Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 18:49

Bonjour,
Alors je me permet de venir poster ce sujet car j'ai quelques interrogations à propos de l'intégration de mes deux ratous.
Alors j'ai un ratou prénommé Diego (husky noir) depuis le 2 mars 2008 mais le problème c'est que après (notamment après avoir lu tous les bons conseils sur ce forum) je me suis rendu compte que c'était une énorme bêtise! Donc j'ai décidé de lui trouver un camarade!
J'ai donc depuis le 2 novembre 2008 Luigi (bareback agouti dumbo rex). J'ai fais une quarantaine de 15 jours dans des pièces séparés.
Et donc hier le jour J. je me lance à faire la première rencontre! J'ai lavé le petit nouveau puis je l'ai frotté avec le pipi et le caca de Diego (Le pauvre...!).
Bref je m'attendais au pire étant donné que Diego était seul depuis longtemps! J'étais certaine que ça allait mal se passer et que je devrai recommencer une autre fois.
Mais non rien!!! Diego ne lui a pas sauté dessus! Il l'a senti, il le renifle partout et il n'arrête pas de lui lécher les parties génitales! Qu'est ce que ça veut dire? Luigi couine un peu mais il se laisse faire sans bouger mais j'ai l'impression qu'il est apeuré...
Après les avoir mis dans la cage il semble s'ignorer un peu, c'est une grande cage et chacun reste sur son étage... Cette nuit j'ai donc préféré les remettre chacun dans leur cage séparé n'étant pas certaine de l'intégration, j'avais trop peur...
Aujourd'hui j'ai voulu refaire une tentative mais là pas de chance il y a eut qques bagarres!! Et je ne sais pas ce que je dois faire! Dois-je les laisser faire??Le pti nouvo couine... et j'ai peur que Diego lui fasse mal!! J'ai quand même essayé de les remettre dans la cage mais je veille je reste à coté en alerte! Le problème c'est que chacun semble s'approprier son étage... je ne sais donc pas si c'est une bonne idée de les laisser dans cette cage Dois je les reséparer?

SOS besoins de conseils...Merci.
Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:03

Tant qu'il n'y a pas de sang, on laisse faire, les rats couinent beaucoup et surtout pour rien!! Ensuite, les bagarres sont nécessaires car c'est la hiérarchie qui se met en place, quand ton diego lèche les parties génitales de luigi, il le sent, le soumet aussi en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:03

Alors faut faire ca dans l'ordre parceque la tu as tous mélangé Wink
On reprend donc tous depuis le début, comme si tu n'avais encore rien fait !

Trouve un terrain neutre (inconnu de tes deux rats) en général on choisis la baignoire (met un tissu au fond pour éviter de les stressé, la céramique qui glisse sous les pattes c'est pas agrébale)
Met les tous les deux dedans, reste un peu en retrait histoire d epas les déranger mais surveille bien quand meme. Il faut attendre justement qu'ils se renifle, se retourne, se bastonne un peu etc c'est parfois impressionnant parceque le petit couine a mort mais ce sont de bon comédien, laisse faire et reste bien a coté a surveiller. Ne les sépar que s'il y a du sang !
Repete ces rencontre pendant environ une semaine, plusieurs fois par jour si possible. Apres une semaine, s'il ne se battent plus tu eput essayer de les mettre sur un terrain connu de ton 1er rat (un endroit bien a lui ou il a l'habitude de sortir, mais choisis quelque chose de pas trop grand comme un lit ou une table pour pas que le petit aille se planqué dans un coin et que tu ne puisse plus le récupéré apres) Si la tous se passe bien, continue en terrain connue 2/3jours et la, si ca va c'est que c'est le moment de les mettre dans la cage tous les deux.
Lave donc la cage a fooond (bac+barreaux si possible+ accessoire, tu eput meme changer les accessoires de place) pour éliminer l'odeur de ton rat.
Surveille un peu au début mais normalement ca devrais bien se passer !

