Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fin du traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:48

Voilà ça fait bien deux mois que Rattus est sous antibio, son état est toujours le même ! Il éternue du sang mais n'a presque plus de crises !

Pensez-vous qu'il serait bien de continuer le traitement ou bien faut-il arrêter ? Sa maladie est peut-être devenue chronique ?

J'ai peur d'arrêter et de me rendre compte que son état s'empire à cause de cela :s
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:58

Que pourrais-je lui donner à la place des antibios ? :s

Je retire ce que j'ai dis à propos des crises il en a une grosse ce matin :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:04

Deux mois sous antibiotiques et pas d'amélioration ?

De deux choses l'une :

- ou bien ce dont il souffre n'est pas infectieux (les antibiotiques traitent les infections)
- ou bien l'antibiotique prescrit est mal ciblé (il existe de nombreuses molécules antibiotiques, chacune ayant une cible infectieuse privilégiée)

Tu n'as pas le choix : il faut retourner voir le vétérinaire ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:08

Oui j'y retournerai en espérant qu'elle puisse me prescrire autre chose que le baytril et le ronaxan !
Je désespère depuis quelques mois, je ne sais pas ce qu'il a et la vétérinaire ne peut pas non plus m'en dire plus :s, j'y suis déjà retournée il y a 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:10

Quel a été le dernier diagnostic ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:14

Alors déjà elle m'a rassurée en me disant que ça n'était pas une pneumonie !

Elle m'a juste prescrit le ronaxan en plus du baytril en me disant qu'elle n'en savait pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:19

PhantasieE a écrit:
Alors déjà elle m'a rassurée en me disant que ça n'était pas une pneumonie !

Elle m'a juste prescrit le ronaxan en plus du baytril en me disant qu'elle n'en savait pas plus !
OK, je vois : elle ne sait pas ce qu'il a mais elle prescrit des médicaments quand même.

- Le Baytril est un antibiotique à très large spectre
- Le Ronaxan est un autre antibiotique à large spectre (la doxycycline)

Autrement dit, comme elle ne sait pas ce qu'il a, elle lui fait prendre deux antibiotiques à large spectre en espérant "tomber" sur celui qui sera efficace.

Je ne trouve vraiment pas ça professionnel !!! Evil or Very Mad

Dans l'ordre :

1- trouve un autre vétérinaire
2- demande une radio des poumons

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:26

Oui je vais essayer de trouver un vétérinaire NAC par ici Wink

Je veux juste préciser que depuis qu'il a ses crises, il est toujours aussi actif, mange, boit... tout comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:28

NAC ou pas NAC, je peux t'assurer que, parfois, ce n'est pas le problème : il vaut mieux un véto pas NAC qui soit intelligent, compréhensif, attentif, plutôt qu'un NAC qui t'expédie en 5 minutes pour gagner son argent !

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus les symptômes de ton rat ???

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:35

Rattus éternue très régulièrement du sang (je ne pense vraiment pas que cela soit de la porphyrine et si tel était le cas c'est en abondance, ce qui est tout aussi mauvais), de plus il a des crises comme s'il s'étouffait, celles ci sont beaucoup plus rares, mais il en a encore eu une tout à l'heure alors que je pensais que c'était passé. Il se contracte et cherche l'air, parfois on dirait qu'il est en apnée et d'un coup il respire à nouveau.

Et ses crises sont accompagnées d'éternuements. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:55

Ce n'est pas forcément les poumons et ce n'est pas forcément infectieux : et s'il avait tout simplement un truc coincé dans un sinus ???

Si par exemple il avait respiré un minuscule bout de verre (c'est une pure hypothèse), que ce bout de verre se soit fiché dans un sinus, alors il éternuerait car son corps essaierai de s'en débarrasser, du sang sortirait parce que le bout de verre a blessé le sinus et ensuite il aurait du mal à respirer ... parce qu'il se serait fait mal en éternuant ou parce que cela a délogé le bout d verre qui l'empêche de respirer ... jusqu'à ce qu'il retrouve sa "place" et là il respire à nouveau.

Ca ne tient peut-être pas complètement debout, mais avant de refiler deux mois d'antibios à un animal, on fait un minimum d'hypothèses !

Il lui faut donc une radio "entière" (pour ne pas payer deux fois), on l'on verra à la fois ses poumons et ses sinus : comme ça au moins tu sauras à quoi t'en tenir.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:58

J'en demanderai une quand j'aurai pris rendez-vous chez le vétérinaire !

Et s'il a quelque chose de coincé, est-il possible de lui enlever ?
De plus à titre d'indication combien coûte la radiographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:04

PhantasieE a écrit:
Et s'il a quelque chose de coincé, est-il possible de lui enlever ?
Ça, c'est la grosse question : tout dépendra de là où c'est coincé et de l'accessibilité.
Au pire, il faudra peut-être opérer.

Mais attention ! Tout ce que j'ai écrit n'est que pure hypothèse et c'est peut-être complètement loufoque !

Je voulais surtout démontrer que cela pouvait être autre chose qu'une maladie que l'on soigne à coup d'antibios sans même une amélioration !!! (ça m'énerve !)

Une radio et tu sauras à quoi t'en tenir, c'est tout !

Je te conseille cependant de prendre d'autres avis afin de croiser les connaissances et les idées de chacune et chacun : c'est ainsi que tu pourras au mieux faire avancer la chose.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:05

PhantasieE a écrit:
De plus à titre d'indication combien coûte la radiographie ?
Sur Paris, dans les 40 € (oui, je sais, c'est hors de prix !).
En province, peut-être dans les 30 € ...

L.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:08

En tout cas je vais prendre rendez-vous au plus vite chez un autre vétérinaire car ainsi j'aurai un autre avis Wink

Merci bien pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:18

Je rajoute juste que Droug est avec Rattus et qu'ils n'ont jamais été séparé depuis l'apparition de sa maladie !

Droug n'a rien, donc déjà ça n'est pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:22

PhantasieE a écrit:
Je rajoute juste que Droug est avec Rattus et qu'ils n'ont jamais été séparé depuis l'apparition de sa maladie !

Droug n'a rien, donc déjà ça n'est pas contagieux.
Alors que si c'était infectieux, cela l'aurait été ... cela va donc dans le sens que ce n'est pas infectieux donc que les antibios n'étaient pas utiles !

GGRRRRR, non ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:25

On s'en est bien rendu compte que les antibios n'étaient pas utiles, mais la vétérinaire disait qu'il y avait quand même une chance pour que son état s'arrange !

J'ai aussi trouvé ça excessif... bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du traitement Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement   Fin du traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin du traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» traitement?
» Traitement
» administrer le traitement
» traitement des parasites
» Traitement et apprivoisement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-