Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Nouvelle ratoune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:10

Mais qu'est ce que tu as comme litière? C'est peut etre sa aussi les copeaux c'est super toxiques . il faut du chanvre du lin ou bien de la litière végétale ( mais) . C'est normal qu'elle ait peur elle est toute seule. Les rats sont moins peureux généralement a deux car ils ne se sentent pas seule. Il faut que tu la prenne sur toi et que tu la mette dans ton tshirt. essayes de la maintenir doucement pour ne pas qu'elle bouge. Elle se calmera certainement car il fait noir et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:16

Petit_ange a écrit:
Un rat voit mal, il se repère grâce à ses vibrisses, et à part quelques exceptions, les rats sont vigilants : ils ne vont pas là où ils ne connaissent pas Very Happy

Bah elle, elle court partout en tout cas xD
Mais je préfère être à l'aise avec elle plutôt que d'être en stresse, ce n'est pas bon je trouve. Surtout si elle ressent ça, elle doit être encore plus stressée xD

Vida > Ok merci beaucoup.

Tout à l'heure je vais allez acheter une autre litière et j'ai parlé à mes parents et ils sont d'accord pour, qu'une fois les liens tissés avec Yui, je pourrais en avoir un deuxième. Comme ça elle ne sera plus seule Smile

Et demain j'essaierais de la mettre dans le couloir comme j'ai dis comme ça elle pourra gambader sans que je lui court après et j'essaierais de la mettre sur moi.

Mais comme elle couine et fait des genres de "Pff" j'ai peur de la porter, peur que je l'embête plus qu'autre chose et qu'elle me morde pour se défendre ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:19

Aaahh, effectivement, si tu as des copeaux, il n'ait pas étonnant qu'elle éternue, comme disait Vida, les copeaux sont toxiques, ils provoquent de graves maladies respiratoires

Si tu es stressée, il est normal également qu'elle soit stressée, ça ne la met pas en confiance Smile

Les rats se sociabilisent souvent plus vite à deux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle ratoune. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:30

Bon je reviens de l'animalerie où j'ai acheter des Drops au légume (A la fraise j'avais pas confiance) et la litière que j'ai est pour tous rongeurs apparemment :/

J'ai acheté un twinis aussi et des donuts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:31

Aaaaaaaaaaaaaah ne jamais faire confiance à un paquet de copeaux !

C'est écrit "tous rongeurs", mais c'est nocif pour ceux qui ont les voies respiratoires sensibles !

Extrait de la page http://articles.agorat.org/index.php/Les_diff%C3%A9rentes_liti%C3%A8res
Copeaux de bois
A proscrire complètement de la cage de vos rats (et d'une manière générale, de la cage de vos rongeurs). Cette litière est absorbante et bon marché, mais au contact de l'ammoniac contenu dans l'urine, elle dégage des vapeurs extrêmement irritantes pour les voies respiratoires des rats. A terme, cela peut leur causer d'importants problèmes de santé (comme la mycoplasmose respiratoire murine).
Les litières de copeaux de bois sont généralement faites à partir de résineux, tel que le cèdre ou le pin. Or, les résineux contiennent des phénols, une sorte d'huile fortement corrosive pour les organismes vivants. "Les brûlures au phénol sont très douloureuses et longues à guérir. De plus, elles peuvent être suivies de complications graves pouvant mener à la mort de par la toxicité de ce composé et sa capacité à pénétrer dans l'organisme en traversant la peau." (Source : Wikipédia)
A titre indicatif, le phénol est utilisé comme antiseptique, anti-mites ou anti-puces...

A priori, les litières de copeaux de bois qui ne sont pas à base de résineux ne présentent pas de risques pour le rat, mais dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. De toute façon, elles ne sont pas très absorbantes et ne contrôlent pas les odeurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle ratoune. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:37

oui ce n'est pas toujours vrai quand c'est écrit tous rongeur essaye chambiose chanvre c'est pas mal, normalement tu en trouve dans pas mal d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:50

Bah dans cette animalerie y avait que des copeaux et de la paille o_o


Petit_ange >
Le problème est que sur ce paquet de copeaux y a rien d\'écris! Fin' si mais en Allemand == et je parle pas l'Allemand xD
Bon je vais allez voir le paquet et je vais te dire ce qu'il y a dessus.


