Bonjour,
Max est un rat de 6-7 mois que j'avais pris en famille d'accueil suite à un sauvetage.
Il avait été adopté par demonedefeu avec son copain Racaille mais elle a dû me le ramener car Max mordait aussi bien elle que ses autres rats.
Depuis que je l'ai récupéré, il est pour l'instant seul dans une cage.
J'ai essayé samedi une rencontre avec mes autres malous en lieu neutre et effectivement Max attaque les autres sans préavis, il leur saute littéralement dessus et les mord, résultat deux de mes rats en sang dont l'un qui développe un abcès
Mais jusqu'à présent Max ne m'avait jamais mordu. Et là ce soir, je lui fais faire une sortie sur la canapé mais Max a trouvé comment en descendre, donc je le rattrape délicatement et le remet sur le canapé. Et là une fois lâché, il se retourne vers moi et me mord la main, mais fortement, il a fallu que je tire sur son corps pour qu'il lâche !
Bon la blessure ne semble pas trop grave mais il m'a fait peur cet andouille car il m'a mordu "gratuitement" puisque je l'avais déjà lâché, je ne le tenais plus, et je ne crois pas lui avoir fait mal quand je l'ai tenu.
J'ai juste l'impression que c'est parce qu'il n'était pas content que je l'empêche de gambader par terre.
Bon plus tot dans la journée, avant cet incident, j'avais pris rdv chez ma véto pour le faire castrer. Il passe donc sur la table vendredi, j'espère que ça arrangera les choses, car je ne veux pas le condamner à une vie sans copain et sans contact humain.
Véro