| Un nouveau copain : Shadow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratouille72 Ratoune exploratrice
Messages : 341 Age : 31 Localisation : sarthe Inscription : 15/10/2008
| |
| |
ptite-Roxanne Ratouyoune
Messages : 529 Age : 30 Localisation : nord Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau copain : Shadow Mer 29 Oct 2008, 02:59 | |
| J'ai une question sur l'integration. Avant de les faire ce rencontrer dans la baignoire (ou un autre terrain neutre) je met chaque cage dans une pièce a part? Ou je peut mettre les cage cote a cote avec un espace entre, pour qu'il puissent ce sentir est sa pendant 2 à 3 jours? Ou vaut mieux les garder bien separer jusqu'a leurs 1ere rencontre???
Voila ce qu'on ma conseiller, je pense que c'est une bonne idée?! jour 1 : présentation dans baignoir, puis cage a part très éloigné jour 2 / présentation baignoire puis cage à part 1m jour 3 présentation sur lit puis cage à part collé jour 4 présentation sur lit, puis si ok, nettoyage cage, matos, puis nouveau dans cage, plus sociable et enfin le dernier
Après la 1ere rencontre j'echangerai de la litiere. Mais avant la rencontre en terrain neutre y a t-il quelque chose a faire? |
|
| |
cafecaramel Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 05/10/2008
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau copain : Shadow Mer 29 Oct 2008, 15:49 | |
| - tanouch88 a écrit:
- J'ai une question sur l'integration. Avant de les faire ce rencontrer dans la baignoire (ou un autre terrain neutre) je met chaque cage dans une pièce a part? Ou je peut mettre les cage cote a cote avec un espace entre, pour qu'il puissent ce sentir est sa pendant 2 à 3 jours? Ou vaut mieux les garder bien separer jusqu'a leurs 1ere rencontre???
Voila ce qu'on ma conseiller, je pense que c'est une bonne idée?! jour 1 : présentation dans baignoir, puis cage a part très éloigné jour 2 / présentation baignoire puis cage à part 1m jour 3 présentation sur lit puis cage à part collé jour 4 présentation sur lit, puis si ok, nettoyage cage, matos, puis nouveau dans cage, plus sociable et enfin le
dernier Je ne suis pas d'accord. 1- je t'ai déjà expliqué que la baignoire était un endroit très stressant pour eux : ça glisse, il n'y a pas de prise pour s'accrocher, c'est "rond", les parois sont hautes : flippant ! 2- ne jamais rapprocher les cages de rats qui ne se sont pas encore rencontrés : ils vont sentir leurs odeurs mutuelles mais comme ils ne pourront pas se toucher, pas sentir leurs derrières, pas se déposer de goutte de pipi, pas jouer à qui est le Chef, ils vont être frustrés et cela va les énerver, c'est tout ce que cela va leur apporter, et quand ils seront ensemble, ils risquent de s'agresser ! 3- depuis quand ton lit, qui comporte donc toutes tes odeurs corporelles, est-il un territoire neutre ? S'il y a un endroit qui n'est pas neutre, c'est bien celui-là !!!. - tanouch88 a écrit:
Après la 1ere rencontre j'echangerai de la litiere. Mais avant la rencontre en terrain neutre y a t-il quelque chose a faire? Tu peux importer mutuellement un peu de litière d'une cage dans l'aure pour qu'ils s'habituent mutuellement aux odeurs. Laurent. |
|
| |
men Ratoune pipelette
Messages : 1171 Age : 43 Localisation : aix en provence 13 Inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau copain : Shadow Mer 29 Oct 2008, 16:12 | |
| moi aussi j'en ai un qui flippe si il se trouve dans la baignoire malheureusement il a été trop curieux il y a qq jours et il est tombé dedans et c le seul qui n'arrive pas a remonter! voici le resultats de sont stress mon pauvre bibou (il est retse meme pas 2 min): des CRIS et des CROTTES! la preuve donc ne pas insister la baignoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau copain : Shadow Mer 29 Oct 2008, 19:13 | |
| Ok je vais faire la rencontre dans la salle de bain d'une copine au moins je suis sur que c'est totalement neutre, le seul petit probleme c'est qu'elle a 5 rats cher elle, l'odeur ne va pas distraire les miens?
pour le lit c'etait pour l'etape intermediaire entre la serie des rencontres sur terrain neutre et dans la cage. |
|
| |
maryboopy Ouverture des yeux
Messages : 262 Age : 35 Localisation : 27 Inscription : 05/10/2008
| |
| |
nathy En sevrage
Messages : 66 Age : 43 Localisation : Six fours les plages -var 83 Inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau copain : Shadow Mar 04 Nov 2008, 00:41 | |
| il est trop beau j'adore sa couleur et sa bouille !!!!plus tard peu etre j'en prendrai un ou une de cette couleur!!! |
|
| |
vanille92 Ratoune pipelette
Messages : 1039 Age : 39 Localisation : 92310 Sèvres Inscription : 16/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un nouveau copain : Shadow | |
|