Je profite du fait que ma population ratounesque soit enfin stabilisée pour tous vous les (re)présenter. Les photos sont plutôt récentes mais ils ont tous déjà changé depuis. Alors, dans l'ordre de leur arrivée :
Rémi (déjà présenté)
Mâle dumbo hooded topaze de un an et des poussières. C'est mon tout premier rat, mon gros bébé. Le seul regret que j'ai est de l'avoir pris seul. Il y a queqlues temps, j'ai bien essayé de lui intégrer Sacha, mais il l'a refusé, et son comportement laissait à penser qu'il avait perdu tous les codes sociaux, ce qui m'a beaucoup contrariée...
Margot (déjà présentée)
Femelle hooded noire de 4 mois environ, c'est la dominante. Elle est arrivée avec Zoé. Elles ont longtemps été surnommées les pouilleuses (vous aurez compris pourquoi). Il m'a quand même fallu deux traitements pour venir à bout de ses sales petites bêtes !
Zoé (déjà présentée)
Femelle dumbo hooded mink de 4 mois environ. Surnommée la "pas-douée", c'est la plus soumise du groupe. C'est aussi la plus calme et de ce fait, la plus grosse (enfin tout est relatif, elle ne pèse que 230 grammes).
Lilo
Troisième et dernière femelle, champagne blazed de 3 mois environ. C'est un craquage de mes parents (si si, je n'étais pas là quand ils l'ont prise !). Quand elle est arrivée, elle était chétive et elle avait des "trous" dans son poil à certains endroits (visible sur la photo). Personnellement, je n'aurais pas craqué sur elle. Mais le fait est qu'aujourd'hui, c'est la plus belle des trois femelles.
Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour l'intégrer aux deux autres carsi Zoé l'ignorait carrément, Margot lui a fait la misère. Heureusement aujourd'hui, elles vivent en parfaite harmonie !
Elliott
Mâle husky de 4 mois environ, surnommé le miraculé, c'est la mascotte. Il est arrivé le même jour que Lilo (encore un craquage de mes parents !). La première semaine, il a attrapé froid : il respirait bruyamment et ne mangeait plus. Nous le croyions condamné mais ma mère l'a tout de même emmené chz le véto qui lui a prescrit 3 semaines de traitement. Au bout de quelques jours seulement, il allait beaucoup mieux. Aujourd'hui, il est en pleine forme et un lien très fort s'est formé entre lui et ma mère.
Je voulais profiter des vacances pour l'intégrer aux derniers mâles qui sont arrivés, mais il y a eu un petit imprévu...
Sacha
Mâle bleu russe de 5 mois environ. Il est arrivé pour tenir compagnie à Elliott, bien que nous ayons essayé, sans succès, de l'intégrer à Rémi. Extrêmement soumis, la cohabitation avec Elliott ne s'est pas très bien passée. J'ai donc décidé de reporter l'intégration. Voyant qu'il dépérissait d'être seul, je lui ai offert un petit compagnon qui ne le martyriserait pas...
Théophile (pas de photo pour le moment)
Mâle bleu US berkshire de 2 mois environ. Il vient du même élevage que Sacha, j'ai donc pris le risque de l'intégrer le jour de son arrivée avec ce dernier. Tout s'est très bien passé, Sacha l'a tout de suite pris sous son aile (ce qui lui a valu le surnom de "maman").
Toutefois, il y a quelques jours, Théo a commencé à éternuer fréquemment et sa respiration est devenue bruyante. Du coup, de nouveau, ça a été rendez-vous chez le véto. Verdict : même traitememnt que Elliott, soit pipettes matin et soir pendant trois semaines pour les deux rats (par prévention pour Sacha qui est en pleine forme d'après la véto).
C'est pour cette raison que je suis contrainte de remettre l'intégration d'Elliott avec eux. J'ai peur que plus le temps passe, plus celui-ci s'habitue à la vie en solitaire et refuse les autres...
PS : si vous voulez voir ma tronche, je compte la mettre sur le trombi.