Surtout ne va pas trop vite, il vaut meiux prendre son temps.
Bon courage et tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:47

Merci pour vos réponses.
En fait la cage où je les ai mis après la rencontre dans la salle de bain est neutre aussi. C'est une nouvelle cage où aucun des deux n'a été.
C'est duuuurr de les laisser se battre comme ça, le pti nouveau a l'air tétanisé de peur!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:49

Oui mais évite les endroit trop clos, vaut mieux que ce soit comme une sortie je pense puis s'il y a un probleme c'est bien plus simple pour intervenir rapidement.
Oui c'est dur mais faut tenir le coup parceque c'est normal, c'est la hierarchie qui se met en place. Puis pense aux bon moment qu'ils vont vivre, toujours scotché l'un a l'autre, a jouer, se faire des bisous et dormir ensemble dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:56

Mais il ne faut pas faire qu'une rencontre....il faut en faire plusieurs pour qu'ils s'habituent doucement l'un a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:14

Alors désormais ils sont chacun dans leur cage. j'ai essayé encore une fois ce matin une nouvelle tentative! Mais ils se bostonnent... Snif je croyais pourtant que c'était bien partit mais là ça s'empire. Dés que je les pose Diego le poursuit :Le petit hurle il est tétanisé et n'ose plus bouger, il reste dans le coin de la pièce. Diego lui n'a pa l'air bien content puisqu'il ne connait pas cet endroit. Il renfile toute la pièce puis s'assoit devant la porte et grinçe des dents.
Je commence à deséspéré... est ce que une intégration peut s'avérer impossible? D'autant que Diego vit seul depuis presque 8 mois?... Sad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:18

Ca a pas l'air si grave que ca ^^ Quand j'ai integré Hiiri, Pixelle se mettais en boules, gonflais ses poils, soufflais et la poussais avec ses fesses ! lol c'etais impressionnant... Je te conseille de les mettre sur une aire de jeux pas trop grande pour qu'ils s'interesse l'un a l'autre et qu'ils ne puisse pas se courrir apres pendant des heures, apres quelques baston, une fois que la hierarchie sera mise en place ce sera bon Wink
Continue et meme s'il couine ne les sépare pas (sauf si tu vois du sang)
Ne desespere pas, ca a l'air d'etre une integration tout a fait normal... respect bien les regles et dans quelques temps ca ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:35

Mais dois je les remettre dans leur cage une fois qu'il ne se passe plus rien? ( c'est à dire une fois que Diego se couche derrière la porte et attend; et une fois que Luigi reste dans son coin sans bouger).
Dois je recommencer plusieurs fois par jour?Mais peut-être cela risque de les énerver? Je suis là toute la journée donc si besoin je peux faire ça tout le temps ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:53

Bah moi je les sortirais environ 30mn ensemble ( a voir apres coment ca se passe) puis j'en rentre un, je garde l'autre avec moi et apres j'inverse, puis je les ressors tout les deux etc Pour que ton rat ne se sentent pas délaissé et que le petit s'habitue a toi (met le dans ton pull par exemple ou sur ton épaule)
Apres peut etre que d'autres ne feront pas de la meme facon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 18:40

Pookie a écrit:
Mais dois je les remettre dans leur cage une fois qu'il ne se passe plus rien? ( c'est à dire une fois que Diego se couche derrière la porte et attend; et une fois que Luigi reste dans son coin sans bouger).
Dois je recommencer plusieurs fois par jour?Mais peut-être cela risque de les énerver? Je suis là toute la journée donc si besoin je peux faire ça tout le temps ^^ Very Happy

Quand il ne se passe plus rien , rentre les chacun de leur côté et ressort les plus tard. Tu fais ça jusqu'à temps que ça se passe bien. Ensuite, tu les sors dans un terrain connu, jusqu'à temps que cela se passe bien. Ensuite pour finir, tu nettoies la cage à fond et tu intègres les 2.
Les bagarres entre rats sont normales, mes femelles le font encore et j'entends souvent des cris mais c'est du jeu, donc il ne faut pas s'affoler aux moindres bruit. Tant qu'il n'y a pas de grosses blessures, rien de grave. Les petites égratignures ne comptent pas, Moka en avait pleins au niveau des parties génitales, j'ai désinfecté et vu que cela ne saignait pas retour à l'intégration!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:42

les rats couinent beaucoup mais ce sont de bons comédiens il y a souvent plus de peur que de mal ...

alors t'en qu'il n'y a pas de sang laisse les se débrouiller tout en surveillant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:44

