Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €




Partagez | 

 

 Les bouchons, oui mais bon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:36

Alors voila, mon gros blocage sur les bouchons:

- Avant, je n'aimait pas trop les bouchons. Aspect, grosseur, dureté, couleur. Les graines me semblaient bien plus attrayantes, plus colorées, plus agréables, plus naturel ( et par la même occasion on se dit que c'est meilleur et plus attactif pour le rat).

- Ensuite, je me suis renseignée sur les bouchons, et je me suis laissée convaincre de leur bienfait, vraiment, je suis d'accord, c'est ce qui semble le mieux.

- Puis, je constate que certains animaux n'ont pas l'air de les apprécier (mes hamsters, gerbilles) et c'est vrai que les bouchons, bha franchement c'est pas beau, ça fait fausse nourriture reconsituée.


Alors, les bouchons ?!

(c'est grave de donner des graines alors ? Et si les animaux mangent toutes les graines, donc ne trient pas, ils évitent donc le risque de carence alimentaire qui est reproché aux graines non ?)


Une autre question: Que pensez vous de la marque prestige ?
Ce que je sais c'est que après avoir testé plusieurs marques de graines pour mes hamsters, cette marque m'avait porté grande satisfaction, avec une nette différence dans ce qu'il me semble être la qualité de l'aliment et surtout la diversité des graines proposées.

Merci pour vos réponses

Le paquet est comme ça:

Les bouchons, oui mais bon.. Rat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:38

J'avais essayer le même paquet , et elles avaient trier , alors je suis revenue aux " croquettes " ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:42

Moi j'avais des graines avant et j'alterné avec les bouchons, eh ben elle preferait, elle allé même me les piquer dans le tirroir et laisser les graines lol
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:52

moi je met quelques bouchons dans mon mélange, et je ne rajoute pas de nourriture tant que les plats ne sont pas complètement vide ! car elles laissent toujours les mêmes choses au fond. Donc si elles ont vraiment si faim que ça, elles mangent les trucs qu'elles n'aiment pas, et seulement alors je leur en remet
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:03

Moi mes rates ne les mangent pas ! Elles n'aiment vraiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:05

moi c'est le contraire, les bouchons sont ce qui part en premier dans le mélange ! Laughing
Il faut dire qu'avant je les nourrissais seulement avec ça, alors ils ont été habitués

Mais bianca, si tu leur donnes juste ça, à un moment donné ils vont avoir faim, ils finiront par les manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:32

Euh... faut arrêter l'anthropomorphisme hein ! L'animal s'en contre fiche de l'aspect de la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:45

Oui c'est ce que je fais pour les liquider ! Je leur en mais et je ne change pas la nourriture tant qu'ils ne sont pas mangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:57

il faut voir les composant du melange pr savoir sil es bon, pas trop grasn pas trop (ou peu) protéiné etc

Les bouchons sont pil poil ce quil faut...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 31
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:13

J'ai la meme marque de graines que je donne de temps en temps en plus des bouchons, mais ils trient, ils ont l'air de préférer les bouchons et les bouchons leurs font les dents. Ils ont l'air d'aimer ça, je pense pas que le coté "fausse nourriture reconstituée" les dérange... et c'est équilibré =)
Revenir en haut Aller en bas
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 01:27

Moi perso, elles se jettent lttéralement sur les bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 01:35

j'achète les mêmes paquet de graines. Pour moi ils ont des gamelles de volière (2 compartiments) donc dans un je met des bouchons et dans l'autre des graines, après, ils font se qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 02:44

moi j utilise le mem mélange rat que toi, sauf que je leur donne encore d autres choses a coté comme les lentilles, les pattes, des fruits des legumes ou des petits pots pour bébé.et ils s en portent plutot bien!....les bouchons,rien à faire...ils sont tellement gatés qu'ils préféreront se laisser mourir de faim!lol!
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:04

Ok, je testerai lorsque mes loulous seront arrivés, pour le moment je continue de me renseigner. Il faudra que je voie la composition des graines et si ils mangent tout. Je donnerai aussi des bouchons.

Et puis, ce sera un plaisir de donner des compléments (légumes, oeufs, pates etc..)
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:31

Moi perso ça me fait de la peine de leur donner tous le temps la même chose.. A près c'est clair que du coup, les rats ne peuvent pas trier et du coup leur repas est bien équilibré. Mais bon les miennes; finissent quasiment leur gamelle (mélange maison).
Je leur donne de temps en temps alors des bouchons (Hamiform au fruits) et elles adorent! Ratatouille pense même que c'est des friandises, alors elle n'arrete pas les vas et vient pour aller tous les cacher!!! Du coup je suis obligée de mettre du mélange maison en même temps, car j'ai peur que mon autre rate (Dumby) ne les trouve pas et du coup, n'ai plus rien à manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:03

Pour les miennes, je remplis une gamelle de graines pour ratoux avec tout plein de mélange et une autre avec des bouchons ...
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:11

moi je leurs donnais des bouchons hamiform mes deux de mes rates n'en voulaient plus alors j'ai essayé des mélanges mais elles triaient et laissaient la moitié. Là j'ai enfin trouvé c'est JR Farm nourriture ( un mélange) pour rat et elles en sont dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:13

Moi, je donne des extrudés Versele Laga, mélangés avec du riz soufflé, des pates et des graines de tournesol, pour équilibrer le mélange à 14% de protéines et 4% de matières grasses.

Ils mangent les extrudés en dernier, mais comme je ne remplis pas les gamelles avant qu'ils aient tout fini, ils sont bien obligés de tout manger Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les bouchons, oui mais bon.. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:38

Bon, et bien j'ai pris mes deux ptits ratoux avant hier Very Happy

Je leur donne des bouchons hami forme + des graines et ça à l'air de leur convenir. ils mangent toutes les graines (sans trier ouaou !!) puis quand ils en ont plus ils mangent les bouchons.

Comme ça je donne les deux, je verrais par la suite si je continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:34

Moi j'ai toujours prit les hami form pour mon premier rat. il les adorait, allait en faire des réserves dès que je lui remplissait la gamelle. de temps en temps je lui donnait un mélange de graines en plus, il se jetait sur les graines mais en laisait la moitié.
là mes bébés sont aux bouchons hamiform, mais comme ils bouffent énormément je leur mélange avec d'autre bouchons de paradisio, ils les aiment quand même moins que les hami form, j'en retrouve un peu partout dans la cage.
par contre sur la boite ils disent trois à quatre bouchons par jour et apr animal...moi je suis loin au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bouchons, oui mais bon.. Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons, oui mais bon..   Les bouchons, oui mais bon.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bouchons, oui mais bon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bouchons, oui, mais lesquels?
» Bouchons ?
» Les Bouchons
» Bouchons
» Bouchons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-