mes troupes ont cette odeur lol. Pour les rations, je remplis les gamelles, je surveille les cachettes et quand tout cela est vide, j'en rajoute voilà tout Toujours à volonté chez moi. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 19:46 | |
| La nourriture est à volonté chez moi.
Attention aux informations de Hami Form, sur leur site, j'ai lu (pour les rats) : - sevrage : 21 jours - "durée de vie" (merci le terme...) : 4 ans - Poids à l'âge adulte : 120 à 150g
...
Ca laisse à désirer ! |
|
| |
Isa Nouveau né
Messages : 25 Age : 32 Localisation : Nantes (44) Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 19:58 | |
| D'accord merci beaucoup, je vais leur remplir leurs gamelles et je surveillerer leurs réserves ^^ ! Pensez vous que je devrai changer de bouchons une fois le paquet fini ou conserver celui la ? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 20:13 | |
| Ils ont un taux plutôt raisonnable de protéines et de matières grasses, donc si tes rates aiment ça, je pense que tu peux garder cette marque |
|
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Sam 22 Nov 2008, 20:15 | |
| Je donnais ça aussi à mes filles, c'est vrai qu'aprés 4 elles avaient encore faim, donne leur à volonté, quand elles seront rasasié elles arreteront de manger |
|
| |
Lamisseva Ratoune célèbre
Messages : 1709 Age : 34 Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62 Inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Ven 05 Déc 2008, 13:42 | |
| Moi aussi c'est à volonté quand y en a plus je remet sauf les extra c'est 1 à 2 fois par jour ( en fonction de ce que je donne ) |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Ven 05 Déc 2008, 14:45 | |
| Les miens aiment hami form, je leurs donne toujours ca parceque c'est le plus simple a trouvé et ils n'ont jamais fait de carences ni rien donc... Par contre c'est chere je trouve, tu dois avoir les boules pierraud ^^ |
|
| |
amandine930 Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 37 Localisation : Haute Loire Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quantité de bouchons ! Dim 21 Déc 2008, 13:12 | |
| Moi aussi je leur donne cette marque, cependant 4 c'est insuffisant, elles ont encore faim! Je ne leur donne pas à volonté à proprement parler. Mais elles ont plusieurs bouchons 3 fois par jour, puis des petits extras (fruits, légumes, formages...) en fonction de ce que je mange et aussi un mélange de graines de temps en temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|