Bonjour
Un nouveau message pour vous tenir au courant de cette intégration.
Malheureusement toujours un échec...
Je remet ça tous les jours et même plusieurs fois par jour. Luigi est toujours tétanisé et n'arrête pas de fuir ou de se mettre sur la défensive. Diego n'a pas tout le temps le même comportement, un coup il va passer à côté le renifler puis il va s'en aller comme si de rien n'était et un coup il va l'attaquer et le poursuivre...
Je commence à perdre espoir... Depuis samedi j'ai essayé un peu tout les moyens!
Qu'en pensez vous?...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:47

Bah ca a pas l'air bien méchant d'apres ce que tu décris... juste un peu long.
Je pense qu'il faut pas lacher, il y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:57

hum merci ça me rassure... c'est bien d'avoir du soutien comme ça!
Je ne vais pas abandonner!! Tous les jours je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils s'aiment et se fassent des bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:59

C'est normal Wink Moi aussi je deteste faire des integration et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde... C'est jamais agréable de voir les petits couiné, se battre etc on prefere quand ils se font des papouilles ^^ Mais bon... faut y passé !

Ce qui serais bien c'est que tu poste une vidéo, voir comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:56

Alors je viens vous donner des nouvelles de mes loulous...
Malheureusement toujours des bagarres!
Je les ai mis plusieurs fois dans la salle de bain: pas de bagarre plutôt de l'évitement et de l'ignorance! (et surtout tjrs Luigi tétanisé de peur dés que Diego approche...)
De plus je les ai également mis plusieurs fois dans une petite cage de transport pour les " forcer" à faire connaissance! Mais là aussi pas de vrai vrai bagarres!
Donc je me suis dit que je pouvais essayer de les mettre dans leur nouvelle grande volière mais là malheureusement ça a été "course poursuite"!! Sniiiiif mon pauvre Luigi doit échapper au griffe du méchant Diego!
J'ai quand même laissé faire ( tétanisé de peur moi aussi). Au bout d'un moment ils s'arrêtent et chacun reste sur son étage ( diego tout en haut au 3éme et Luigi en bas!).
Dois je les laisser et au bout d'un moment peut-être qu'ils s'habitueront ou dois je à nouveau les remettre dans des cages séparés?
J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui croyait faire plaisir à mon Diego...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:07

Dans les cages de transport ce n est pas terrible, car la proximité forcée peut les stresser et les faire devenir violents.
Moi y a rien qui me choque dans ce que tu dis ! Ils se courrent après, ce n est pas grave, meme s ils se battent. L'important est qu'il n'y ai pas de grosses blessures.
Continue à faire des rencontres en terrain neutre, et puis après dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:06

S'il se battent plus en terrain neutre tu peut essayer en terrain connu de diego. Moi ca me sert d'etape intermediaire, c'est comme un test ^^ Parceque forcément si ca se passe pas bien en terrain connu ca n'ira pas dans la cage non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:07

Non l'étape suivant c est une cage neutre, donc nouvelle ou nettoyée à fond.
Sur le territoire de l ancien rat, c est dangereux. Pour peu qu il soit un peu territorial il va l attaquer alors qu il ne le ferait pas dans une nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:11

Oups, désolé si j'ai dit une connerie alors ^^"
Ca avais marcher avec mes integration... fait pas attention a mon dernier message alors Pookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:14

Ouai heureusement y a des rats plus cools que d'autres ^^ Sont pas tous chiants à s entretuer des qu on loupe une étape Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:16

Oui puis j'ai fait que des integration avec des femelles qui n'ont jamais vécu seule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Nouveau né
Nouveau né
Pookie

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/09/2008


SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:15

oui oui je tiens à rappeler que la volière est une nouvelle cage pour les 2 ratous donc neutre! Le problème c'est qu'elle est grande et que forcément chacun reste seul sur son étage!!! Et c'est pas le but!! Pour le moment je les ai laissé étant donné qu'ils dorment... affaire à suivre ce soir quand ils vont se réveiller et donc se croiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:24

tu sais la cohabitation peut etre longue surtout si ton plus vieux a été habitué seul mais met les tous les jour en terrain neutre de plus en plus longtemps et ca devrait venir petit a petit puis canopée a raison après quand tu le jugera bon met les dans unr cage NEUTRE nettoyée a fond sans odeur pour aucuns des rats. et tu peux meme déplacer des objet si c'est la cage d'un des rats il ne faut pas qu'elle soit reconaissable.
allez courage !!

donne nous des nouvelles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: SOS problème d'intégration   SOS problème d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-