| Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujuvsv60 Nouveau né
Messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise ( Picardie ) 60 Inscription : 08/11/2008
| Sujet: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 16:16 | |
| Aujourd'hui Jeudi 6 Novembre 2008 dans l'aprés midi sont nés les biboux de Nina et de Ramses Nina ( La maman ):Hooded noir dumbo lisse Date de naissance : 10 Juin 2008 Provenance : Baby kiss 95 Parents : Mere husky beige dumbo lisse Pére irish noir standart rex ( ou double rex ? j'hésite ) Grand mére maternelle hooded topaze standart lisse Grand pére maternelle berkshire mink dumbo lisse Pour plus d'infos et de précisions sur la généalogie me contacter Caractére : Une petite ratoune trés calme, trés caline, un soupcon exploratrice, ni dominé ni dominante Ramses ( Le papa ):Irish beige ou topaze dumbo nue Date de naissance : 12 Août 2007 Provenance : Née a la maison Parents : Mére Irish beige dumbo lisse Pére Hooded agouti dumbo lisse Pour plus d'infos et de précisions sur sa généalogie me contacter Caractére : Le rat tout mou par exellence, il est toujours deux de tension, tres calin, tres proche de l'homme, un soupcon joueur par moment. Prévision sur cette portée : 1/4 beige, 1/4 topaze, 1/4 noir, 1/4 agouti, 1/3 ou 2/9 de bleu, 2/3 husky, 2/3 nu , 100% dumbo. Des caractéres super : Tres calmes, tres doux et calin, avec un soupcon d'explorateur. Bon j'ai pas encore toucher au bébés, et je ne les ais pas encore compter maman est deçu et je les laisse tranquille, je regarderais, sexe moustache, yeux .... demain. J'ai pu en compter 11 deja de sur. Place au photos :--- > Les biboux ont maintenant 7 jours et ca pousse bien vite, leurs poils commence deja a apparaitre, et ils sont de plus en plus magnifique. Voila les photos : Maman qui va trés bien, en train d'allaiter : Les Mâles : M1 irish noir dumbo lisse ( Surement pour moi ): M2 hooded beige ou topaze dumbo lisse ( a voir avec les poils ) ( pour kimmie ?): M3 Irish topaze ou beige nu dumbo ( pour helly ) : M4 Irish topaze ou beige nu dumbo ( pour kimmie ) : M5 hooded noir ou agouti ? dumbo nu ( pour moi ou pour helly ??? ) : Les femelles : F1 irish noir dumbo lisse ( pour moi ?? ) : F2 Irish beige dumbo lisse : F3 Hooded noir dumbo lisse ( pour marléne ): F4 Irish beige dumbo lisse : F5 hooded noir dumbo lisse : F6 Irish beige dumbo nue ( pour Amnésie) : Photos en vracs : |
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| |
| |
yasmine Nouveau né
Messages : 25 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 17:01 | |
| Oui je le sais tu me l'apprend pas x)
Mais tu vois il y a une chose dans ma vie qui s'appelle Maman et une autre chose qui s'appelle main qui va attérir dans ma figure si j'obéis pas 8D |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 21:49 | |
| J'dis ça comme ça, mais grâce à cette portée tu sais que le mâle est de base agoutie homozygote. Sinon il y aurait eu des bébés noirs. Mais là ça c'est moi qui m'amuse et bla bla bla... :D:D:D |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 21:55 | |
| Oui c'est ce que je me disais aussi Ellimac ^^ le papa est forcément topaze du coup et les petits ne sont pas noirs, ni beige, ni topaze mais agouti et ambre (oui oui je sais il paraissent beige mais tu verras en grandissant il vont roussir). En tout cas moi c'est ce que je trouve dans mes calculs ... |
|
| |
jujuvsv60 Nouveau né
Messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise ( Picardie ) 60 Inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 22:15 | |
| Alors pour les petits clairs je ne sais pas trop encore cé vrai que ca depend de la lumiére, mais pour les foncés, ils sont belle et bien noir ( juste un doute pour le hooded nu car pas de poils lol ).
Pour le pére de nina il est soit rex soit double rex, je l'ai vu en vrai et en fotos, mais pas moyen de se rendre compte vraiment ( et pourtant dans la portée de nina 50% lisse et 50% nu, pas de rex ni double rex ).
