Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 oeuf dur ou cuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:55

Voila, j'ai chercher sur le fofo, mais je n'ai trouver que des œufs dur à manger qui sont bien pour les rats alors je me demande si les œufs cru sont bon aussi ?
Avec ou sans coquille ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
En sevrage
En sevrage
Shadow

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : Bulle / Fribourg
Inscription : 28/10/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:01

Heu...ben moi je dirais oeufs cuits et sans coquille.
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:02

moi je leur donne l'oeuf dur avec la coquille il me semble que cru c'est pas très bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:06

C'est oeuf dur avec coquille, dailleur tu m'y a fais pensé, j'en fais cuire pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:48

ok merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:43

Je vais tenter avec la coquille, un pour les mec, un pour les filles... Je vais voir ce qu'ils en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:51

Je crois que crus ce n'est pas bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:02

Extrait de http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation :

Citation :
En toute logique, bannissez de la gamelle de vos rongeurs les aliments collants, trop chauds, trop froids, trop gras, trop sucrés, trop acides, trop épicés, périmés, pas mûrs ou crus (évitez la viande et les œufs crus)...

En revanche les autres fruits et légumes sont à donner à volonté, les féculents et les viandes cuites sont à quantifier, tout comme les laitages. Les œufs se donnent cuits. Faites attention aux arêtes de poisson ou à tout ce qui pourrait être dangereux.

Pour ma part, je leur donne avec la coquille, ce qui leur permet de se faire un peu les dents et de grignotter du calcium en même temps Wink
Par contre, avant de leur donner, il faut penser à fendiller un peu la coquille, sinon ils ne sentent pas l'odeur de l'oeuf et s'en désintéressent.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:34

cru le problème c'est qu'il y a toujours possibilité d'une contamination à la salmonelle ou autre truc pas agréable ! Et en plus, ça coule partout dans la litière, faut tout nettoyer après >.<
Donc dur c'est mieux, comme tout le monde a dit Tire la langue Et pour la coquille, moi je ne fais qu'un petit trou dedans pour qu'ils sentent l'odeur, et après je les laisse se démerder pour tout casser ! aucune risque qu'ils se blessent avec ne t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:53

Bah moi je viend de leurs doner avec la coquille et je les ait jamais vu se battrent aussi violemment ! Apres Niff est arrivé a l'avoir et elle courrait partout et les autres n'en avais pas. Du coup je l'ai repris et je l'ai coupé en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:56

miniimoa a écrit:
Apres Niff est arrivé a l'avoir et elle courrait partout et les autres n'en avais pas. Du coup je l'ai repris et je l'ai coupé en morceaux.

moi je les laisse faire ! C,est la dominante qui mange en premier, les autres attendent leur tour en essayant de lui en piquer ! de toute façon, même à 4, elles n'arrivent pas à tout terminer, donc je n'ai pas peur, tout le monde en aura quand même ! Et puis je trouve ça marrant de les voir trimballer l'oeuf qui pèse quand même relativement lourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:58

Lol mouai mais ca m'a fait de la peine de voir la litiere volé et les entendre couiné a ce point la Shocked
Bah pourtant c'est pas niff ma dominante... juste la plus morfale je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:06

Sa y'est j'ai essayer ils adorent, les voir trimballer l'œuf de partout c'est trop drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:22

Mes fifilles en ont eu un ce soir et elles ont adoré Very Happy , ma petite lotus a eu le droit à un oeuf pour elle toute seule (enfin....)
Revenir en haut Aller en bas
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:09

personne n'a jamais eu de pb avec la coquille?
j'ai très envie de leur en donner ms j'ai tjs peur qu'il leur arrive qqch! j'en deviens dingue c'est bête!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:15

J'avais énormément peur de leur donner avec la coquille, mais je n'ai jamais eu de problèmes. En revanche, chez moi, ils se battent très violemment pour avoir l'oeuf, donc je le fais cuire, je le coupe en deux, et je leur donne une moitié chacun.

Ils grignotent un peu moins la coquille certes, mais ça évite qu'ils ne s'entretuent pour un oeuf (ils ont un rapport bizarre avec la bouffe mes malous)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeuf dur ou cuit ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 20:04

merci petit_ange pour ta réponse! peut être que les maloux st plus violents? Moi j'ai deux filles, en plus ce sont deux petites soeurs dc elles ne se battront surement pas!
en tt cas tu m'as rassurée, je vais tenter de leur doner un oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 20:08

Je ne sais pas si les mâles sont plus violents, j'ai vu des femelles, c'était des vraies teignes Very Happy Tu n'auras qu'à surveiller en leur mettant l'oeuf, si elles se battent vraiment violemment, tu prends l'oeuf et tu le coupes en deux Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeuf dur ou cuit ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 01:06

Moi pour de la bouffe ma Ratatouille devient folle!!! Je suis toujours obligée de partager en 2? de lui donner d'abort à elle et ensuite à Dumby. Si je fais l'inverse, elle lui pique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:20

coucou Boulette64 (ça me fait bizarre!!!), vas voir sur le groupe j'ai ajouté qq photos de mes filles!
je surveille aussi de très rpès les nouvelles de motico, j'espere vraiment que tt va bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 16:03

1 œuf pour 2 ça fait beaucoup non??
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:28

Je peux donner un oeuf dur sans coquille à maman et sa portée de bébés (3semaines) ou il est trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:41

je pense que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:13

Non tu peux Smile
Au pire ils s'y intéresseront pas mais ça fera plaisir à la maman Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeuf dur ou cuit ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:17

Lol moi aussi au début j'avais peur d'en donner avec de la coquille mais en fait ils savent tres bien l'enlever touts seuls! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeuf dur ou cuit ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf dur ou cuit ?   oeuf dur ou cuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeuf dur ou cuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ça ou ça?bon ou mauvais?cru ou cuit?
» riz cuit ou pas?
» Le riz cuit ou pas cuit.
» concombre cuit
» quinoa cuit ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-