Dernière édition par Yui le Mer 12 Nov 2008, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:51

ah, tu n'a pas Delba*t ou Truffa*t près de chez toi? ou Maxiz*o
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:53

Ce qui a marqué sur le paquet ca ne change rien, les copeaux c est mauvais, qu ils soient tous rongeur, parfumés, dépoussiérés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:53

Heu non j'ai: Animalis (Là où j'ai eu ma ratoune), Botanica (quoi que ces deux là sont à 1h de chez moi) mais à 5 minutes j'ai tridome ==
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:55

ah je ne connais pas ces animelerie,t u habite dans un coin perdu a ce que je vois lol, sinon tu peux essayer de commander sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:10

Ouais j'habite à Bollène je sais pas si tu vois où c'est ^^
Bah tiens je te montre: http://www.avignon-et-provence.com/chateau-hotel/chateau-de-rocher/img/carte-bollene-provence.gif

Bref, sur le paquet y a écrit: La marque, tous rongeurs, copeaux de bois traités.

Le reste c'est en Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:32

oki

mais même si les copeaux sont traité, dépouséiéré, bleu vert magique our je ne sais quoi encore, c'est NOCIF. Donc essaye de trouvé un endroit ou tu peux te procurer du chanvre www.zooplus.com va voir c'est bon site
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:33

Aaah bah c'est là que j'ai commandé ma cage x)

Merci je vais regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:34

bas voila ^^
tu as pris quoi comme cage ??
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:39

Ma cage: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/95694

Faut que je prenne ça http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/litieres_vegetales_oiseaux/47701?
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:44

elle est géniale ta cage

pour le chanvre j'ai vu les avie et tous et a ce qu'il parai il est sous forme de granulés, c'est bizar pck mon chanvre n'est pas du tout comme ca confus2
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:47

moi je prend cette marque, elle est trés bien je trouve

http://www.zolux.com/index.php?page=1;1;7;62;293;212304&id_langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:51

Je verrais avec ma mère, je lui ai fait la liste de ce qu'il fallait, elle est plus experte que moi ^^

Depuis que je l'ai sorti elle reste dans sa maisonnette. J'ai tenté de lui donner un donuts mais elle a sorti son nez de la maison pour sentir et a reculée, du coup je l'ai posé devant.

Demain quand elle sera dans le couloir, si elle vient sur moi ou qu'elle est sage et tout et tout je lui donnerais les drops Smile
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:53

oki.

Bon il faut lui laisser le temps de s'habituer il ne faut pas la brusquer. Aprés tu véra ce sera géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:54

Justement je n'attend que ça >o<

Quand je vous vois en photo avec vos rats et tout le tralala je n'ai qu'une envie c'est de faire pareil ^^
Le pire, c'est en cours o_o Je parle que d'elle et elle me manque alors qu'il ne s'est encore rien passé "entre nous" xD
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:56

bas on s'attache trés vite a ces petites choses lol
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:58

Et comme pour le moment elle reste dans sa maisonnette, quand je pars en cours j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de rester dans la maison et qu'elle n'en sorte jamais xD

Et elle sort de la maison la nuit, dès la seconde même où j'éteins la lumière! Petite peste >< xD
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:01

lol tkt pas elle va quiter sa maison. ma 1ere rate faisai pareil au début
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:02

Sérieux, tu me rassure beaucoup ^_^

Mon premier rat s'est caché 2 jours et après c'était la fête à la maison xD

Je mettrai les news ici demain après l'expérience du couloir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle ratoune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratoune.   Nouvelle ratoune. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ratoune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une nouvelle ratoune
» Nouvelle ratoune !
» nouvelle ratoune ?
» La nouvelle ratoune
» une nouvelle ratoune
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-