Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 patte qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:44

Je suis d'accord avec toi, mais ce qui me chiffonne, c'est pourquoi des vétérinaires qui connaissent bien les rats continuent de recommander la bétadine, si celle-ci s'avère dangereuse ?

Soit ils ne sont pas au courant, et là, ça fait peur !
Soit ils estiment qu'elle n'est pas dangereuse, auquel cas j'aimerais bien qu'on m'explique ("scientifiquement parlant") comment un produit qui est dangereux à l'ingestion pour l'homme peut être recommandé pour un rat)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
patte qui saigne - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:57

sur la bouteille en même temps ils disent de l'utiliser diluée à 2 pour cent, d'après moi à cette concentration-là, c'est pas toxique ! c'est plutôt le contenu du flacon qu'il ne faut pas boire ?

en tout cas au Québec de toute façon on n'a pas de bétadine, ça règle la question pour nous Laughing

mais Laurent tu es sûr que les médecins utilisent un produit à base d'iode pour nettoyer leurs instruments et place de travail ? car l'iode c'est quand même pas mal allergène, beaucoup de gens ne le supporte pas ! et ça me paraît dangereux de nettoyer un lieu de chirurgie avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:03

Oui, la bétadine est utilisée en quantité industrielle dans les hôpitaux, tout passe à la bétadine quasiment.

J'ai même vu une fois une "douche" à la bétadine, pour les personnes qui n'ont plus de défenses immunitaires et qui doivent vivre dans un milieu complètement aseptisé

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
patte qui saigne - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:28

Petit_ange a écrit:
Oui, la bétadine est utilisée en quantité industrielle dans les hôpitaux, tout passe à la bétadine quasiment.

J'ai même vu une fois une "douche" à la bétadine, pour les personnes qui n'ont plus de défenses immunitaires et qui doivent vivre dans un milieu complètement aseptisé
Je confirme : j'ai été opéré d'une hernie inguinale il y a un an.

Avant l'opération : douche à la Bétadine "spécial mousse", style savon liquide, mais désinfectant en plus.

Juste avant l'opération : nettoyage de la zone d'intervention à la Bétadine, style "à la louche".

Après l'intervention : changement périodique du pansement et re-Bétadine à chaque fois.

Pour information et là Annick n'a pas tort, en France on te demande si tu as une allergie connue à l'iode.
Si c'est non, on coche une case et hop ! Plus de problème !

..... fait peur, hein ???

Une preuve en image : mon propre corps lol!

patte qui saigne - Page 2 Img_4810

king Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 01:04

c,est l'apendice qu'on t'a enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 01:11

Olala Laurent s exhibe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 14:48

Annick a écrit:
c,est l'apendice qu'on t'a enlevé ?
Non, c'est une hernie inguinale, autrement dit à l'aine.
C'est une pathologie souvent masculine : la paroi abdominale de l'aine est faible chez les hommes et elle peut se déchirer : cela forme alors une hernie, autrement dit un "trou" dans la paroi qui permet aux boyaux de sortir et de former une boule très visible de l'extérieur.
Ce n'est pas grave en soi, mais l'hernie peut s'"étrangler", c'est-à-dire que les boyaux sortis sont compressés et commencent à se nécroser. Dans ce cas-là, cela devient très urgent : on dispose de 6 heures pour opérer avant la septicémie, voire pire. C'est pour cela qu'on opère systématiquement dès qu'une hernie est détectée, sans attendre qu'elle puisse s'étrangler.
L'opération est techniquement simple : on place une sorte de voile épais, en plastique alvéolé, pour remplacer la paroi abdominale déchirée. On coud autour et hop ! Terminé !

Ceci étant ... c'est TRÈS douloureux ! (Qu'est-ce que j'ai douillé !)

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 14:51

Canopée a écrit:
Olala Laurent s exhibe affraid
Je ne pense pas ... j'ai réfléchi avant de poster cette photo car je ne voulais pas choquer les plus jeunes intervenant(e)s.
Ceci étant, on ne voit ni mon visage ni aucune partie intime de mon corps : c'est une photo purement "technique".
J'ai donc pris la décision de la publier pour bien illustrer mon propos.
Ceci étant, si la Modération pense que c'est un peu trop "limite" et souhaite la supprimer, bien entendu je comprendrais très bien Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:16

Non c'était juste de l'humour, que de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:15

Canopée a écrit:
Non c'était juste de l'humour, que de l'humour Wink
Alors c'est tout bon Wink
Il peut cependant arriver à tout le monde de commettre un impair, tout en retant de bonne foi, c'est pourquoi je ne savais pas trop si c'était de l'humour ou pas ...

Vive l'humour ! lol!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




patte qui saigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte qui saigne   patte qui saigne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

patte qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» /!\ Plaie qui saigne a la patte
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Mon saigne du nez !!
» Nez qui saigne
» Nez qui saigne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-