Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comportement etrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:43

Je vous decrit un comportemnt:

ma rate easy fait enormement de reserve dans sa maison,elle prend toute la nourriture et la met dans sa maison et quand je nettoie,je vous raconte pas!il y a de la nourriture pour une 20 taine de rats!!lol!
Au départ je l'avais mise avec ratatouille (un male) mais j'ai changé aussitot suite a vos conseils!mais elle empeche agatha de manger pourtant j'ai mis 2 gamelles,2biberons,et 2 maisons,ce matin je les retrouvé a 2 (dans la plus petite maison),je me suis dis alors que ça y était elles s'entendraient bien maintenant!mais non...elle l'empeche de sortir et de manger..!
En plus je ne peux plus isolé Agatha car nous avons pris un male pour ratatouille et la nous allons correctement faire l'integration donc la 2 eme cage est vide..

De plus elle a deja mordu mon copain plusieur fois moi jamais jusqu'a aujourd'hui alors qu'hier elle venait d'elle meme sur moi..

je me demande donc si elle pourrait etre enceinte puisque nous avons séparer bien tard easy et ratatouille et je me demandait si je pouvais mettre Agatha et le nouveau male(nous l'avons que depuis aujourd'hui nous n'avons pas encor de nom..) ensemble puisqu'ils sont très jeune(tout petit pas de notion d'age..)ensemble sans risque qu'Agatha tombe enceinte..je pense que non mais j'ai besoin de vos conseils!
Enfin si elle est enceinte ce qui expliquerai son aggressivité comment puis je faire pour continuer a l'apprivoiser?
voila!merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:48

Alors il ne faut pas que tu mettes Agatha et ton nouveau mâle car les rats sont à 5-6 semaines capable de se reproduire = risque de portée pour ta femelle!!!

Ensuite: il se peut que ta femelle soit gestante ce qui explique peut être les morsures mais cela n'empêche pas de la manipuler un peu hors de sa cage en douceur (histoire de ne pas la laissée à l'abandon)
Peut être vaudrais il mieux la séparer pour la laisser tranquille (seulement si elle est gestante) car sinon elle est dominante avec ta petite et tu ne pourras pas la changer!
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:50

Si elle est dominante la situation ne changera pas?mais agatha risque d'etre très craintive du coup...on ne peut rien faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:52

elles dorment ensemble!! C'est un point positif
agatha te semble maigrir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:57

non elle ne me semble pas amaigri,le soir je ne sais pas ce qu'il se passe,la journée je lui donne de l'eau et je lui donne a manger ,je fais pareil pour easy comme ça il n'y a pas de jalouse ni de sentiment de préference ce qui pourrait envenimer la chose!
Enfaite je dois attendre donc...observer..et en ce qui concerne les reserves alimentaire cela est courant chez les rats?car elle vient ,elle coure prendre a manger puis repars dans sa maison et elle le fait sans arret!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:21

Ma vieille à toujours fait ça (elle stocke tout dans sa maison) et c'est la plus grosse!!
Surveille Agatha et si elle ne maigrit pas et grossit bien, c'est qu'elle mange à sa faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:19

Je te conseille de surveiller mais de laisser les choses se mettre en place.
Intervenir à outrance ne fera que retarder la mise en place de cette hiérarchie qui doit impérativement être établie.
Veille à ce qu'Agathe ne maigrisse pas mais laisse les gérer leurs relations. Elles ne se battent pas à sang, il n'y a donc aucune raison d'intervenir pour le moment.
Quant à la mettre avec ton mâle, c'est hors de question. Tout d'abord, tu dois le mettre en quarantaine pour deux semaines dans une pièce séparée, c'est impératif. Ensuite le mettre en contact avec Ratatouille en terrain neutre (baignoire, sofa, etc.) et enfin les replacer ensemble dans la cage nettoyée et rincée à l'eau vinaigrée puis essuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:12

ok je vais suivre vos conseils!des qu'ils sentendront je vous enverrai les fotos !On voit chaque rat a son caractère!pire que nous!!lol!
pour le nouveau Lubu il est dans une cage séparé et la journée ils seront ensemble sur le canapé.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:41

Tu dois respecter une quarantaine stricte de 15 jours avant de faire les présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:53

Ah c'est 15 jours sans présentation du tout??!!je pensais que pendant ces 15 jours je pouvais les presenter l'un a l'autre mais qu'il ne pouvais pas vivre ensemble encor...oups...j'arrete de les presenter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:26

ah non 15 jours totalement isolés

Ensuite une semaine avec les presentations puis seulement integrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:55

Ouais, enfin, si tu as déjà commencé à les présenter ou s'ils sont restés dans la même pièce, tu peux clore la quarantaine qui a déjà de toute façon été brisée...
Si c'est le cas, plus de soucis pour les présentations en terrain neutre alors, cela n'influera plus sur les maladies étant donné qu'ils ont déjà été en contact.
Sans cela, quarantaine stricte oui, c'est vraiment sans appel.
Comment se portent tes filles? ET ton malou, ça va tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 23:36

mon malou tout seul?!!alors je pense qu'il profite beaucoup aussi!!il se met devant la grille des que je passe ...il me regarde..ben après je le prend du coup!j'ai du le prendre...je sais pas toute l'après midi!lol!des que je le remettais dans sa cage hop il revennait sur mon bras!
je vous dis pas aujourd'hui j'ai fait une journée rat!!ce matin j'ai pris easy qui m'a griffée complétement mon decolleté a grimpé sur moi!ça va elle ne m'a pas mordu et j'ai du la prendre aujourd'hui une bonne heure..ensuite Agatha a dormi sur moi!(première fois que ça m'arrivait!d'habitude il parcours tout mon corps!!)et Lubu ,le petit dernier je l'ai pris ce matin mais encor très en stress,il faut qu'il s'habitue!!
tu as combien de rats al?tu en as depuis longtemps ,tu as l'air de très bien t'y connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 01:18

J'ai 5 rats... Lukas depuis avril, Bones et Clovis depuis cinq semaines environ, tandis que Rémi et le p'tit Mirko sont arrivés il y a trois semaines à peine.

J'ai eu mon premier rat lorsque j'avais 13ans et en ai presque toujours eu depuis. Douglas, le premier, reste l'exceptionnel. Jamais dans sa cage excepté lorsque j'étais en cours, il était avec moi constamment, était propre, écoutait les consignes apprises... Un ratou parfait! Je n'ai jamais réussi à réitérer cet exploit à une telle ampleur avec les suivants.

Je m'y connais un peu mais je suis loin, très loin d'en savoir autant que certaines personnes de ce forum qui m'épatent par leurs connaissances, crois-moi! Smile
Merci pour le compliment malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:06

ok ça fait depuis 13 ans!!donc il y a du vecu alors!!merci en totu cas pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement etrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange...   comportement etrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement etrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange ... Help !!
» Comportement étrange !!!!
» comportement étrange
» comportement étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-