Voila :d |
|
| |
| |
| |
jujuvsv60 Nouveau né
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 22:59 | |
| Ba moi sur les fotos je les voit noirs, et en vrai egalement et bien noir maintenant qu'il ont leurs poils, comme je dis mon seul doute est sur le male hooded nus qui me parait plus agouti mais pas certaine car il fonce de plus en plus |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 23:02 | |
| Il me semble qu'ils pourraient pas être plus agoutis que ça. De toute façon c'est impossible que tu aies que des noirs comme le père est de base agoutie et que c'est dominant et comme ils sont tous de la même couleur c'est certain qu'ils sont tous agoutis... Et pour le père de Nina c'est sûr qu'il était rex et non double-rex parce que sinon toute la portée aurait été rex puisque la mère est lisse et comme ta Nina est lisse, c'est impossible que le père soit double-rex. Peut-être qu'il était nu, ça voudrait dire que nina est porteuse nue donc en l'accouplant avec un nu ça donne la moitié de chaque. |
|
| |
| |
| |
jujuvsv60 Nouveau né
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Sam 15 Nov 2008, 23:55 | |
| Non non j'en suis pas a ma premiere portée et les petits sont bien noirs , sur ca j'ai aucun doute. Pour le papa de Nina il etait rex ou double rex et pas nu, ca j'en suis certaine. Voila une foto du papa de Nina ( le noir ) avec son frére ( donc l'oncle de nina ) le bleu : |
|
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 00:02 | |
| Donc il est rex ... est comme dit Ellimac le noir est impossible sur cette portée car l'agouti est une couleur dominante ! Enfin tu verras quand il grandiront mais si tu fais un tableau de croisement tu verras qu'avec les gènes du papa et de la maman de toutes façons tu ne peux pas avoir du noir 50% agouti et 50% ambre ! |
|
| |
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 00:47 | |
| La mère est noire porteuse RED et le papa est topaze (RED de base agouti). En fait c'est comme si tu accouplais un topaze avec un beige, ce sont deux RED mais l'un de base noire et l'autre de base agouti... du coup tu n'auras ni du beige, ni du topaze mais une dilution des deux : ambre. Je sais pas si je suis clair, j'essaie de simplifier ... et de pas dire de bêtises |
|
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 00:52 | |
| - bichocotte a écrit:
- du coup tu n'auras ni du beige, ni du topaze mais une dilution des deux : ambre.
gné l'ambre n'a rien a voir avec le beige et le topaze c'est un autre gène, le gène PED RED sur base noire = beige RED sur base agoutie = topaze PED sur base noire = champagne RED sur base agoutie = ambre un rat porteur RED avec un rat RED ne peut pas donner de PED |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 01:23 | |
| bin pour moi je silver fawn c'est pas ça, lol mais je crois que y a plein de versions différentes qui courent pour le silver fawn pour moi silver fawn c'est un rat qui est topaze de base mink (donc base agoutie + 2 gènes RED + 2 gènes mink) après pour le mélange RED/PED j'avoue ne pas être totalement au point de ce que je sais un rat RED ne peut pas porter le PED et vis-versa avec les conséquences que cela entraine sur les portées ... |
|
| |
jujuvsv60 Nouveau né
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 02:32 | |
| Alors je vais encore me repeter mais les petits sont bien noir ( sauf le petit nus que je verai plutot agouti ), mais les petits poilus sont noirs noirs, et leurs poils sont la donc on peut pas se tromper. Fotos de ce soir qui le prouve ( il sont aussi noir que maman je viens de reverifier ) : Puis dans la portée de Ramses ( le papa ) il y avait aussi une noir, pourtant la mére est beige et le papa agouti , voici la portée du papa ( on le voit tout a gauche ): Pour les petits clair je pense a du beige pour le moment, mais a voir d'ici 2 ou 3 jours . |
|
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 03:04 | |
| je les vois bien noirs également dans quelques jours quand tu seras sure des couleurs, tu pourras savoir la couleur du papa si tu n'as que des noirs et des beiges, c'est que Ramses est beige si tu as des noirs, agoutis, topazes et beiges, c'est que Ramses est topaze hétérozygote |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) Dim 16 Nov 2008, 13:10 | |
| - bichocotte a écrit:
- Moi voilà ce que je vois, Ellimac si tu passes par là dis moi si je me trompe ... :
- un beige - du topaze - du bleu agouti - du agouti - un noir sur la dernière photo, je vois bien ça, mais ça c'est la portée dont est issu le papa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nina X Ramses ( Attention de magnifiques bébés ) | |
|