Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 besoin d'un avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:18

voilà mes 3 ratatouille on une grande cage pour s'amuser... ils ont largement de place puisque elle fait 60 de large, 70 de profondeur sur 60 de haut...

mais depuis quelques temps un de mes loulou me tape des scandale quand je le remet dans la cage!! genre il couine a la mort, se débat... alors que je ne lui fait pas mal puisque si je lattrape pour autre chose il ne dit rien mais c vraiment que quant c pour renter dans la cage...
pkoi fait il ça alors qu'il ne le fesait pas avant??? il n'aime plus sa cage? ou c juste qu'il prefert rester en liberté??
donnez moi votre avis parc que je ne veux pas qu'ils se sentent mal et j'aimerai trouver une solution pour qu'il arrete de réagir comme ça...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:19

j'ai oublié de préciser qu'ils passe plus de 4h par jour en liberté dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:22

oui je pense qu'il s'est habituer a etre en liberté et qu'il prefere etre ailleur que dans la cage, mais tu en as combien de rat ??

peut etre que la grandeur de la cage est pas assez grande pour lui ou alors il prefere tout simplement etre avec toi ou dans ta chambre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:46

il ya trois rats si j'ai bien compris ...

Il aime peut être tout simplement être en liberté , et fais des caprices pour ne pas rentré ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:47

oui dit toi bien qu'un rat c'est super comedien, et cri pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:32

ha oui ça j'ai remarqué! lol!

la p^remiere fois qu'il a hurlé comme ça j'ai cru que je lui avais fait mal du coup après je fesais trop attention mais il hurlait tjs autant!

mes 3 ratous on largement de la place dans leur cage etant donné qu'il y a deux étages...
voila une photo de la cage...

besoin d'un avis... A11

moi j'ai peur qu'ils ne se plaise pas dans cette cage.... vous croyez que c'est possible?? elle est spacieuse mais peut etre que les ouverture ne sont pas assez grande et que la lumière ne rentre pas assez ou que l'aeration est moi importante... enfin je ne c'est pas mais je me posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:53

moi j'ai lu qu'il fallait les mettre un peu plus en hauteur

moi j'ai le meme proble car j'ai une volière séparée en deux (les femelles en bas et les males en haut)
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:56

Essaie peut-être de mettre la cage sur un meuble pour qu'elle soit surélevée ... c'est ce que j'ai fait avec ma cage TOM
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:05

moi mes rats on toujours eu leur cage a meme le sol et j'ai jamais eu de soucis , pourquoi il faudrait les surélevé ?
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:26

sa risque d'etre difficile pour moi de la suréléver dans le sens ou elle est super profonde et surtout super lourde^^...
elle est en contre plaqué donc c'est chaud... en plus ils ont commencé a la grignoter méchament du coup je v devoir rapidement la changer avant qu'il y est un gros trou qui permette les fugues...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:32

Euh elle parait " sombre " ta cage ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:54

Sombre, ce n'est pas dérangeant... 'fin faut pas que ce soit tout noir non plus.
J'ai une rate, Shadow, qui couine tout le temps !! Mais vraiment ! Si on l'attrape, si on met un obstacle entre elle et où elle veut aller, si on la rentre, si on la touche même des fois lol... Une vraie comédienne qui veut juste vivre sa vie tranquillement.

Il fait ça depuis toujours ou est-ce plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:57

non c'est super recent... sa fait 2 mois que je l'ai ai et sa ne fait que une 15ène de jour qu'il le fait... je pensais aussi que sa pouvais etre du a sa "crise d'ado"...
la cage est un peu sombre mais pas tant que ça... le jour rentre quand mm bien dedant...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:03

Ils ont quelque âge tes loulous??
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:48

ils viennent d'avoir 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 02:10

Très jolie cage ! Je pense que tes loulous sont capricieux ! Je sais j'ai les mêmes à la maison !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» besoin d'avis
» Besoin d'avis
» besoin d'avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-