Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 poussin mort et cru au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 10:56

voila je connais quelqu'un qui donne des poussins mort a c rats. j'ai toujours entendu que donner de la viande cru au rat sa les rendait agressif ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:06

La viande ne rend pas les rats agressifs, c'est une légende, par contre, la viande crue n'est pas bonne pour eux, mais je ne sais plus pourquoi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
poussin mort et cru au rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:11

Il y a déjà quelqu'un sur le forum qui avait donné un poussin cru à ses rats. Ils avaient adoré! Je m'avancerai pas à dire que c'est mauvais parce que j'ai aucune confirmation mais bon c'est risqué, la viande crue pour nous c'est mauvais mais en même temps les animaux, surtout les rats, sont pas mal plus solides que nous! Tire la langue Et bon moi j'ai un peu de mal avec le «la viande crue c'est mauvais pour nous donc faut pas en donner aux animaux» parce que bon les lions font cuire leur viande? Nan! Vous voyez ce que j'veux dire? Parrait que la meilleure alimentation qu'on peut offrir à un chien ou un chat, c'est de la viande crue fraîche. Et j'y crois! C'est super pour leur dents en plus. Bref. Les poussins c'est pour les fufus nan? C'est excellent pour eux. Pourquoi ce serait mauvais pour les rats et pas pour les furets?

En tout cas c'est totalement faux que la viande rend les rats agressif.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:24

ok merci du renseignement et de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:26

Je trouve ça ... bizard ... Mais bon si ça ce fait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:29

Et vous leur donner du poulet ou autres viandes à vos ratous?? (cuite je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:30

Oui mais vraiment pas souvent pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:36

je sais que c'est débile mais ça me fait "peur" de leur en donner..
Comme si mes doigts ressemblait à un bout de poulet!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:00

Moi je leur en donne souvent! Poulet, viandes rouges, os de poulet, poisson, insectes même. C'est vraiment excellent pour eux (comme pour nous) et ça les rend suuurtout pas agressif. Moi elle m'a toujours bien fait rire cette étrange légende. Je comprend même pas qu'on puisse y croire... J'veux dire... QUand tu bouffes un steak t'as envie de croquer le chat du voisin après? Suspect C'est n'importe quoi, crois moi. Ils sont pas si cons nos rats. Ils savent faire la différence entre nous et des bouts de viande. Tire la langue:P:P
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:36

moi je leur donne du poulet cuit, du steack haché, du poisson, un petit bout à chaque fois que je suis à table le soir, parce qu'on dirait qu'ils sont pas nourris, ils sont tous accrochés aux barreaux avec des têtes de malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:43

moi je donne de la viande aussi, mais jamai cru!

meme a mon chien jen donne pas crue! beurrrrrrk!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:50

J'ai deja donné du poussin, ils adorent ça


Dernière édition par x-i-love-him-x le Mar 18 Nov 2008, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:02

même s'il est mort, je ne pourrais jamais donner un poussin à mes ratoux..ça me fendrait le coeur. On rigole pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:04

Citation :
QUand tu bouffes un steak t'as envie de croquer le chat du voisin après?
Toujours ! poussin mort et cru au rat Semarre

Sinon Keza tu peux donner de la viande crue au chien, y a le dogador qui sont des steacks spéciaux pour chiens, et ca se donne crus. Je connais car je nourris mes furets avec ca
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:05

ha mais oui biensur mort, ce serai inhumain de donner un poussin vivant, tu te rend compte du carnage HO MY GOD affraid
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 00:41

je donne de la viande cuite a mes rats (steack, poulet etc...) je savais pas pour les os tu peux en donner, je pensais que c t comme pour les chiens ou chats qu'il fallait pas leur en donner car il pouvait s'ettoufffer. je donne du jambon, du surimi, des oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 00:44

Picky-poo a écrit:
même s'il est mort, je ne pourrais jamais donner un poussin à mes ratoux..ça me fendrait le coeur. On rigole pas. No

je rigole pas parce ke pareil confus2 je pourrais jamais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 00:48

lyne541 a écrit:
je donne de la viande cuite a mes rats (steack, poulet etc...) je savais pas pour les os tu peux en donner, je pensais que c t comme pour les chiens ou chats qu'il fallait pas leur en donner car il pouvait s'ettoufffer. je donne du jambon, du surimi, des oeufs .

Tu sais, tu peux en donner des os aux chiens mais ça dépend les quel si tu lui donne des os de poulets c'est trop fragile il casse et ça peut se planter dans leur gorge Shocked, mais de bœufs ça va.. ah non donner un poussin mort je ne pourrais jamais, déjà que quand on met les miens en couveuse, et qu'ils meurt dans l'œuf ou juste après je suis en larmes.. Sad
Mais bon c'est la nature après il aime peu être ça
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:05

Picky-poo a écrit:
même s'il est mort, je ne pourrais jamais donner un poussin à mes ratoux..ça me fendrait le coeur. On rigole pas. No

D'accord avec toi, je trouve ça... bizarre et dégoûtant ! mais chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:30

Picky-poo a écrit:
même s'il est mort, je ne pourrais jamais donner un poussin à mes ratoux..ça me fendrait le coeur. On rigole pas. No

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:36

+11111111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 23:06

moi pareil ! enfin ! c'est bien de casser ce préjugé sur la viande !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:52

Je savais même pas qu'on pouvait acheter un poussin pour donner à manger à son rat ou son furet! 9a leur apporte quoi par rapport à une aute viande?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:08

Les furets mangent des proies dans la nature, des oiseaux, des rongeurs, des batraciens etc..
Donc si tu veux qu'ils aient une alimentation la plus proche de ce qu'ils auraient dans la nature, c est une solution.
Pour une raison que j'ignore, les proprios de furet ne donnent pas de rat, mais du poussin, je sais pas bien pourquoi !
Il faut savoir que les furets ont vite fait d'attraper des cancers et tumeurs s'ils ont des alimentations inadéquates.

Pour les rats, ca n apporte pas grand chose, mais ca ne leur fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 03:02

miniimoa a écrit:
Picky-poo a écrit:
même s'il est mort, je ne pourrais jamais donner un poussin à mes ratoux..ça me fendrait le coeur. On rigole pas. No

+1...

+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poussin mort et cru au rat Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poussin mort et cru au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poussin
» poussin
» Les serpentivores : Snack, Taïro (RIP) , Jude, Chips, Kinder, Poussin
» On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent
» Causes de la mort ? (mort attroce!)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-